malilie Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 petite question : si 2 personnes à temps partiel ayant chacune une classe et un mode de fonctionnement différent doivent se regrouper dans une seule classe, laquelle des 2 renonce à son organisation, ses progressions, les matières qu'elle souhaite mener de a à z , son mobilier, son materiel accumulé depuis x années au fur et à mesure en se serrant la ceinture sur d'autres choses, ce serait un régression que de perdre tout ce qu"on a réussi à construire pendant des années et devoir travailler dans une classe totalement inconnue et devoir s'adapter à ce qui ne nous correspond pas comme quand on débutait. qui est décisionnaire si les 2 ont des principes et exigeances différentes, qui est la référente quand les 2 sont titulaires.... quand on est décharge, on suit le mode de fonctionnement du titulaire, mais si les 2 le sont, cela peut être problématique.... certes, on pourrait parler de petit confort, de personnes enlisées dans leur petite organisation, mais bon quand on a fait les compléments pendant des années, on a envie à son tour de faire comme on le souhaite dans sa classe et sans compromis (ou pas trop). j'ai envie de dire, chacun son tour ! je me suis adaptée pendant des années sans être forcement d'accord avec le fonctionnement de mes titulaires de classes, mais à présent dans ma classe, je choisis mon fonctionnement et j'en accepte les avantages et les inconvénients. De plus, on est plusieurs temps partiels dans l'école et la personne qui nous décharge a d'une part le choix des matières qu'elle souhaite travailler et de plus la possibilité de faire les mêmes entre les différentes classes pour ne pas trop cumuler les préparations (il suffit de nuancer entre les niveaux) et puis ne dites pas que plusieurs quarts c'est plusieurs niveaux à préparer, oui certes mais partiellement donc pas plus finalement qu'une seule classe à plusieurs niveaux à l'année ! il est vrai que la proposition de regroupement peut être faite aux titulaires et j'ai déjà vu certaines personnes accepter, mais de la à forcer un titulaire à quitter sa classe, là non ! je suis prête à faire beaucoup pour la personne qui me décharge, l'aider à préparer, lui montrer mes progression, lui proposer des activités, passer du temps à se concerter à l'école ou sur le net, mais pas à laisser ma classe à qqun d'autre désolée..... deuxième point : les enfants !! le soucis d'en avoir ou pas......d'assumer ou pas son choix.......en fait, le problème n'est pas là ! autrefois, les jeunes titulaires étaient surtout des jeunes filles de 18-20 ans qui n'avaient pas encore d'attaches familiales ou de maison à rembourser, donc qui pouvaient facilement migrer en début de carrière, or actuellement, on commence plus tard à enseigner : études plus longues, reconversions, donc la probabilité d'être maman en début de carrière est plus importante, donc les situations compliquées lors des affectations éloignées se multiplient... c'est l'IA qui n'a pas souhaiter s'adapter à cette évolution donc merci de blamer l'administration et de ne pas culpabiliser les jeunes mamans qui sont déjà très courageuses de se lancer dans se beau métier et parfois au bord du gouffre quand elle s'échinent à concillier vie privée et professionnelle. il y a quelques temps, quand on avait des enfants, on n'était pas envoyé à plus de 40 km de son domicile, et quand on était pacsé, 80 km.....comme quoi...... je ne peux que soutenir celles qui sont envoyées trop loin et vous souhaiter bon courage pour trouver une solution à vos emplois du temps !!
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 qui est décisionnaire si les 2 ont des principes et exigeances différentes, qui est la référente quand les 2 sont titulaires.... quand on est décharge, on suit le mode de fonctionnement du titulaire, mais si les 2 le sont, cela peut être problématique.... Et pourquoi il y aurait une référente ? C'est quoi référente, une sorte de chef en cas de désaccord ? Pas simple de changer de mode de fonctionnement ? Plus simple de s'adapter à deux modes différents du notre ? Et encore du "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"
malilie Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 peux être pouvez vous chercher une nounou dans le secteur de votre affectation (je sais c'est un peu tard ...vive les joies de l'affectation tardive pour s'organiser avec sa famille) ou encore de demander à inscrire vos enfants pour l'année dans l'école, ou une des école de votre affectation, cela réduira le temps de garderie.......ma fille venait avec moi à mon école et elle finissait sa nuit dans la voiture et déjeunait dans ma classe pendant que je préparais ma journée avant que je la conduise dans sa classe (ça peut être une solution quand la garderie de l'école de votre ville de résidence débute trop tard le matin, de même pour le soir....) bon courage !
saroli Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Moi, ce qui me gêne, c'est que si je prends cette solution là, je me tape la route tous les jours (300 km!) avec mes enfants que je dois lever à 5h30 du mat dernier délai pour les coucher à ??? Avec les risques que cela comporte... Tant qu'à faire, je préfère encore me loger sur place avec eux... Parce que de toute façon, ils ne verraient pas plus leur père ! Par contre, c'est vrai que je connais pas mal de personnes qui font comme toi, mais leur école est à 60km de chez eux, donc ça fait lever les enfants vers 6h30, rentrer à une heure normale pour faire les devoirs etc...
ziboulu Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 c'est vraiment la galère. je suis également nomé à 2 h de chez moi. a l'IA on m'a répondu que je n'avais pas à me plaindre car je n'ai pas d'enfant, certes mais avec ou sans enfant ce n'est pas posssibe de travailler à 2h de chez soi. je cherche une solution pour partir à la semaine mais je ne peux pas payer un loyer et les charges, je cherche donc une chambre chez l'habitant. a ce propos si quelqu'un connait des personnes louant une chambre sur Fourmies et les alentours je suis preneuse des infos. merci.
saroli Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Ziboulu, tu ne peux pas déménager même pour 1 an ??? Ceci dit, si j'ai bien compris, tu peux avoir des apl pour l'un des 2 logements si tu peux justifier qu'il y a un éloignement professionnel qui le justifie. Genre ton conjoint travaille sur Dunkerque et toi sur Fourmies... Je sais qu'il y a des pes qui font de la coloc, tu ne sais pas pour ceux de ton bassin de cette année (dunkerque vu la distance, non ?)
RosalieM Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonsoir, Perso, je ne me vois pas "déraciner" mes 4 gamins, sont 2 seront au collège, 1 fera sa rentrée au CP... Ils connaissent leur environnement, les instits, les copains... Je ne me vois pas du tout dire à mon petit dernier "Tu iras au CP dans une autre école, en faisant 1h30 de voiture", ni dire aux autres de tout lâcher, copains, etc (parce que partir de 7h à 19h30, c'est zéro vie sociale pour eux aussi... ) Gloups ! Et puis... tout ça pour une année, si tout va bien (j'espère un rapprochement de conjoint l'an prochain -> + 5 points, de quoi me rapprocher...un (tout petit) peu) Bref... le bazar... Saroli, tu connais des PES qui feront de la coloc ? Tu peux m'en dire plus par MP ? Merci Bonne nuit (je vais finir mes programmations en anglais, moi ! )
Sunday Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 petite question : si 2 personnes à temps partiel ayant chacune une classe et un mode de fonctionnement différent doivent se regrouper dans une seule classe, laquelle des 2 renonce à son organisation, ses progressions, les matières qu'elle souhaite mener de a à z , son mobilier, son materiel accumulé depuis x années au fur et à mesure en se serrant la ceinture sur d'autres choses, ce serait un régression que de perdre tout ce qu"on a réussi à construire pendant des années et devoir travailler dans une classe totalement inconnue et devoir s'adapter à ce qui ne nous correspond pas comme quand on débutait. qui est décisionnaire si les 2 ont des principes et exigeances différentes, qui est la référente quand les 2 sont titulaires.... quand on est décharge, on suit le mode de fonctionnement du titulaire, mais si les 2 le sont, cela peut être problématique.... certes, on pourrait parler de petit confort, de personnes enlisées dans leur petite organisation, mais bon quand on a fait les compléments pendant des années, on a envie à son tour de faire comme on le souhaite dans sa classe et sans compromis (ou pas trop). j'ai envie de dire, chacun son tour ! je me suis adaptée pendant des années sans être forcement d'accord avec le fonctionnement de mes titulaires de classes, mais à présent dans ma