Piron83 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Piron, bienvenue en Italie ! Alors Turin ou Milan ? Ta messagerie semble pleine... Merci!!! Et bien ce sera Milan, nous avons trouvé un logement en proche banlieue (mon homme ne veut absolument habiter dans Milan) et nous devons le revisiter prochainement. Je vais me laisser le temps de déménager et puis je me présenterai au lycée français de Milan faire des remplacements (enfin j'espère, c'est la directrice sortante qui m'avait dit de faire comme ça). Et toi? Ou es-tu? Que fais-tu? Ps: J'ai vidé ma messagerie, elle était archi pleine
jeffsteed Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à toutes et à tous! C'est avec grand plaisir que je viens de découvrir votre forum et ces discussions sur l'expatriation. Bon j'avoue d'emblée que je suis un "intrus" parmi vous... je ne suis pas PE mais PLP2 (prof en lycée professionnel) en Lettres-Anglais. J'espère que vous m'accepterez quand même... Je sais que les différents statuts sont parfois sources de méfiance voire de mépris de la part de certains collègues Agrégés (j'en ai fait l'expérience moi-même) voire certifiés mais je ne doute pas que les PE sont tous ouverts d'esprit, voilà ça c'est pour la flatterie gratuite! Je suis actuellement complètement à bout de souffle dans ma carrière d'enseignant, je vis dans une petite ville du Sud-Ouest un peu trop pépère pour ma vie de célibataire de 45 ans... je ne peux pas espérer grand chose au niveau des mutations avec toutes les suppressions de postes des dernières années (c'est encore plus vrai dans les lycées pros...), bref je pense que je vais préparer cette année le Capes interne d'anglais, notamment pour accroître mes chances de m'expatrier comme enseignant-résident par le biais de l'AEFE et de la MLF. Je ne pense pas que mon concours du PLP2 les intéresse autant que le Capes mais bon j'espère me tromper... Voilà j'espère que je pourrai contribuer au fil de vos discussions, si vous connaissez des forums du même style que le vôtre pour des enseignants certifiés expatriés, je suis également preneur! Toutes les infos sont bonnes à prendre, d'où qu'elles viennent! à bientôt, Jeff
VirgR Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 ah ben c'est drôle, j'habite une petite ville du sud ouest un peu trop pépère pour la célib de 38 ans que je suis! ^^ Je me suis inscrite en M1 FLE histoire d'améliorer mon dossier à l'expat'. Et j'espère que le fait d'être seule avec 2 gnômes sera compensé par ce joli master
tijona Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Pour les détachements , effectivement cela est possible si l'école n'est pas homologuée par l'AEFE . Dans ce cas oui on peut être détaché sinon on reste en contrat local avec avancement et retraite bloquée . Pour la retraite possibilité de racheter les années mais hors de prix . Si je peux vous aider sur certains trucs , n'hésitez pas , j'ai fait 5 ans au MAroc et 2 au Kenya dans des établissements français , nous n'étions à l'époque pas titulaires donc en contrats locaux . j'aurais souhaité repartir mais la vie en a décidé autrement , me voilà maintenant clouée en France , ce sera donc seulement des voyages .
Emilaie47 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Je vais faire ma rentrée en tant que T2 cette année et il n'est pas impossible que pour la rentrée 2013 ou 2014 je parte suivre mon mari aux USA. Il travaille pour une très célèbre boite d'aéronautique qui va ouvrir une nouvelle usine dans l'Alabama. Je commence donc à m'intéresser à l'enseignement à l'étranger. Quelles sont les possibilités pour moi ? Est ce difficile d'intégrer un lycée francais ? J'aurais bien mille questions, j'ai parcouru tout le post et j'avoue n'avoir pas tout compris..... Bonne rentrée
VirgR Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Va fouiller les sites de la Mission laïque et de l'AEFE, tu auras déjà plein d'infos! Tijo, j'espère que je pourrai te poser plein de question chez Kiwi, lors des exam Moi c'est ni l'Afrique ni les USA mon kif, mais l'Asie. Et si une bonne fée voulait bien m'exaucer un voeu, je rêverai de partir au Sri Lanka J'édite : je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai regardé sur le site de l'AEFE, je vais pas pouvoir aller au Sri Lanka : les cours au-delà du CM2 ne sont assurés que par correspondance (et ma fille entre en 6° cette année) Me reste Singapour, Ho Chi Minh,... mais j'suis déçue !
virginieho Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Pour les détachements , effectivement cela est possible si l'école n'est pas homologuée par l'AEFE . Dans ce cas oui on peut être détaché sinon on reste en contrat local avec avancement et retraite bloquée . Pour la retraite possibilité de racheter les années mais hors de prix . Si je peux vous aider sur certains trucs , n'hésitez pas , j'ai fait 5 ans au MAroc et 2 au Kenya dans des établissements français , nous n'étions à l'époque pas titulaires donc en contrats locaux . j'aurais souhaité repartir mais la vie en a décidé autrement , me voilà maintenant clouée en France , ce sera donc seulement des voyages . Personnellement, j'étais en détachement dans une école homologuée par l'AEFE, au Mali. J'ai poursuivi normalement mon avancée de carrière, j'ai même changé d'échelon là-bas! Par contre j'ai dû cotiser pour mon année de retraite et être couverte niveau sécu. Bonne rentrée à tout le monde, ici ou ailleurs...
littlecalie74 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Pour les détachements , effectivement cela est possible si l'école n'est pas homologuée par l'AEFE . Dans ce cas oui on peut être détaché sinon on reste en contrat local avec avancement et retraite bloquée . Pour la retraite possibilité de racheter les années mais hors de prix . Si je peux vous aider sur certains trucs , n'hésitez pas , j'ai fait 5 ans au MAroc et 2 au Kenya dans des établissements français , nous n'étions à l'époque pas titulaires donc en contrats locaux . j'aurais souhaité repartir mais la vie en a décidé autrement , me voilà maintenant clouée en France , ce sera donc seulement des voyages . Personnellement, j'étais en détachement dans une école homologuée par l'AEFE, au Mali. J'ai poursuivi normalement mon avancée de carrière, j'ai même changé d'échelon là-bas! Par contre j'ai dû cotiser pour mon année de retraite et être couverte niveau sécu. Bonne rentrée à tout le monde, ici ou ailleurs... +1 ! Même chose pour moi aux Etats-Unis.
tijona Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Oui me suis plantée désolée ! Je crois qu'en fait ce n'est pas homologuée mais conventionnée par l'AEFE car aux USA les écoles maintenant pour la plupart plus conventionnée , on peut obtenir un détachement .
tijona Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 VirgR , souvent il y a qd même des répétiteurs . Donc renseigne toi car les élèves prennent les cours du CNED mais ils se retrouvent qd même à l'école tous ensemble et les répétiteurs cned les aident . Qd on avait postulé aux seychelles , la directrice avait demandé à mon "mari" si il accepterait d'être répétiteur .
ccelia Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 un coucou rapide, je vous lis toujours avec autant de plaisir! mais là j'ai un peu la tête dans les progressions (magnifiques d'ailleurs de chez mon école), les affichages, et tout et tout! dès que je sors la tête du travail je vous reviens et qu'est-ce que je suis contente d'avoir du travail, des élèves dont je connais le prénom etc!!!
Messages recommandés