Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca faisiat longtemps...

Ne pas avoir le permis peut être moins un choix que d'avoir des enfants.....Avoir des enfants c'est aussi (et même plus) un choix !

( J'ai le permis depuis 12 ans mais je n'ai pas conduis depuis...)

Et comme certains doivent persévérer pour obtenir le permis, il y en a aussi qui doivent persévérer pour avoir des enfants ! :wink:

Sunday, 5 fois enceinte pour 2 enfants vivants ... mais c'est sûr, c'est un choix ! :wink:

Je n'ai pas dit que c'était plus ou moins important. J'ai juste dit que chacun avait de bonnes raisons de ne pas vouloir être à 2H de son boulot...Je parle pas du cas de la maladie qui nous tombe dessus sans qu'on ne puisse rien dire.

Avoir des enfants ( et je n'ai pas dit ne pas en avoir ;-) ) est un choix. Tu trouverais ça juste que la personne qui ne peut pas en avoir passe sa vie à passer après ceux qui en ont ?

Non, effectivement :wink: Je pense que mon parcours personnel me fragilise sur certains sujets, notamment celui des enfants ...et que du coup je réagis assez vivement ... :wink: surtout que pour moi, passer le permis a été beaucoup plus simple que d'avoir des enfants ! :lol:

Mais bon ... la justice dans l'EN n'est qu'une utopie : quand je vois que la personne qui a eu un parcours sans faute ,qui a meme des années d'avance avant d'avoir le CRPE se retrouvera dans la me*de au moment du mouvement car trop jeune par rapport aux autres ... ou meme mieux : mieux vaut etre né en début d'année qu'en fin d'année à bareme égal ... quelle justice ! :lol: Et là non plus, les gens ne choisissent pas !

Ne pas avoir son permis n'est pas forcement un choix.

Et c'est pareil avec les mi-temps qu'on n'oblige pas à se regrouper...qui par choix impose a d'autres d'vaoir des bouts de postes....et là, je ne demande pas aux gens de faire 2h de transport pour se regouper avec des CM2 quand on a des PS, je parle de tous les cas où les postes sont dans la même école !

Concernant les temps partiels, j'avoue que j'aurais enragé si on m'avait demandé de changer de niveau pour me regrouper avec qqn d'autre pour faire plaisir à une tierse personne ... en général , temps partiel veut dire enfants en bas âge et donc pas envie de tout recommencer le boulot en tant que jeune maman pour qqn d'autre...

Posté(e)

Oui mais c'est un choix et tu gagnes un confort, en contrepartie tu peux avoir à fournir un autre effort. Je trouve ca injuste de demander à une autre personne d'assumer ce gain de confort en l'obligeant à avoir deux classes. Cette personne peut elle même avoir des enfants en bas âge et tu lui demanderas une gymnastique cérébrale alors qu'elle même ne peut pas forcement se permettre le mi-temps.

Et j'ai croisé des personnes à mi-temps qui ne comprenaient pas forcement que l'autre personne n'était pas à mi-temps et donc pas forcement disponible pour se voir tous les 4 matins pour refaire tous les affichages de la classe ( mi-temps que n'arrive pas à se détacher ou qui demande la redécoration de la classe par sa complément) et au contraire des personnes à mi-temps qui sont trop débordées pour passer un coup de téléphone de l'année ou répondre à un seul mail de la complément.....

Posté(e)

Oui mais c'est un choix et tu gagnes un confort, en contrepartie tu peux avoir à fournir un autre effort. Je trouve ca injuste de demander à une autre personne d'assumer ce gain de confort en l'obligeant à avoir deux classes. Cette personne peut elle même avoir des enfants en bas âge et tu lui demanderas une gymnastique cérébrale alors qu'elle même ne peut pas forcement se permettre le mi-temps.

