Aller au contenu

PES session 2012


accrobate

Messages recommandés

Et les filles du Haut-Rhin avez vous aussi eu les papiers de "convocation" pour la formation qui a déjà eu lieu ? Ils nous remboursent les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Molec

    56

  • laya22

    36

  • accrobate

    25

  • -Hélène-

    20

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Enfin un petit moment pour mettre un mot ici.

Je me retrouve pas mal dans tous vos messages. Globalement ça va, mais j'ai parfois du mal à lutter contre les bavards, à les garder motivés/intéressés. Hier j'ai essuyé une belle douche froide en leur proposant une lecture offerte d'un petit polar 10min avant la sortie pour bien terminer la journée et en essuyant des réactions du genre "oh non c'est nul ; ça saoule ; c'est pour les bébés les histoires"... Ok sympa! Bref, j'essaye de moins me perdre dans des préparations trop complexes vu que de toute façon le résultat est le même en classe : je tente simplicité et efficacité. Par contre j'ai du mal à doser la quantité de travail dans la journée et j'ai une grande disparité au niveau de la copie/l’exécution des tâches : certains mettent 5min et d'autres 45min pour le même truc...

Je n'ai pas énormément de contacts avec mes collègues à part une de CE1 car les autres rentrent chez eux le midi donc je ne fais que les croiser.

La première visite de mon tuteur est prévu lundi matin. Ma réunion de parents le 28 septembre. Encore des challenges à l'horizon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laya j'ai aussi eu cette convoc : pourquoi ? J'ai l'impression qu'il y a une histoire de remboursement de frais de déplacements, à voir ...

Visite chez ma tutrice : heureusement qu'on en a une ! C'est pas évident de tout trouver seul et c'est tellement plus pratique de demander conseil à quelqu'un ! Il parait que je ne suis pas un cas désespéré : ça rassure !! Par contre vu que mon projet n'emballe pas les élèves et bien on va faire autrement ! Pas évident !

Pour moi la maternelle pour l'instant c'est beaucoup de bruit et des transitions difficiles ! Moi j'ai plutôt du mal à doser le niveau du travail que je propose... La quantité ça va encore... Les CPC nous ont conseillé de ne pas faire de prep complexes pour l'instant un cahier journal détaillé est suffisant il parait, avec les objectifs.

Contente d'avoir de tes nouvelles Hélène ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'insère dans ce post pour vous poser 1 question pratique. J'espère que cela ne vous dérangera pas.

Je suis candidate libre et je souhaitais m'inscrire à la médiathèque de l'IUFM de Strasbourg, car le CRDP est assez pauvre en terme de livres de pédagogie ou de préparation au concours et ma bourse n'est pas extensible. Mais ce n'est possible pas pour les personnes extérieures.

Est-ce que des personnes extérieures ont pu s'inscrire?

Sinon hormis les bibliothèques municipales, avez-vous d'autres ressources?

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh il me semble qu'on peut consulter librement à la médiathèque mais pas emprunter si on n'est pas étudiant. A vérifier bien sûr (je n'étais pas étudiante là-bas, d'anciens pourront peut être mieux te dire !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrit, j'avais trouvé pas mal de bouquins de préparation au concours à la médiathèque Malraux. Pour l'oral j'ai pas mal bossé en m'appuyant sur les guides du maître qu'on pouvait télécharger en ligne sur certains sites éditeurs (Hatier, Hachette, Bordas), surtout pour les maths. Sinon j'ai surtout utilisé les deux livres de concours Hatier Français et Maths. A la médiathèque Malraux il y a également des bouquins sur l'école, la pédagogie, etc. C'est plus général que des guides du maître, mais ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh il me semble qu'on peut consulter librement à la médiathèque mais pas emprunter si on n'est pas étudiant. A vérifier bien sûr (je n'étais pas étudiante là-bas, d'anciens pourront peut être mieux te dire !!)

