Aller au contenu

La grammaire est une chanson douce

Messages recommandés

Posté(e)

Le fichier est trop lourd ( plus de 40 pages ) Me contacter en MP si vous souhaitezle mémoire, les FP ou les 2.

bonjour onaya, je ne peux pa

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• onaya

13

• Isalio

11

• beameline

10

• mimile65

5

Posté(e) (modifié)

Le fichier est trop lourd ( plus de 40 pages ) Me contacter en MP si vous souhaitezle mémoire, les FP ou les 2.

bonjour onaya

je ne peux pas envoyer de mp, je ne comprends pas bien pourquoi ?

enfin !!

s'agit-il du mémoire "l'enseignement de la langue à l'école: comment favoriser la réflexion de l'élève?"

si ce n'est pas celui la je suis intéressée pour que tu me l'envoies

je suis aussi interessée de lire tes FP

merci d'avance

Modifié par beameline
Posté(e)

beameline il faut avoir publié 5 posts pour pour accéder aux MP, tu devrais enlever ton mail car sinon tu vas être inondée de spams :)

Posté(e)

merci eloise !!

j'ai retiré mon mail et avec ce message je devrai etre à 5 donc ca devrait etre bon :)

Posté(e)

Beameline ce n'est pas ce mémoire dont il s'agit je t'envoie donc tout ça :)

Posté(e)

merci !!! :) documents bien reçus !!

ça va me permettre d'y voir un peu plus clair pour mes prep

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que je ne vais pas avoir bcp de temps pour mener à bien mon travail de littérature 2 fois 45 min par semaine.

J'ai donc 8 séances pour ce livre plus les séances de rédaction que je vais lier... J'ai donc commencé à programmer mes séances et cela donne cela: vos commentaires sont fortement attendus... :)

P1Litt.pdf

Posté(e)

Je viens de lire ça attentivement...j'aime bcp la manière dont tu abordes le livre...

Est ce que les élèves vont lire les chapitres à la maison ( certains passages sont qd même complexes)? Et 8 séances vont elles suffire?

Vas tu ensuite t'en servir pour exploiter cela en grammaire? Ou alors c'est ce que tu as prévu dans la construction numérique?

Posté(e)

J'ai un peu développé mon doc...

Oui c'est dans la production numérique qu'on va aborder les notions de grammaire, comme j'ai des cm2 je le prends plus comme une révision (je sais je rêve, mais ça me permettra de revoir des notions simples).

Pour la lecture du livre, il y a des passages lus par moi, d'autres en autonomie et je reviendrai plus systématiquement sur certains passages que je veux étudier. (ces derniers je les imprime à part pour pouvoir les suligner, etc...)

P1Litt.pdf

Posté(e)

C'est très complet comme travail...super :)

Posté(e)

C'est très complet comme travail...super :)

Merci.

Tu passes combien de temps sur ce livre?

Posté(e)

Ben ça dépend vraiment des élèves mais au moins 1 mis dans mon expérience ( sachant qu'après j'y faisais référece toute l'année pour la grammaire mais de manière épisodique)