Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Le J1 est pour 3 ans. Il est délivré par ton travail donc reste valable jusqu'à ce que ton contrat s'arrête si jamais tu décides de partir avant.

merci

Est-il renouvelable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : si on refuse un poste de résident, on est "rayé des listes" et on ne peut plus rien avoir, ou on peut accepter une autre proposition d'établissement?

admettons, si 2 ou 3 établissements proposent un contrat, peut on refuser l'un et accepter l'autre? il me semble que les commissions se réunissent toutes le 17 mars, justement pour que les propositions arrivent toutes le même jour et qu'on puisse répondre en connaissance de cause?

Non si tu refuses un poste tu n'es pas rayé des listes mais par contre pas la peine de le redemander l'année suivante. Oui normalement les propositions arrivent dans les mêmes jours à peu près donc tu as un petit délai pour répondre (3-4 jours en général, si mes souvenirs sont bons) ensuite si quelqu'un refuse, on passe au suivant sur la liste et ainsi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J1 est pour 3 ans. Il est délivré par ton travail donc reste valable jusqu'à ce que ton contrat s'arrête si jamais tu décides de partir avant.

merci

Est-il renouvelable?

Non. Après un J1, il faut passer à un autre visa, différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une candidature cet aprem pour les Etats-Unis et j'ai un retour ce soir, on me demande de préciser la catégorie de mon visa de travail?

Et pour être honnête je me retrouve un peu bête car je ne sais pas trop.

Il s'agit du visa J-1 ?

Adel02, il faut que tu te renseignes bien pour savoir si l'école te fait ton visa ou non. J'ai fait un stage dans une école publique du comté de Virginie qui pratiquait la semi-immersion et avait donc besoin d'enseignants parlant en français. Mais ceux-là devaient déjà avoir un visa pour pouvoir y travailler, donc je n'ai pas pu y postuler ensuite. Les enseignantes du coin me disait qu'il fallait que mon mari trouve un travail qui lui donne un visa, et par la même occasion à moi aussi pour qu'ensuite je puisse y être embauchée... Donc fais attention que ce ne soit pas le même cas de figure!

Bonne chance à tous dans vos démarches!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScarletOhara. C'est où ici pour toi?

Effectivement reçu un mail cet aprem de San Diego, entretien mi - février :)

D'autres ont eu des contacts ? Qu'on puisse se faire une idée des écoles pour lesquelles on peut encore espérer des news... ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nan ici je voulais dire chez moi quoi ^^

appel du lycée français de NY aujourd'hui :)

et 2 mails plutôt positifs qui proposent des entretiens quand les recrutements seront vraiment commencés dans quelques semaines!


@ScarletOhara. C'est où ici pour toi?

Effectivement reçu un mail cet aprem de San Diego, entretien mi - février :)

D'autres ont eu des contacts ? Qu'on puisse se faire une idée des écoles pour lesquelles on peut encore espérer des news... ou pas!!

génial san diego!! je n'arrive plus à me souvenir si je leur avais écrit... :/ j'aurais du noté tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett tes deux mails positifs viennent de quelles écoles ? Trop bien pour le lycée français de NY, je leur avais envoyé un dossier aussi mais pas de réponse pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai demandé uniquement des écoles américaines donc ça me laisse encore de l'espoir :-) Bonne chance pour la suite ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nan ici je voulais dire chez moi quoi ^^

appel du lycée français de NY aujourd'hui :)

et 2 mails plutôt positifs qui proposent des entretiens quand les recrutements seront vraiment commencés dans quelques semaines!

@ScarletOhara. C'est où ici pour toi?

Effectivement reçu un mail cet aprem de San Diego, entretien mi - février :)

D'autres ont eu des contacts ? Qu'on puisse se faire une idée des écoles pour lesquelles on peut encore espérer des news... ou pas!!

génial san diego!! je n'arrive plus à me souvenir si je leur avais écrit... :/ j'aurais du noté tout ça...

Je me suis faite une petite liste ! Il est quand ton entretien pour NY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...