Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de répondre bien que je n'ai pas de solution miracle...

Mais certains propos me révoltent .... oui il y a toujours plus malheureux que nous... mais n'avons nous pour autant pas le droit de nous plaindre ?? :(

et ça : Pour la voiture, quand même, on n'est plus au 18ème siècle, on se doit d'avoir le permis et on peut toujours acheter une petite voiture d'occas!

ça me révolte !!! et bien sache que tout le monde n'a pas les moyens de passer le permi ni d'acheter une voiture d'occasion (car oui on peut en trouver des pas cher, mais après il y a l 'assurance, l'essence, et les frais d'entretien)...

Dans mes collègues je suis tombée pas mal de fois sur des personnes n'ayant pas le permi ! et aujourd'hui tu n'as plus le droit à l'erreur (tu le rates une fois, faut attendre dans certains endroits 1 an pour le repasser et bien sûr de nouveau y laisser des sous).

Et je pense pour en revenir à ce qui est dit, que on est tous pareil... on n'aimerait pas bosser à 700km de chez nous, ni à 500, ni à 100, ni bien même à 50... on rêve tous de ne pas travailler loin de chez nous ...

Pour finir, je parlerai de l'ancienneté... c'est normal que les postes soient attribués au bareme et donc à l'ancienneté dans le métier...

Après ce que je revendique un peu c'est le critère de l'âge pour 2 personnes de même barème.... Pour quelle raison, sous prétexte, qu'on ait jamais redoublé, et qu'on savait tout de suite qu'on voulait faire ce métier, on passerait après les autres ??

Après certes trouver un autre critère, ce n'est pas mieux... mais l'âge c'est très discriminatoire... (ce n'est même pas question de mérite).

Voila en tout cas bon courage à ceux qui se retrouvent loin de chez eux, ce n'est pas facile... ceux qui sont à temps partiel (essayez d'annualiser déjà ) ...

Posté(e)

Surtout qu'on peut toujours gagner un an mais que quand on est de la fin de l'année, on aura statistiquement plus de chance d'etre plus jeune !

Posté(e)

Oui c est exact !

Moi cette année je n ai pas eu le post que je voulais mais quelqu un l a eu avec le même barème que moi mais plus vieux :(

Posté(e)

Après ce que je revendique un peu c'est le critère de l'âge pour 2 personnes de même barème.... Pour quelle raison, sous prétexte, qu'on ait jamais redoublé, et qu'on savait tout de suite qu'on voulait faire ce métier, on passerait après les autres ??

Après certes trouver un autre critère, ce n'est pas mieux... mais l'âge c'est très discriminatoire... (ce n'est même pas question de mérite).

pareil que toi, je n'ai jamais compris ce critère...bien évidemment, des personnes de mon année de PE2 plus âgées que moi trouvaient ça tout à fait normal...

Posté(e)

tentes quand même la solution extrême de rencontrer ton inspecteur fin aout afin de lui expliquer qu'accepter le poste t'es impossible et que tu espères vraiment travailler plus près, il y a toujours des postes fin aout .... de toutes façons si tu te mets en dispo ou démissionnes, il faudra bien qqun pour te remplacer là bas .

si tu te mets en dispo; tu peux peut être trouver un petit boulot pour l'année et retenter le rapprochement de conjoints l'année prochaine avec les points supplémentaires...

réfléchis bien avant de démissionner, tous tes efforts, ... le concours, .....

bon, après il reste l'arret de travail si tu ne supportes plus la route et les conditions de vie boulot/famille et que tu mets ta santé en danger, mais bon..............

bon courage en tous cas !!!

Attention car selon le type de mise en dispo demandée, on n'a ps forcément le droit de travailler. S'il s'agit d'une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans par exemple, on n'a pas le droit. Par contre, elle est de droit et donc ils sont obligés de l'accorder avec un délai de 2 mois.

