linkanette Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Je vous lis et je suis sidérée de voir la galère avec les 2ème et 3ème mouvement (que j'ai eu la chance de ne jamais connaître)! Une petite question me vient à l'esprit : avez-vous déjà demandé un poste de BD? Je sais que personne n'en veut j'ai moi même était nommé trois ans en TD à ce poste et j'ai vraiment l'impression que bcp se trompe sur ce poste, car je n'ai jamais eu de poste loin de chez moi, maxi 20min et mes collègues qui étaient un peu plus loin (30-40 min) c'était soit des remplacements courts ou des mi-temps donc autres remplacements bcp plus près. De plus, il ya les indemnités frais kilométriques non négligeable et on peut refuser un poste (j'ai été envoyé en SEGPA la première année car une autre personne n'avait pas voulu y aller). Je ne sais pas si c'était particulier à l'Essonne, mais je n'en ai pas vraiment l'impression, mais les personnes étaient bcp plus sympa que celles sur qui vous tombez! J'y suis allée la première année, en demandant une zone puisque je faisais déjà bcp de trajets pour rentrer dans le sud, elles l'ont notée et ont toujours respectées au maximum. La deuxième année, elles s'étaient trompées sur ma première affectation et m'ont du coup réservé un poste à l'année à 15min de chez moi sans que je demande rien. Et puis bon j'ai l'impression que les BD à TD sont quand même "chouchouté" parce que justement personne ne veut ses postes et des remplacements plus près que les postes que vous avez il y en a je pense. J'ai eu bcp de chance d'avoir un poste à TD cette année mais sinon je serai reparti en tant que BD sans hésiter ne serait-ce que pour les frais kilométriques remboursés et une chance de demander un poste plus près de chez moi à des personnes peut-être plus compréhensives. Peut-tre que d'autres ont des expériences à partager sur ce sujet car je pense que ça mérite réflexion vu les postes qui vous sont attribués a la manièe dont on vous répond. Bon courage en tout cas, j'espère que vous trouverez une solution!
Carinel Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Je vous lis et je suis sidérée de voir la galère avec les 2ème et 3ème mouvement (que j'ai eu la chance de ne jamais connaître)! Une petite question me vient à l'esprit : avez-vous déjà demandé un poste de BD? Je sais que personne n'en veut j'ai moi même était nommé trois ans en TD à ce poste et j'ai vraiment l'impression que bcp se trompe sur ce poste, car je n'ai jamais eu de poste loin de chez moi, maxi 20min et mes collègues qui étaient un peu plus loin (30-40 min) c'était soit des remplacements courts ou des mi-temps donc autres remplacements bcp plus près. De plus, il ya les indemnités frais kilométriques non négligeable et on peut refuser un poste (j'ai été envoyé en SEGPA la première année car une autre personne n'avait pas voulu y aller). Je ne sais pas si c'était particulier à l'Essonne, mais je n'en ai pas vraiment l'impression, mais les personnes étaient bcp plus sympa que celles sur qui vous tombez! J'y suis allée la première année, en demandant une zone puisque je faisais déjà bcp de trajets pour rentrer dans le sud, elles l'ont notée et ont toujours respectées au maximum. La deuxième année, elles s'étaient trompées sur ma première affectation et m'ont du coup réservé un poste à l'année à 15min de chez moi sans que je demande rien. Et puis bon j'ai l'impression que les BD à TD sont quand même "chouchouté" parce que justement personne ne veut ses postes et des remplacements plus près que les postes que vous avez il y en a je pense. J'ai eu bcp de chance d'avoir un poste à TD cette année mais sinon je serai reparti en tant que BD sans hésiter ne serait-ce que pour les frais kilométriques remboursés et une chance de demander un poste plus près de chez moi à des personnes peut-être plus compréhensives. Peut-tre que d'autres ont des expériences à partager sur ce sujet car je pense que ça mérite réflexion vu les postes qui vous sont attribués a la manièe dont on vous répond. Bon courage en tout cas, j'espère que vous trouverez une solution! j'ajouterais bien un bémol quand même : j'ai toujours été brigade et j'ai souvent eu des remplacements loin, que ce soit des remplacements courts ou longs...ça dépend peut-être des départements...
