Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

C'est ma troisième année. Le profil des personnes ici est assez éclectique, je dirais que chacun a sa chance. Ils cherchent surtout des gens motivés et qui puissent rester plus qu'un ou deux ans. L'entretien est majoritairement en français, mais ils en font un petit bout en anglais, mais rien d'impressionnant.

En ce moment, l'école se trouve à 15mn en bus du centre, ce qui me convient car j'adore le quartier dans lequel je vis. Je n'ai donc jamais regardé les appartements en ville, je ne peux pas répondre à ta question.

Nous ne savons pas encore s'il y aura des postes à la rentrée, mais ça ne saurait tarder.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse Bluey :-) Pas trop dur l'hiver actuellement ? J'étais à Chicago en mars dernier et c'était magnifique sous la neige. Je croise les doigts pour que des postes se libèrent, vous êtes beaucoup de PE dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une ville magnifique, été comme hiver. Il fait sacrément froid en ce moment, nous n'avons même pas repris encore, les écoles sont fermées à cause de la météo!

Il y a 3 classes pour chaque niveau de l'école primaire, ce qui fait un bon nombre de PE, suffit de faire le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey le stage de mars se fait dans ton école ?

Je l'avais demandé mais je ne l'ai pas eu :-( par contre une collègue / amie y va ! J'aurais bien aimé faire ta connaissance. Tu as quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey le stage de mars se fait dans ton école ?

Je l'avais demandé mais je ne l'ai pas eu :-( par contre une collègue / amie y va ! J'aurais bien aimé faire ta connaissance. Tu as quel niveau ?

Je t'ai répondu sur l'autre post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une candidature cet aprem pour les Etats-Unis et j'ai un retour ce soir, on me demande de préciser la catégorie de mon visa de travail?

Et pour être honnête je me retrouve un peu bête car je ne sais pas trop.

Il s'agit du visa J-1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général oui, mais ça dépend... Qui te demande ça?

C'est une école non homologuée sur Boston.

Pourquoi on général, dans notre cas on peut avoir quels types de visa?

Çà dépend de quoi, de la durée à laquelle on compte rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont postulé aux Etats-Unis, avez-vous reçu à chaque fois des accusés de réception de votre dossier ?

J'en ai eu pour San Francisco, Atlanta et le lycée franco-américain de NY (Mamaroneck) mais rien pour le Lycée français de NY, celui de Chicago, Miami et Austin.

Qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général oui, mais ça dépend... Qui te demande ça?

C'est une école non homologuée sur Boston.

Pourquoi on général, dans notre cas on peut avoir quels types de visa?

Çà dépend de quoi, de la durée à laquelle on compte rester?

Je trouvais juste bizarre qu'on te pose la question car c'est l'école qui s'occupe du visa en général. Enfin il me semble.

Je pense que c'est le J1, si c'est la première fois que tu pars (ou si tu as déjà eu un J1, mais que tu es rentrée au moins 2 ans en France) mais quelqu'un d'autre peut peut-être confirmer?

Marionnette, il me semble que c'est normal pour chez nous. En plus, on ne reprend qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général oui, mais ça dépend... Qui te demande ça?

C'est une école non homologuée sur Boston.

Pourquoi on général, dans notre cas on peut avoir quels types de visa?

Çà dépend de quoi, de la durée à laquelle on compte rester?

Je trouvais juste bizarre qu'on te pose la question car c'est l'école qui s'occupe du visa en général. Enfin il me semble.

Je pense que c'est le J1, si c'est la première fois que tu pars (ou si tu as déjà eu un J1, mais que tu es rentrée au moins 2 ans en France) mais quelqu'un d'autre peut peut-être confirmer?

moi aussi je trouve cela étrange, car en effet je pensais que c'était l'école devait "s’occuper" du visa. Avec cette question, vais-je devoir faire les démarches moi-même, mystère?

avec un visa J1 on peut rester combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J1 est pour 3 ans. Il est délivré par ton travail donc reste valable jusqu'à ce que ton contrat s'arrête si jamais tu décides de partir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...