Pour les arrêts de travail à répétition, encore faut-il avoir un médecin complaisant. Pour ma part, même avec une angine et 40 de fièvre, il faut "pleurer" pour avoir une journée d'arrêt... alors en disant qu'on est "juste" fatigué par la route et le boulot, ce n'est pas la peine de se déplacer !!!

Les arrêts de travail à cause de la route ont sûrement été possibles à une époque mais je crois qu'il ne faut pas trop compter dessus à moins de connaître une médecin complaisant.

J'ai l'impression que beaucoup ne pensent pas à ces difficultés quand elles passent le concours en particulier celles qui s'aventurent à le passer dans une autre région en comptant sur les mutations ou les arrêts de travail. po

Je compatis pleinement car j'ai moi même été nommée à 2h15 aller de mon domicile avec un enfant au CP. C'est très difficile et on prend des risques sur la route pour l'EN :(

Je m'étais mise à mi-temps et je ne travaillais que pour avoir des points pour la fameuse mutation :unsure:

Ma santé en a pris un coup car pas de médecin complaisant pour les arrêts :getlost:

Quand on passe le concours il faut bien réfléchir à tous ces inconvénients et être prêts à les assumer sinon il ne reste que la démission ou la dispo comme solution.

Posté(e)

Pour le critère d el'âge ce n'est peut être pas logique mais il faut bien trouver un moyen de départager les ex-aequo. Quoi prendre d'autre? En plus, à ancienneté égale il y a parfois deux personnes en début de carrière, une jeune qui n'a jamais redoublé, n'a pas encore d'enfant et une plus âgée qui est chargée de famille. Dans ce cas précis je trouve que le critère de l'âge est pertinent car il est plus facile pour une jeune sans enfant, sans logement "fixe" de se déplacer que pour une maman qui habite peut être à un endroit depuis des années avec mari et enfants.

Pour la voiture je maintiens mes propros. N'importe qui allant s'inscrire à pôlemploi se verra poser la question du permis et de la possession d'un véhicule. Certes il faut effectivement passer le permis, avoir de l'argent, payer l'essence, patati, patata,....mais ce sont des "inconvénients" que l'on connait avant de passer le concours. La plupart des banques accordent des prêts permis/voiture aux nouveaux enseignants. Le fait de démissionner parce qu'on n'a pas le permis ne changera rien au problème puisque quel que soit le métier exercé il faudra le permis et une voiture, rares sont les gens qui aujourd'hui travaillent dans leur village.... Je trouve en effet naïf le fait d'arriver dans un département et croire que l'on va avoir poste à côté de chez soi....

Posté(e)

Pour le critère d el'âge ce n'est peut être pas logique mais il faut bien trouver un moyen de départager les ex-aequo. Quoi prendre d'autre? En plus, à ancienneté égale il y a parfois deux personnes en début de carrière, une jeune qui n'a jamais redoublé, n'a pas encore d'enfant et une plus âgée qui est chargée de famille. Dans ce cas précis je trouve que le critère de l'âge est pertinent car il est plus facile pour une jeune sans enfant, sans logement "fixe" de se déplacer que pour une maman qui habite peut être à un endroit depuis des années avec mari et enfants.

Pour la voiture je maintiens mes propros. N'importe qui allant s'inscrire à pôlemploi se verra poser la question du permis et de la possession d'un véhicule. Certes il faut effectivement passer le permis, avoir de l'argent, payer l'essence, patati, patata,....mais ce sont des "inconvénients" que l'on connait avant de passer le concours. La plupart des banques accordent des prêts permis/voiture aux nouveaux enseignants. Le fait de démissionner parce qu'on n'a pas le permis ne changera rien au problème puisque quel que soit le métier exercé il faudra le permis et une voiture, rares sont les gens qui aujourd'hui travaillent dans leur village.... Je trouve en effet naïf le fait d'arriver dans un département et croire que l'on va avoir poste à côté de chez soi....

Ce que tu dis est vrai, mais j'ai aussi toujours trouvé injuste que celui qui a dès le début choisi ce métier, fait des études, réussi du premier coup ses examens, son concours parce qu'il a beaucoup bossé et mis sa vie privée en attente, passe après tout le monde. Avec mon copain de l'époque (que j'ai épousé depuis), nous avons attendu d'avoir fini nos études pour nous marier, nous installer, faire des enfants. Et finalement, je risquais de passer après tout le monde... et me retrouver loin de lui à cause du mouvement. Nous attendions pour fonder notre famille, lui avait trouvé du boulot... Je ne trouvais pas ça juste. En réfléchissant, je me suis toujours dit (et je le pense toujours) qu'en tout début de carrière, après le concours, plutôt que l'âge, la place au concours aurait pu être un critère pertinent. Car dans ce cas, un jeune ou une mère de famille qui ont brillamment réussi sont sur un pied d'égalité.

Aujourd'hui que j'ai des enfants, évidemment, je comprends la détresse des mamans qui se retrouvent à Trifouilli les Oies, loin de chez elles, je serai déchirée de devoir gérer une situation comme celle-là, mais mon point de vue n'a pas changé. Je trouve toujours aussi injuste que les jeunes qui ont brillamment réussi passent toujours après tout le monde. Je parle bien évidemment de la première affectation.

Mais bon, comme tu le dis il faut bien un critère... J'ai manqué mon passage d'échelon au grand choix parce que le dernier promu avait un mois de plus que moi... :getlost: c'est rageant...mais c'est le jeu ma pauv' Lucette...

Par contre, je partage tout à fait ton point de vue au sujet de la voiture.

Posté(e)

Peut-être que quelquefois on ne fait justement pas d'enfants car la situation ne permet pas de pouvoir assumer une grossesse et un enfant en bas âge sans mettre en danger sa santé et sa vie de famille :-S

Posté(e)

Bonjour à tous....

Cela fait plusieurs jours que je vous lis alors cette trois-ci j'écris! Comme la plupart je n'ai pas de solution ou d'idée miracle pour échapper à cette situation de "merde"...Juste un peu de solidarité et de compassion puisque je suis dans le même cas...

Je serai T2 à la rentrée mais j'ai changé de département, et donc en tant qu'ineat je me retrouve projetée à 110 km de chez moi, soit 1H30 de trajet puisque bien entendu ce n'est pas de l'autoroute tout du long et qu'en plus l'hiver la neige est présente....super!!!! Mais au delà de ces km, je suis écoeurée de devoir passer tant de sous dans le carburant et dans le logement puisque c'est clair que je ne rentrerai pas chez moi les lundi et jeudi....

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais je pense qu'entre la route, la fin de la classe ou je ne sors jamais de l'école avant 18h, les prep le soir etc...je me dis que ça ne sert à rien....

De toutes façons si je le faisais ce serait "juste" pour pouvoir aller embrasser mes enfants déjà couchés et mon mari!!!!

Donc comme plein d'autres, je vais voir mes enfants les mercredis et week end et puis c'est tout...mon fils vient d'avoir trois ans et ma fille va avoir 16 mois....voilà je trouve ça dingue, ça me fait mal au coeur mais je pense ne pas avoir le choix...en tout cas l'an prochain je passe a 75%....

Cela étant dit (désolée pour mon déballage de vie qui n'apporte pas grand chose à part un témoignage!), j'essaie de relativiser en me disant qu'il y a des gens qui cumulent les années de mise en dispo parce que les mutations mettent parfois plus de dix ans....et que moi malgré tout je verrai mes enfants trois jours par semaine.....

En tout cas plein de courage à tous et à toutes....

Julia

Si je peux me premettre, je ne comprends pas bien où est le problème initial. En effet au mouvement on est classé par rapport à notre ancienneté, ce qui est normal, et il est normal que les plus anciens passent avant les plus jeunes au sens de l'ancienneté. De ce fait on sait qu'on peut se retrouver loin. De quel droit est-ce-qu'on obtiendrait un poste plus près? En le piquant à quelqu'un qui a plus d'ancienneté??? En plus 120km ce n'est vraiment pas la mort! Des milliers de PE le font et font même pire.