Si je travaille à mi temps , c'est parce que j'ai mis 5 ans entre BB1 et BB2 et que j'ai économisé tout ce temps pour pouvoir me le permettre !!! Et que je ne pars pas en vacances, je n'ai aucun loisir pour les memes raisons financières ! Parce que j'ai un mari qui bosse tous les jours de l'année (JAMAIS de congé !) et donc je suis seule à gérer deux enfants en bas age et que mes jours off , je fais mes courses, mon ménage, mes travaux, mon boulot scolaire, mes RV médicaux ... bref tout ce que je ne peux pas faire avec mes enfants dans mes pattes ! Alors OUI j'ai choisi d'avoir des enfants, mais NON je ne prends pas un mi temps pour m'amuser, et j'ai bataillé pour pouvoir me le permettre et donc NON je ne vois pas pourquoi je me sacrifierai à l'école pour qqn d'autre !

Et le temps que j'ai gagné en étant à mi temps, ce n'est certainement pas pour le passer à faire des preps à cause d'un changement de niveau !

Posté(e)

Bonjour,

Je vous lis et je suis sidérée de voir la galère avec les 2ème et 3ème mouvement (que j'ai eu la chance de ne jamais connaître)! Une petite question me vient à l'esprit : avez-vous déjà demandé un poste de BD? Je sais que personne n'en veut j'ai moi même était nommé trois ans en TD à ce poste et j'ai vraiment l'impression que bcp se trompe sur ce poste, car je n'ai jamais eu de poste loin de chez moi, maxi 20min et mes collègues qui étaient un peu plus loin (30-40 min) c'était soit des remplacements courts ou des mi-temps donc autres remplacements bcp plus près. De plus, il ya les indemnités frais kilométriques non négligeable et on peut refuser un poste (j'ai été envoyé en SEGPA la première année car une autre personne n'avait pas voulu y aller).

Je ne sais pas si c'était particulier à l'Essonne, mais je n'en ai pas vraiment l'impression, mais les personnes étaient bcp plus sympa que celles sur qui vous tombez! J'y suis allée la première année, en demandant une zone puisque je faisais déjà bcp de trajets pour rentrer dans le sud, elles l'ont notée et ont toujours respectées au maximum. La deuxième année, elles s'étaient trompées sur ma première affectation et m'ont du coup réservé un poste à l'année à 15min de chez moi sans que je demande rien. Et puis bon j'ai l'impression que les BD à TD sont quand même "chouchouté" parce que justement personne ne veut ses postes et des remplacements plus près que les postes que vous avez il y en a je pense.

J'ai eu bcp de chance d'avoir un poste à TD cette année mais sinon je serai reparti en tant que BD sans hésiter ne serait-ce que pour les frais kilométriques remboursés et une chance de demander un poste plus près de chez moi à des personnes peut-être plus compréhensives. Peut-tre que d'autres ont des expériences à partager sur ce sujet car je pense que ça mérite réflexion vu les postes qui vous sont attribués a la manièe dont on vous répond.

Bon courage en tout cas, j'espère que vous trouverez une solution!

j'ai vu que tu avais eu ta mutation du 91 au 31 tu avais beAucoup de points?

J'avais 381 points je crois, 2 ans de séparation et 5 points de renouvèlement, je suis passée au permuts. L'année d'avant j'aurais pu avoir le 82 mais je ne l'avais pas demandé. Tu demandes aussi ce changement de département?

Carinel, tu as bien fait de mettre un bémol, effectivement ça dépend des départements et peut-être des situations! Par contre est-ce que tu pourrais préciser les distances que tu faisais pour pouvoir comparer avec les affectations qu'on eu les autres personnes?

Posté(e)

Si je travaille à mi temps , c'est parce que j'ai mis 5 ans entre BB1 et BB2 et que j'ai économisé tout ce temps pour pouvoir me le permettre !!! Et que je ne pars pas en vacances, je n'ai aucun loisir pour les memes raisons financières ! Parce que j'ai un mari qui bosse tous les jours de l'année (JAMAIS de congé !) et donc je suis seule à gérer deux enfants en bas age et que mes jours off , je fais mes courses, mon ménage, mes travaux, mon boulot scolaire, mes RV médicaux ... bref tout ce que je ne peux pas faire avec mes enfants dans mes pattes ! Alors OUI j'ai choisi d'avoir des enfants, mais NON je ne prends pas un mi temps pour m'amuser, et j'ai bataillé pour pouvoir me le permettre et donc NON je ne vois pas pourquoi je me sacrifierai à l'école pour qqn d'autre !