RosalieM Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 J'aurais bien aimé pouvoir demander un poste de brigade... Mais dans le Nord, à partir de cette rentrée, les temps partiels sont refusés sur ces postes. Comme en décembre/janvier dernier (mon année de PES), j'ai vécu 2 mois terribles, limite dépression, j'ai demandé un 75% sur autorisation, le temps de rentrer dans le métier tout en gérant mes preps, et autres activités très chronophages en début de carrière. Il fallait faire cette demande avant fin janvier, et ça a été accepté (il a fallu que j'attende ma titularisation fin juin pour le savoir). Du coup, au mouvement, pas possible de demander ces postes... * Et je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain, parce que si je retire le renouvellement de mon TP, je risque malgré tout de ne pas avoir ces postes, ou de me retrouver encore une fois à tataouine, et le tout à 100%... Quoique...puisque je demanderai un rapprochement de conjoint... à voir... :-/
cleo17fr Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Ca faisiat longtemps... Ne pas avoir le permis peut être moins un choix que d'avoir des enfants.....Avoir des enfants c'est aussi (et même plus) un choix ! ( J'ai le permis depuis 12 ans mais je n'ai pas conduis depuis...) 1
Sunday Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Ca faisiat longtemps... Ne pas avoir le permis peut être moins un choix que d'avoir des enfants.....Avoir des enfants c'est aussi (et même plus) un choix ! ( J'ai le permis depuis 12 ans mais je n'ai pas conduis depuis...) Et comme certains doivent persévérer pour obtenir le permis, il y en a aussi qui doivent persévérer pour avoir des enfants ! Sunday, 5 fois enceinte pour 2 enfants vivants ... mais c'est sûr, c'est un choix !
Savane Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 ça m'est arrivé il y a 15 ans pour ma 2è année d'enseignement . Au 2è mouvement j'avais obtenu un poste pourri à 80 km de la maison , 3 articulations dans des écoles difficiles en plus du trajet . Je savais que plusieurs écoles dans mon coin étaiient en situation de blocage et que les situations étaient examinées fin aout , j'ai joué au culot et appelé en disant que j'acceptais n'importe quoi mais qu'on me donne une de ces écoles près de chez moi . C'est comme cela que j'ai eu une classe unique qui avait été sauvée in extremis . J'avais appelé l'IA service des affectations , la dame m'avait demandé " mais vous êtes sûre ? vous vous rendez compte ? C'est dur une classe unique , Vous êtes débutante ! " Ses paroles résonnent encore dans ma tête Dur peut-être mais au moins j'étais à la campagne , près de chez moi , avec des élèves sympas ...Je lui ai répondu que si on me laissait là bas de toute façon je ne ferais pas l'année , j'avais des soucis persos et je venais de déménager , pas question de rebouger . Elle m'a filé le poste . Ce fut une année difficile par rapport à la charge de travail mais très enrichissante je ne regrette pas d'avoir appelé Tu peux peut-être tenter le coup fin août et demander quels sont les postes non pourvus dans ton secteur
RosalieM Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 C'est ce que je vais faire, c'est certain (d'autant plus que j'ai connaissance d'un poste qui sera libéré début septembre, suite à un ineat/exeat de dernière minute, une histoire compliquée...). Le souci, c'est qu'avec les postes de titulaire départementaux, il y a éhà des gens qui sont sans poste, et qui attendent les postes qui se libèreront à la rentrée, pour causes diverses et variées. Mais je tenterai, le courrier est quasi prêt, relu par mon CPC. Bon, une classe unique, je crois que ce serait la panique ! Mais n'étant pas à la campagne, même à 40 km à la rond,e je ne suis pas sûré qu'il y en ait ! Bravo pour ton courage, en tout cas.
