valou1978 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Ben voilà tu t'enerves. Je n'ai pas dit que j'avais raison. Je te dis juste qu'il faut aussi voir l'autre côté des choses. Quand dans une même école, il y a deux niveaux proches avec des gens à mi-temps, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas obligation pour ces personnes de bosser ensemble ! Est ce que tu comprends que pour t'éviter de rebosser pour un seul niveau, ca oblige parfois des gens à bosser pour deux niveaux ? .... Vécu cette année, on a essayé et finalement, avec les décloisonnements (anglais car postes fléchés et le complément pas habilité), c'est notre classe qui en a pâti, car ils avaient 4 enseignants... Donc cette année, pas de regroupement et le complément fera les 2 mi-temps, ce qui est plus facile pour se voir et communiquer, d'ailleurs. Et encore je ne parle pas des quarts temps qui se retrouvent parfois avec tous les niveaux de classe sur la semaine. Pourquoi le fond de te ta pensée ne vaudrait pas la peine d'être dit ? ( Et le "Tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfants.." )
chris89 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Moi aussi, lorsque j'ai débuté, poste loin de chez moi (2h30 par jour), Maman solo et un fiston âgé de 6 ans à l'époque. Année très difficile en organisation, un travail monstrueux à gérer (double niveau 30 élèves cycle 3 + prép et corrections) avec en sus les trajets et surtout mon loulou au milieu de tout ça, à qui j'ai demandé beaucoup d'autonomie et de sacrifices car j'avais fait le choix de le laisser dans son école, (poste provisoire). Mais.......... je m'étais battue pour obtenir ce concours, j'avais la chance de pouvoir pratiquer ce métier merveilleux et me suis trouvée bien chanceuse par rapport à d'autres qui doivent gérer autant de temps de trajet pour pratiquer un métier qui leur déplait. L'année fut difficile, mais j'ai également éprouvé beaucoup de satisfactions au cours de cette première année de pratique. Alors, courage, c'est gérable, il faut parfois réfléchir aux côtés positifs et il y en a, je le garantis!
Franjoe Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Ne faisons-nous pas le plus beau métier du monde ? Je râle parfois souvent, je me plains de temps en temps régulièrement mais j'adore ce métier !
Maoria Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Oui c'est un METIER ... Si j'avais voulu m'engager dans la servitude je serai rentrée dans les ordres ...
chris89 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Ne faisons-nous pas le plus beau métier du monde ? Je râle parfois souvent, je me plains de temps en temps régulièrement mais j'adore ce métier !
ninie63 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Coucou, un peu de réconfort, j'ai passé cette année 2011/2012 à 2h15 de chez moi avec trois enfants (3,6 et 8 ans) et un mari artisan ,donc bien débordé!! Après un organisation de métronome, l'année s'est bien passée! Le covoiturage, la collocation...tout ça s'est bien passé! ouf!! cette année je suis affectée à 1 heure de mes loulous, enfin une vie normale!! Tout ça pour vous dire que une année ça passe vite et que tout est possible, alors courage!! et vivement les années où on sera proche de sa maison!!!
Messages recommandés