Pour l'écrit, j'avais trouvé pas mal de bouquins de préparation au concours à la médiathèque Malraux. Pour l'oral j'ai pas mal bossé en m'appuyant sur les guides du maître qu'on pouvait télécharger en ligne sur certains sites éditeurs (Hatier, Hachette, Bordas), surtout pour les maths. Sinon j'ai surtout utilisé les deux livres de concours Hatier Français et Maths. A la médiathèque Malraux il y a également des bouquins sur l'école, la pédagogie, etc. C'est plus général que des guides du maître, mais ça peut aider.

Merci à toutes les 2. Effectivement je ne peux que consulter les livres et pas emprunter. Mais avec 2H00 entre midi et 14H00 c'est un peu court.

Pour la médiathèque Malraux, je vais passer faire un petit tour pour découvrir l'offre de lecture.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy ! J'avais un peu déserté le forum, désolée ... Je suis complètement dépassée par le boulot !

Je prépare le soir pour le lendemain, je n'arrive ni à prendre de l'avance ni à faire de vraies prép (seulement un cahier journal), et j'arrive encore moins à mettre en place programmation et progression ! C'est l'horreur... surtout que certains gamins sont vraiment difficiles... Vous arrivez à souffler un peu, vous ??

Vivement les vacances !! (argh... plus de 5 semaines encore! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas laurie ici c'est pareil on est tous dans le même bain

Moi aussi c'est du jour pour le lendemain j'ai presque terminé ma journée de demain (avec visite de mon tuteur) et je vais essayer de réfléchir à ma journée de vendredi mais encore rien de fait

Je fais du 7h30-19h30 à l'école tous les jours de classe (juste pour les corrections de cahiers), je n'arrive pas encore à m'avancer suffisamment pour faire mes photocopies la veille.

Heureusement j'ai une superbe équipe péda avec qui je peux discuter si j'ai un souci.

Allez les filles il faut s'accrocher.

Zou je retourne à mes préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux filles qui sont dans le Haut-Rhin : si dans votre classe vous avez les partitions des CD Aria des dernières années pourriez vous me les prêter ? J'ai plein de CD dans ma classe mais aucune partition !!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde à l'école Laya mardi et je te dis. Regarde sur leur site tu trouveras pas mal des anciennes en libre service avec partition (toujours bon à prendre).

Pareil que Laurie ! Je n'arrive pas à préparer avant la veille et j'ai l'impression de partir dans tous les sens. Il faut absolument que je me penche sur un projet ce week end ! (l'autre ne fonctionne pas snif !) ! Visite de ma tutrice ce jeudi toute la journée ! Sportif mais elle a dit que je n'étais pas désespérée, qu'il me faut des astuces ! J'ai pas une classe évidente en fait donc bon ça n'aide pas à la prendre en main !

Et vendredi matin je serais visitée par les 2 CPC de ma circo ! Première des 3 visites ! Aïe Aïe Aïe !!

J'ai du monde à midi donc pas de boulot avant 16h je pense :unsure: Et en plus je suis malade (vive la maternelle !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles ici c'est pareil ! Beaucoup beaucoup de boulot !!! Mardi j'ai ma réunion avec les parents : vous avez des conseils ?? A partir de jeudi il faut que je fasse des séances pour la classe de ma tutrice, et comme elle n'a pas le même niveau que moi, je ne pourrai même pas réutiliser ses préps. Demain ma tutrice revient me voir et veut voir tout mon CJ depuis le début ! glurps !! Je l'ai tjs fait mais pas très détaillé, surtout pas au niveau des objectifs. Je vais donc reprendre ça cet après-midi. + la journée de demain, de mardi, la réunion des parents.....

J'ai pris ma soirée vendredi pour manger avec une copine : "ah mais à 4h 4h30 tu n'as pas fini ta journée ??" "euh comment te dire ???!!!! :ohmy: " Je proposerai une semaine de suivi d'un PES pour toutes les personnes qui pensent que nous n'en faisons pas une ;)

Bon dimanche à vous :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...