Je n'ai pas eu ma mut aux permuts ni aux ineats, résultat je suis en poste à 750km de mon mari (3 enfants en bas âge). Là j'appelle ça une situation compliquée et injuste puisque des plus petits barèmes me sont passés devant! Si je pouvais être à 120km ce serait le bonheur!!!! Pour la voiture, quand même, on n'est plus au 18ème siècle, on se doit d'avoir le permis et on peut toujours acheter une petite voiture d'occas!

Voilà mon avis, désolée si j'en ai fâchées certaines, mais quand je vois ma situation les cheveux se dressent sur ma tête!!

Je ne suis pas sure que tu répondes au message de Crapulon, mais si c'est le cas, j'ai aussi obtenu mon inéat et je suis aussi envoyé à 140 km aller de chez moi. Cependant, mon ancienneté, tout comme celle des autres inéat, n'a pas été prise en compte. On nous a tout simplement tou(te)s été bazardé(e)s à l'endroit où personne ne veut aller. Si je ne me trompe pas, tou(te)s les inéat sont RD au même endroit dans ce département.

Mes enfants ne sont pas tous en bas âge, il n'y a que mon benjamin qui a 2ans. Il n'empêche que ça me mine de les laisser, et ça me semble normal. Ce n'est pas une jérémiade à mon sens juste une constatation qu'en tant que parent tu dois pouvoir entendre?

Ensuite, je ne pense pas qu'ouvrir la compétition de la plus en difficulté fasse avancer grandement les choses, d'autant plus que la situation est à peu près la même à partir d'un certain nombre de kilomètres : on ne peut plus rentrer chez soi, on doit prendre un logement (hotel, appart, chambre d'hote, duvet...) et la paie file dans les frais divers sans aucune aide de notre minitère.

Quand au permis et à la voiture, comme d'autre l'on dit, tout le monde n'a pas les meme moyens ou facilité.

Pour la voiture je maintiens mes propros. N'importe qui allant s'inscrire à pôlemploi se verra poser la question du permis et de la possession d'un véhicule. Certes il faut effectivement passer le permis, avoir de l'argent, payer l'essence, patati, patata,....mais ce sont des "inconvénients" que l'on connait avant de passer le concours. La plupart des banques accordent des prêts permis/voiture aux nouveaux enseignants. Le fait de démissionner parce qu'on n'a pas le permis ne changera rien au problème puisque quel que soit le métier exercé il faudra le permis et une voiture, rares sont les gens qui aujourd'hui travaillent dans leur village.... Je trouve en effet naïf le fait d'arriver dans un département et croire que l'on va avoir poste à côté de chez soi...

Je reste dubitative sur ce dernier point, quand tu n'as pas de sou parce que tu n'as pas encore commencer à travailler ou tout simplement parce que tu es trop juste, je vois mal une banque sérieuse te prêter quoi que ce soit...

Posté(e)

En plus, à ancienneté égale il y a parfois deux personnes en début de carrière, une jeune qui n'a jamais redoublé, n'a pas encore d'enfant et une plus âgée qui est chargée de famille. Dans ce cas précis je trouve que le critère de l'âge est pertinent car il est plus facile pour une jeune sans enfant, sans logement "fixe" de se déplacer que pour une maman qui habite peut être à un endroit depuis des années avec mari et enfants.

Et c'est reparti!

Posté(e)

Et on pourrait se dire que qq de plus âgés a pu mettre plus d argent de côté ! Car quand on

Commence mettre de l essence pour 120km faut pouvoir le faire !

Donc on peut trouver des excuses dans les 2 sens !

Posté(e)

Bah oui ! Il n'y a pas de solution qui puisse convenir à tout le monde.