Titania Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Dans le Nord, ils vont placer les "entrants" par ineat fin août, sur les postes libérés pendant les vacances...donc, moi, j'attends. Tu es à Lille, Amélie?
cleo17fr Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Ca faisiat longtemps... Ne pas avoir le permis peut être moins un choix que d'avoir des enfants.....Avoir des enfants c'est aussi (et même plus) un choix ! ( J'ai le permis depuis 12 ans mais je n'ai pas conduis depuis...) Et comme certains doivent persévérer pour obtenir le permis, il y en a aussi qui doivent persévérer pour avoir des enfants ! Sunday, 5 fois enceinte pour 2 enfants vivants ... mais c'est sûr, c'est un choix ! Je n'ai pas dit que c'était plus ou moins important. J'ai juste dit que chacun avait de bonnes raisons de ne pas vouloir être à 2H de son boulot...Je parle pas du cas de la maladie qui nous tombe dessus sans qu'on ne puisse rien dire. Avoir des enfants ( et je n'ai pas dit ne pas en avoir ;-) ) est un choix. Tu trouverais ça juste que la personne qui ne peut pas en avoir passe sa vie à passer après ceux qui en ont ? Ne pas avoir son permis n'est pas forcement un choix. Et c'est pareil avec les mi-temps qu'on n'oblige pas à se regrouper...qui par choix impose a d'autres d'vaoir des bouts de postes....et là, je ne demande pas aux gens de faire 2h de transport pour se regouper avec des CM2 quand on a des PS, je parle de tous les cas où les postes sont dans la même école ! 1
corrida Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Je vous lis et je suis sidérée de voir la galère avec les 2ème et 3ème mouvement (que j'ai eu la chance de ne jamais connaître)! Une petite question me vient à l'esprit : avez-vous déjà demandé un poste de BD? Je sais que personne n'en veut j'ai moi même était nommé trois ans en TD à ce poste et j'ai vraiment l'impression que bcp se trompe sur ce poste, car je n'ai jamais eu de poste loin de chez moi, maxi 20min et mes collègues qui étaient un peu plus loin (30-40 min) c'était soit des remplacements courts ou des mi-temps donc autres remplacements bcp plus près. De plus, il ya les indemnités frais kilométriques non négligeable et on peut refuser un poste (j'ai été envoyé en SEGPA la première année car une autre personne n'avait pas voulu y aller). Je ne sais pas si c'était particulier à l'Essonne, mais je n'en ai pas vraiment l'impression, mais les personnes étaient bcp plus sympa que celles sur qui vous tombez! J'y suis allée la première année, en demandant une zone puisque je faisais déjà bcp de trajets pour rentrer dans le sud, elles l'ont notée et ont toujours respectées au maximum. La deuxième année, elles s'étaient trompées sur ma première affectation et m'ont du coup réservé un poste à l'année à 15min de chez moi sans que je demande rien. Et puis bon j'ai l'impression que les BD à TD sont quand même "chouchouté" parce que justement personne ne veut ses postes et des remplacements plus près que les postes que vous avez il y en a je pense. J'ai eu bcp de chance d'avoir un poste à TD cette année mais sinon je serai reparti en tant que BD sans hésiter ne serait-ce que pour les frais kilométriques remboursés et une chance de demander un poste plus près de chez moi à des personnes peut-être plus compréhensives. Peut-tre que d'autres ont des expériences à partager sur ce sujet car je pense que ça mérite réflexion vu les postes qui vous sont attribués a la manièe dont on vous répond. Bon courage en tout cas, j'espère que vous trouverez une solution! j'ai vu que tu avais eu ta mutation du 91 au 31 tu avais beAucoup de points?
limal Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Avoir des enfants est un choix certes mais leur présence engendre des contraintes. A 7 ans, je connais peu d'enfants qui se lèvent, se préparent, vont à l'école seuls et idem le soir pour rentrer, faire ses devoirs... Sans enfant, je ferais les kilomètres sans soucis (et d'ailleurs je l'ai fait dans une autre vie), je ne rentrerais pas chez moi tous les soirs si nécessaire,... en me disant que ce n'est que pour yue année mais malheureusement je ne peux pas faire disparaître mes enfants d'un coup de baguette magique durant cette année.... Bref, ce n'est amusant pour personne de passer autant de temps dans sa voiture pour aller bosser.
Messages recommandés