Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Désolée de vous déranger pendant cette période de vacances mais je ne sais vraiment plus que penser ni faire...

J'ai malheureusement été nommée sur un poste très (trop) loin de chez moi au second mouvement (poste que je n'avais pas demandé évidemment) et j'aimerais ainsi connaître quels recours je peux encore avoir pour éviter une telle situation.

Merci par avance!

Posté(e)

C'est aberrant.

Je ne sais pas quels sont tes recours. Mais je supporte de plus en plus mal que nous soyons à ce point taillables et corvéables à merci, pour un salaire qui fait sourire et des avantages que je cherche encore. Dont celui des déménagements à notre charge...

Bon courage!

Posté(e)

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de recours...à moins que tu nesois dans une situation médicale ou sociale particulière...

J'ai moi même connu une affectation loin de chez moi pendant 2 ans de suite. Je faisais à peu près le même nombre de kms que toi et mettais 1h15 le matin et idem le soir (sans compter les bouchons...). En tout cas rapproche toi des syndicats et si tu ne peux rien faire pense aux frais réels des impôts! Ou voit si tu peux trouver un petit logement pour qqs nuits/semaine : ex. le lundi soir et le jeudi soir (genre chez l'habitant ou chez des collègues)

Je te souhaite bcp de courage!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Désolée de vous déranger pendant cette période de vacances mais je ne sais vraiment plus que penser ni faire...

J'ai malheureusement été nommée sur un poste très (trop) loin de chez moi au second mouvement (poste que je n'avais pas demandé évidemment) et j'aimerais ainsi connaître quels recours je peux encore avoir pour éviter une telle situation.

Merci par avance!

pas grand chose à faire ... dans mon département, il y a meme des mamans avec plusieurs enfants en bas age qui sont dans ton cas, alors ...

Posté(e)

J'ai été dans le cas il y a 2 ans et je n,'ai rien pu faire changer malgré les courriers, appels et syndicats. Tout le monde doit faire un effort, voilà la seule réponse obtenue !

Cette année, je me retrouve de nouveau affectée à plus d'une heure de chez moi (sans compter les bouchons ou le mauvais temps) avec 2 enfants à l'école. Mon conjoint est souvent en déplacement et je n'ai personne pour s'occuper de mes enfants à l'heure à laquelle je devrais partir le matin et idem le soir (plus de garderie, pas de grands-parents). C'est bien gentil de me dire que je dois faire un effort, mais concrètement je n'ai pas de solution... sauf la mise en disponibilité. Encore faut-il pouvoir se le permettre financièrement !

Tout cela pour dire qu'il ne faut vraiment pas espére faire changer la situation. Mais qui ne tente rien n'a rien !!!

Bon courage et bonnes vacances

Posté(e)

C'est vraiment écoeurant tout ça... ça n'apport epas de solution mais un peu de soutien.

Par contre, il y a quelques années, une de mes collègues avait été nommée dans mon école, à 80 km de chez elle (1 h de route environ), elle n'avit pas d'enfant et pas de mari mais elle a réussi à changer d'affectation. Elle a "pleuré" à l'inspection, disant qu'elle entrait en dépression etc. etc. C'est peut-être une solution...

bon courage

Posté(e)

Je n'ai pas de solution non plus... 220km pour moi, et 3 enfants de moins de 3 ans, c'est la fête! ;)

Posté(e)

Et quand on a pas de voiture, on fait comment ? On déménage ?

Posté(e)

Je suis bien désolée de penser qu'il n'y a aucune solution légale pour toi... si ce n'est la dispo... ce problème ne va émouvoir personne ni l'administration ni les syndicats, crois moi !

Perso, je ne vois qu'une solution...

Posté(e)

euh... si la voiture etait un critère pour obtenir un poste près de chez soi, tout le monde dirait qu'il n'en a pas ! :lol:

Quand on passe le concours, on sait bien qu'on peut etre envoyé très loin, surtout au début !

Posté(e)

euh... si la voiture etait un critère pour obtenir un poste près de chez soi, tout le monde dirait qu'il n'en a pas ! :lol:

Quand on passe le concours, on sait bien qu'on peut etre envoyé très loin, surtout au début !

Ben non, pas forcément. Ca dépend beaucoup de l'endroit où tu passes le concours... Moi, je ne conduis pas.

J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil (j'habitais Paris). Ensuite, j'ai bossé dans le 94: j'ai toujours pu me rendre à l'école en métro ou rer...

Après, j'ai intégré Paris, donc pas de problème de transport non plus...J'allais à l'école à pied. (5 minutes).

Là, je me retrouve dans le Nord (j'ai eu mon ineat), eh bien je n'ai qu'une crainte, c'est être envoyée à perpet'.....Bon, j'ai un peu d'ancienneté, donc j'espère que ça me permettra de rester sur Lille....

Posté(e)

Chez nous, il est possible de demander une délégation ou une révision d'affectation, pour raison sociale ou médicale, et l'inspection est relativement souple en la matière, si bien que depuis trois ans au lieu d'être à 1h30 de la maison avec un enfant en bas âge, je suis à proximité de chez moi, à chaque fois pour l'année à venir... :heat: