Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

labati ne parle peut-être pas de "propriété" en ce sens de matériel.

Pour moi, il est évident que le matériel doit être respecté. Je suis allée jusqu'à proposer à une collègue que j'avais remplacé à l'année de rembourser un livre de musique qu'elle me réclamait, dont je n'avais pas le souvenir, ...et qu'elle a finalement retrouvé dans un carton, chez elle.

Je me suis très bien entendue avec elle, et lui ai même laissé les affichages que j'avais fabriqués, parce qu'elle allait les utiliser.

J'ai déjà "complété" un mi-temps. Déjà, le terme fait tiquer...La collègue est titulaire, et moi je "complète". Un jour, comme je n'avais pas à disposition un manuel de lecture pour moi (il n'y en avait pas assez), je prépare à la maison pour la lecture le son suivant. Mal m'en a pris, j'ai sauté les deux pages révisions. Je me suis fait passer un savon (tu as fait en classe ce que j'avais préparé, etc...). Là, j'ai dit tranquillement à ma collègue qu'il était possible de faire des erreurs (je ne suis pas infaillible, quelle découverte) et qu'elle devait changer de ton à mon égard. Elle s'est levée et a quitté la classe. Et là, remontage de bretelles par la directrice.

Je dois dire que j'ai fini l'année pas à l'aise.

Dernier jour d'école: je descends avec mes élèves en cour à 16h, et là je vois les deux autres classes en train de prendre le goûter. Sympa...

Je l'ai encore en travers de la gorge: on peut avoir des dissensions avec moi, mais mes élèves ont trinqué eux aussi, on les a privés du goûter collectif, c'est vachement professionnel.

Alors, propriété de matériel, ça se discute...Je n'aurais pas aimé vivre ce que tu as vécu, labati, ça m'estomaque un comportement pareil. Par contre, propriété de classe, je comprends ce que veut exprimer dameoiselle. On nous fait clairement sentir qu'on est un "complément". Et c'est très désagréable.

Posté(e)

perso la personne avec qui je bosse est ma "binome" et pas ma décharge (ça fait un peu poubelle) , ni mon complément de temps partiel......

et le type de relation entre les personnes dans une classe dépend de la personnalité de chacun, ne partons pas dans des généralités de sous considération de telle ou telle catégorie d'enseignants.

j'ai aussi connu tous types de relations avec les personnes que je déchargeais avant.

de plus, certains apprécient beaucoup de faire des compléments de temps, sur plusieurs années parfois car "l'esprit d'équipe y est !! et la concertation pédagoqique et la considération aussi!"

effectivement, comme beaucoup qui s'installent, j'ai aussi tout acheté et tout construit dans ma classe donc on parle bien de biens matériels, pas de murs !!

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté collectif... Alors oui une grande partie du matériel appartient à l'école, et là pas de questions à se poser, mais qui n'a jamais pris sur ses propres deniers pour remplir ses placards de livres, de manuels... ? Qui n'a pas imprimé chez lui ses affichages pour avoir un peu de couleur, passé ses WE à dessiner/colorier/plastifier... ?

Et bien tout ce matériel fait main, ou acheté personnellement, c'est en effet une faveur quand un remplaçant ou un complément veut l'utiliser et qu'on le lui laisse... Et sincèrement, cette année, j'ai fait la bêtise de laisser tout à porté quand j'ai été remplacée, bien mal m'en a pris! Car la remplaçante connaissait la classe, je l'avais déjà vu, nous avons eu pas mal de contact, et quand j'ai récupéré la classe!!! Gribouillages sur mes livres persos, utilisations de mes classeurs avec feuilles sorties, chiffonnées, "taguées", non rangées... jeu fabriqués main détruits....

Alors oui, la classe n'est pas la nôtre, mais ça n'empêche qu'on peut y avoir des affaires personnelles auxquelles on tient!

ça change quoi que ce soit ton bien perso où celui de l'école dans ce cas là? ça met les boules dans les 2 cas!!!!

Posté(e)

D'accord avec malilie sur le comportement qui dépends des personnes... même en tant que titulaire d'un poste, si on tombe sur qq collègues douteux, l'année peut-être rude...

Fée clochette, ça énerve dans les deux cas, mais comme c'est loin d'être la seule année où ça m'arrive et que j'ai été plusieurs fois en colère contre les gens qui ne respectaient pas mon matériel ou celui de l'école, je me pose sérieusement la question de savoir si je laisserai dans les prochaines années (puisque je compte bien reprendre des tps partiels pour pouvoir voir autant mes enfants que mes élèves) mes affaires persos en libre accès, même si c'est au détriment d'un remplaçant ou d'un binôme (j'aime bcp le terme malilie, j'ai toujours dit complément faute de mieux et parce que c'est le terme employé par tous usuellement, mais bon...) qui n'y sera pour rien et qui pourra très bien être aussi soigneux que je le suis...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien... A ce jour, je n'ai toujours pas pris de décision.

- Accepter ce poste et dormir sur place les nuits de lundi et jeudi avec toutes les difficultés que cela comporte (les dangers de la route, les frais supplémentaires, être éloignée de ma famille...)

- me mettre en dispo,

- démissionner...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour affronter ces situations si difficiles...

Posté(e)

tentes quand même la solution extrême de rencontrer ton inspecteur fin aout afin de lui expliquer qu'accepter le poste t'es impossible et que tu espères vraiment travailler plus près, il y a toujours des postes fin aout .... de toutes façons si tu te mets en dispo ou démissionnes, il faudra bien qqun pour te remplacer là bas .

si tu te mets en dispo; tu peux peut être trouver un petit boulot pour l'année et retenter le rapprochement de conjoints l'année prochaine avec les points supplémentaires...

réfléchis bien avant de démissionner, tous tes efforts, ... le concours, .....

bon, après il reste l'arret de travail si tu ne supportes plus la route et les conditions de vie boulot/famille et que tu mets ta santé en danger, mais bon..............

bon courage en tous cas !!!

Posté(e)

Mon frère a été muté à Vieux rang sa t1alors qu'il habitait à Lille il devait dormir le lundi et jeudi chez ma mère....quelle galère!courage!

Posté(e)

tentes quand même la solution extrême de rencontrer ton inspecteur fin aout afin de lui expliquer qu'accepter le poste t'es impossible et que tu espères vraiment travailler plus près, il y a toujours des postes fin aout .... de toutes façons si tu te mets en dispo ou démissionnes, il faudra bien qqun pour te remplacer là bas .

si tu te mets en dispo; tu peux peut être trouver un petit boulot pour l'année et retenter le rapprochement de conjoints l'année prochaine avec les points supplémentaires...

réfléchis bien avant de démissionner, tous tes efforts, ... le concours, .....

bon, après il reste l'arret de travail si tu ne supportes plus la route et les conditions de vie boulot/famille et que tu mets ta santé en danger, mais bon..............

bon courage en tous cas !!!

Attention car selon le type de mise en dispo demandée, on n'a ps forcément le droit de travailler. S'il s'agit d'une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans par exemple, on n'a pas le droit. Par contre, elle est de droit et donc ils sont obligés de l'accorder avec un délai de 2 mois.

Pour les arrêts de travail à répétition, encore faut-il avoir un médecin complaisant. Pour ma part, même avec une angine et 40 de fièvre, il faut "pleurer" pour avoir une journée d'arrêt... alors en disant qu'on est "juste" fatigué par la route et le boulot, ce n'est pas la peine de se déplacer !!!

Posté(e)

Bonjour à tous....

Cela fait plusieurs jours que je vous lis alors cette trois-ci j'écris! Comme la plupart je n'ai pas de solution ou d'idée miracle pour échapper à cette situation de "merde"...Juste un peu de solidarité et de compassion puisque je suis dans le même cas...

Je serai T2 à la rentrée mais j'ai changé de département, et donc en tant qu'ineat je me retrouve projetée à 110 km de chez moi, soit 1H30 de trajet puisque bien entendu ce n'est pas de l'autoroute tout du long et qu'en plus l'hiver la neige est présente....super!!!! Mais au delà de ces km, je suis écoeurée de devoir passer tant de sous dans le carburant et dans le logement puisque c'est clair que je ne rentrerai pas chez moi les lundi et jeudi....

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais je pense qu'entre la route, la fin de la classe ou je ne sors jamais de l'école avant 18h, les prep le soir etc...je me dis que ça ne sert à rien....

De toutes façons si je le faisais ce serait "juste" pour pouvoir aller embrasser mes enfants déjà couchés et mon mari!!!!