Et le temps que j'ai gagné en étant à mi temps, ce n'est certainement pas pour le passer à faire des preps à cause d'un changement de niveau !

J'ai pas dit que tu t'amusais, j'ai dit que tu avais fait ce choix.

Est ce que tu trouves normal que ce soit aux autres d'assumer ce choix ?

Posté(e)

J'ai pas dit que tu t'amusais, j'ai dit que tu avais fait ce choix.

Est ce que tu trouves normal que ce soit aux autres d'assumer ce choix ?

Je ne vois ABSOLUMENT PAS en quoi ce sont les autres qui assument mon choix .... Faudrait quand meme pas que je m'excuse de vouloir prendre du temps pour mes enfants sans vouloir devoir en faire plus coté boulot pour faire plaisir à des collègues , non plus !

M'enfin ... de toute façon , tu as toujours raison à ce que je vois !

Inutile donc de discuter !

Je te souhaite bon courage quand tu auras des enfants ( à moins que tu en aies déjà, mais ça m'étonnerait , vus les propos que tu tiens !)

Je ne te dirai pas plus le fond de ma pensée , ça n'en vaut pas la peine ...

Posté(e)

Ben voilà tu t'enerves. Je n'ai pas dit que j'avais raison. Je te dis juste qu'il faut aussi voir l'autre côté des choses.

Quand dans une même école, il y a deux niveaux proches avec des gens à mi-temps, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas obligation pour ces personnes de bosser ensemble ! Est ce que tu comprends que pour t'éviter de rebosser pour un seul niveau, ca oblige parfois des gens à bosser pour deux niveaux ? ....Et encore je ne parle pas des quarts temps qui se retrouvent parfois avec tous les niveaux de classe sur la semaine.

Pourquoi le fond de te ta pensée ne vaudrait pas la peine d'être dit ?

( Et le "Tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfants.." :getlost: )

• J'adhère 1
Posté(e)

Ben voilà tu t'enerves.

Evidemment ! Tu ne veux pas entendre des arguments autres que les tiens ! :idontno:

Je n'ai pas dit que j'avais raison. Je te dis juste qu'il faut aussi voir l'autre côté des choses.

Il en est de meme pour toi ! :lol:

Quand dans une même école, il y a deux niveaux proches avec des gens à mi-temps, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas obligation pour ces personnes de bosser ensemble ! Est ce que tu comprends que pour t'éviter de rebosser pour un seul niveau, ca oblige parfois des gens à bosser pour deux niveaux ? ....

C'est le jeu, ma pauvre Lucette ! Ou alors faut pas bosser dans l'EN ... :wink:

Et encore je ne parle pas des quarts temps qui se retrouvent parfois avec tous les niveaux de classe sur la semaine.

Je ne voudrais pas être modérée juste à cause de toi ! :lol:

Ai-je écrit ça ??? Mais c'est clair que tant que tu n'en as pas, tu ne peux pas comprendre !

Sur ce, j'ai un grand de 5 ans à aller chercher et un bébé à m'occuper ! Bonnes vacances à toi ! :lol:

Posté(e)

Ben voilà tu t'enerves.

Evidemment ! Tu ne veux pas entendre des arguments autres que les tiens ! :idontno:

Ah si je les lis...et j'essaye de te montrer que ton choix qui te pemet de gagner en confort de vie, il y a une autre personne qui l'assume en baissant son confort de vie...

Je n'ai pas dit que j'avais raison. Je te dis juste qu'il faut aussi voir l'autre côté des choses.

Je comprends mais ce que je ne comprends pas c'est que tu trouves ca normal qu'une personne prépare deux niveaux pour t'éviter d'en préparer 1...

Quand dans une même école, il y a deux niveaux proches avec des gens à mi-temps, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas obligation pour ces personnes de bosser ensemble ! Est ce que tu comprends que pour t'éviter de rebosser pour un seul niveau, ca oblige parfois des gens à bosser pour deux niveaux ? ....

