Aller au contenu

La grammaire est une chanson douce

Messages recommandés

Posté(e)

donc moi mon projet c'est de faire l'edl pour mes ce1/ce2, à partir de l'histoire et des images qui sont mises derrière la nature des mots

j'ai bati ma prog à partir de différents docs que j'ai trouvé sur le net et de la lecture du roman et la , je suis en train de travailler sur mes séances

j'aimerai aussi construire la ville des mots et présenter notre travail aux parents en fin d'année au travers d'une représentation (j'ai trouvé la trame d'un spectacle)

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• onaya

13

• Isalio

11

• beameline

10

• mimile65

5

Posté(e)
  Le 23/07/2012 à 14:05, beameline a dit :

donc moi mon projet c'est de faire l'edl pour mes ce1/ce2, à partir de l'histoire et des images qui sont mises derrière la nature des mots

j'ai bati ma prog à partir de différents docs que j'ai trouvé sur le net et de la lecture du roman et la , je suis en train de travailler sur mes séances

j'aimerai aussi construire la ville des mots et présenter notre travail aux parents en fin d'année au travers d'une représentation (j'ai trouvé la trame d'un spectacle)

tu peux expliciter un peu cette trame de spectacle?

Posté(e)

en fait je vais m'inspirer de ce qu'avait fait lili28 ici

Posté(e)

Que c'est sympa cette cuisine des mots !!!

Posté(e)

Je viens de recevoir "Les chevaliers du subjonctif" :) ! YOUPI... mais je ne sais pas si je vais m'en servir...

Et vous?

Posté(e)

J'ai lu tes fiches Béameline ...j'adore !!!! Les élèves manipulent et vont je pense mettre du sens. Bravo :)

Posté(e)

merci onaya !! c'est toujours bien d'avoir l"avis des autres

je vais construire aussi quelques séquences de vocabulaire à partir du livre (le dictionnaire, les mots étiquettes) et la conjugaison avec les horloges du temps

Posté(e)

oui ce travail de construction de la ville des mots est vraiment super !!

j'aime beaucoup aussi les textes des enfants qui expliquent avec leurs mots, la nature des mots

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis "toute rouge" genre "wahou, y'a mon site sur EDP !"! Du coup je me permet d'insérer ce lien :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/90166-la-grammaire-est-une-chanson-douce/page__st__60

C'est le fil qui nous a permis (on était 2 dans ce projet) de faire la ville.

Megaupload ayant fermé (..) le fichier cité par Noem (qui nous a permis de créer "la ville des mots" n'est plus hébergé. Etant l'auteure avec Noém de ce document, je peux vous l'envoyer si cela vous intéresse,

Manon

Posté(e)

oh oui Manon cela m'interesserait beaucoup puisque j'ai bati presque toute mon edl à partir de ce livre

je t"envoie mon mail par mp

merci :!!