Donc comme plein d'autres, je vais voir mes enfants les mercredis et week end et puis c'est tout...mon fils vient d'avoir trois ans et ma fille va avoir 16 mois....voilà je trouve ça dingue, ça me fait mal au coeur mais je pense ne pas avoir le choix...en tout cas l'an prochain je passe a 75%....

Cela étant dit (désolée pour mon déballage de vie qui n'apporte pas grand chose à part un témoignage!), j'essaie de relativiser en me disant qu'il y a des gens qui cumulent les années de mise en dispo parce que les mutations mettent parfois plus de dix ans....et que moi malgré tout je verrai mes enfants trois jours par semaine.....

En tout cas plein de courage à tous et à toutes....

Julia

• J'adhère 1
Posté(e)

Bon courage à toi, ce n'est vraiment pas simple avec des enfants si jeunes. On se dit que ce n'est que pour un an (normalement...) mais on passe quand même à côté de certains moments importants de la vie de ses enfants !

Posté(e)

Si je peux me premettre, je ne comprends pas bien où est le problème initial. En effet au mouvement on est classé par rapport à notre ancienneté, ce qui est normal, et il est normal que les plus anciens passent avant les plus jeunes au sens de l'ancienneté. De ce fait on sait qu'on peut se retrouver loin. De quel droit est-ce-qu'on obtiendrait un poste plus près? En le piquant à quelqu'un qui a plus d'ancienneté??? En plus 120km ce n'est vraiment pas la mort! Des milliers de PE le font et font même pire.

Je n'ai pas eu ma mut aux permuts ni aux ineats, résultat je suis en poste à 750km de mon mari (3 enfants en bas âge). Là j'appelle ça une situation compliquée et injuste puisque des plus petits barèmes me sont passés devant! Si je pouvais être à 120km ce serait le bonheur!!!! Pour la voiture, quand même, on n'est plus au 18ème siècle, on se doit d'avoir le permis et on peut toujours acheter une petite voiture d'occas!

Voilà mon avis, désolée si j'en ai fâchées certaines, mais quand je vois ma situation les cheveux se dressent sur ma tête!!

Posté(e)

Si je peux me premettre, je ne comprends pas bien où est le problème initial. En effet au mouvement on est classé par rapport à notre ancienneté, ce qui est normal, et il est normal que les plus anciens passent avant les plus jeunes au sens de l'ancienneté. De ce fait on sait qu'on peut se retrouver loin. De quel droit est-ce-qu'on obtiendrait un poste plus près? En le piquant à quelqu'un qui a plus d'ancienneté??? En plus 120km ce n'est vraiment pas la mort! Des milliers de PE le font et font même pire.

Je n'ai pas eu ma mut aux permuts ni aux ineats, résultat je suis en poste à 750km de mon mari (3 enfants en bas âge). Là j'appelle ça une situation compliquée et injuste puisque des plus petits barèmes me sont passés devant! Si je pouvais être à 120km ce serait le bonheur!!!! Pour la voiture, quand même, on n'est plus au 18ème siècle, on se doit d'avoir le permis et on peut toujours acheter une petite voiture d'occas!

Voilà mon avis, désolée si j'en ai fâchées certaines, mais quand je vois ma situation les cheveux se dressent sur ma tête!!

Je ne suis pas concernée par cette situation, donc je vais essayer de répondre avant que ça dégénère parce que ton message me semble très agressif.

Peut être que ta situation est pire (je ne la connais pas suffisamment pour le juger), et qu'il faut relativiser etc...

MAIS c'est pas une raison. Des enfants meurent de faim, des parents se retrouvent du jour au lendemain handicapés à 95% et ne peuvent plus gérer leurs enfants etc.. Pour autant, tu as le droit de te plaindre de ta situation sans qu'on te dise "estime toi heureuse, tu as déjà ça et ça".

Ce n'est pas parce que dans l'EN il y a des situations pires, qu'il faut accepter que d'autres personnes vivent des situations pas cools.

Et ensuite, je sus la première à défendre que l'ancienneté doit primer, mais selon les départements l'ancienneté compte plus ou moins. D'autres situations comme le nombre d'enfants, le conjoint comptent également plus ou moins et peuvent tout changer au mouvement et défavoriser des personnes qui attendent un poste depuis longtemps.

Après sur le fond je suis un peu d'accord avec toi, pas du tout sur la forme, et surtout avec un mouvement aussi aléatoire et changeant selon les départements je ne pense pas qu'on puisse en faire des généralités comme cela.