classe, je choisis mon fonctionnement et j'en accepte les avantages et les inconvénients. De plus, on est plusieurs temps partiels dans l'école et la personne qui nous décharge a d'une part le choix des matières qu'elle souhaite travailler et de plus la possibilité de faire les mêmes entre les différentes classes pour ne pas trop cumuler les préparations (il suffit de nuancer entre les niveaux) et puis ne dites pas que plusieurs quarts c'est plusieurs niveaux à préparer, oui certes mais partiellement donc pas plus finalement qu'une seule classe à plusieurs niveaux à l'année ! il est vrai que la proposition de regroupement peut être faite aux titulaires et j'ai déjà vu certaines personnes accepter, mais de la à forcer un titulaire à quitter sa classe, là non ! je suis prête à faire beaucoup pour la personne qui me décharge, l'aider à préparer, lui montrer mes progression, lui proposer des activités, passer du temps à se concerter à l'école ou sur le net, mais pas à laisser ma classe à qqun d'autre désolée..... deuxième point : les enfants !! le soucis d'en avoir ou pas......d'assumer ou pas son choix.......en fait, le problème n'est pas là ! autrefois, les jeunes titulaires étaient surtout des jeunes filles de 18-20 ans qui n'avaient pas encore d'attaches familiales ou de maison à rembourser, donc qui pouvaient facilement migrer en début de carrière, or actuellement, on commence plus tard à enseigner : études plus longues, reconversions, donc la probabilité d'être maman en début de carrière est plus importante, donc les situations compliquées lors des affectations éloignées se multiplient... c'est l'IA qui n'a pas souhaiter s'adapter à cette évolution donc merci de blamer l'administration et de ne pas culpabiliser les jeunes mamans qui sont déjà très courageuses de se lancer dans se beau métier et parfois au bord du gouffre quand elle s'échinent à concillier vie privée et professionnelle. il y a quelques temps, quand on avait des enfants, on n'était pas envoyé à plus de 40 km de son domicile, et quand on était pacsé, 80 km.....comme quoi...... je ne peux que soutenir celles qui sont envoyées trop loin et vous souhaiter bon courage pour trouver une solution à vos emplois du temps !! Entièrement d'accord avec tout ça évidemment !
limal Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Entièrement d'accord avec ce que Malilie a dit. Pour ma part, je suis arrivée d
limal Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Entièrement d'accord avec ce que Malilie a dit. Pour ma part, je suis arrivée d Erreur de frappe le chat a validé pour moi... Entièrement d'accord avec ce que Malilie a dit. Pour ma part, je suis arrivée dans le métier sur le tard (presque 40 balais...) et donc les enfants étaient déjà là depuis quelques années. Comme le dit Améliemelimelo, c'est difficile de déraciner ses enfants pour une année. Ma grande serait complètement traumatisée à l'idée de devoir changer d'école, de maison, ne plus voir papa la semaine,... Pour moi, ce n'est même pas envisageable, tellement les répercussions seraient néfastes sur tout le monde. Trouver une nounou qui accepte de de prendre des enfants scolarisés dans des horaires aussi étendus n'est pas chose facile. De plus, toutes ces "solutions" ont un coût non négligeable qui fait que le salaire de début de carrière y passe ou presque... Je vais encore essayer de faire changer les choses (les syndicats ne m'ont laissé aucun espoire) juste avant la rentrée et si non ce sera mise en dispo pour l'année et recherche de boulot pour retourner dans le secteur privé. Si je n'ai rien trouvé au moment du 1er mouvement, je participerai en espérant avoir qqch. Je ne cherche pas un poste précis mais juste de me rapprocher de chez moi... Je vous souhaite bon courage pour ces moments difficiles et j'espère que vous trouverez une solution plus satisfaisante.
Messages recommandés