Donc tu trouves ca normal de donner plus de boulot à une personne pour doublement gagner en confort. Tu te mets avec une collègue pour une année, tu bosses un autre niveau mais après tu peux continuer à bosser avec elle sur le même niveau....

Et encore je ne parle pas des quarts temps qui se retrouvent parfois avec tous les niveaux de classe sur la semaine.

Ai-je écrit ça ??? Mais c'est clair que tant que tu n'en as pas, tu ne peux pas comprendre !

Sur ce, j'ai un grand de 5 ans à aller chercher et un bébé à m'occuper ! Bonnes vacances à toi ! :lol:

Je te souhaite bon courage quand tu auras des enfants ( à moins que tu en aies déjà, mais ça m'étonnerait , vus les propos que tu tiens !)

" (?)

Posté(e)

Et oh du calme !!!

Les 2 points du vue sont compréhensibles, après chacun voit midi à sa porte...

Posté(e)

Ben voilà tu t'enerves.

Ah si je les lis...et j'essaye de te montrer que ton choix qui te pemet de gagner en confort de vie, il y a une autre personne qui l'assume en baissant son confort de vie...

Je comprends mais ce que je ne comprends pas c'est que tu trouves ca normal qu'une personne prépare deux niveaux pour t'éviter d'en préparer 1...

Donc tu trouves ca normal de donner plus de boulot à une personne pour doublement gagner en confort. Tu te mets avec une collègue pour une année, tu bosses un autre niveau mais après tu peux continuer à bosser avec elle sur le même niveau....

" (?)

Tu me fais rire avec mon confort de vie ... j'ai un salaire de reve ! :lol: Et sache que pour moi , ce n'est pas une histoire de confort, mais de vie pratique tout simplement ...

Et pour info, je n'ai JAMAIS dit que j'avais contraint qqn à avoir 2 niveaux , puisque dans mon cas, j'étais la seule à etre à mi temps dans l'école ! Mais ça m'arrange de ne pas avoir eu à changer de niveau ! Ca peut être conpréhensible, non ?

Mais je persiste : si on prend un TP pour élever un enfant, ce n'est surement pas pour travailler un autre niveau. Autant, dans ce cas, rester à temps plein sur "son" niveau ... c'est moins fatiguant ...

Mais OUI je suis la méchante PE maman qui ne voudra JAMAIS me sacrifier pour qqn d'autre ! :lol:

Sunday, qui sera encore à temps partiel l'an prochain mais à 75 %, qui a laissé comme d'habitude le choix du jour non travaillé aux autres, qui prend ce qui reste pour arranger les autres, qui laisse son complément choisir ses matières et compétences , et qui plus est a proposé à son complément de lui préparer le travail de maternelle car elle n'y connait rien et flippe beaucoup ... Mais OUI je suis méchante et je l'assume ! :lol:

Posté(e)

Avoir des enfants est un choix certes mais leur présence engendre des contraintes. A 7 ans, je connais peu d'enfants qui se lèvent, se préparent, vont à l'école seuls et idem le soir pour rentrer, faire ses devoirs...

Sans enfant, je ferais les kilomètres sans soucis (et d'ailleurs je l'ai fait dans une autre vie), je ne rentrerais pas chez moi tous les soirs si nécessaire,... en me disant que ce n'est que pour yue année mais malheureusement je ne peux pas faire disparaître mes enfants d'un coup de baguette magique durant cette année....

Bref, ce n'est amusant pour personne de passer autant de temps dans sa voiture pour aller bosser.

en fait, même sans enfant j'aurais bien voulu rentrer tous les soirs ces dernières années, et j'espère que, enfin, l'année prochaine je pourrai rentrer tous les soirs pour retrouver mon chéri et puis aussi ma maison, mon jardin... et faire mes prep chez moi... arrêter de préparer mes affaires pour deux jours (matériel pour deux jours, repas pour deux jours, vêtements pour deux jours...)