orianne Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Bonne chance pour l'Italie pour toi PIRON, mais tu as une chance supplémentaire toi en étant vraie résidente non??
orianne Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Sinon en février j'ai été contatcée par deux écoles homologuées hors réseau AEFE/OSUI..... mais j'ai un peu peur de partir par ce biais là... Vous en pensez quoi? qui a déjà tenté???
Piron83 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 orianne, on 18 Mar 2013 - 19:23, said: Bonne chance pour l'Italie pour toi PIRON, mais tu as une chance supplémentaire toi en étant vraie résidente non?? Merci!Oui, en étant résidente, j'ai des points de bonification (200 pts) et comme mon conjoint vit lui aussi en Italie à ces points s'ajoutent encore 300pts... soit une "cagnotte" de 500pts de bonification. Cela me semblait énorme mais nous sommes plusieurs dans ce cas dont toutes les personnes qui sont déjà en contrat local et qui ont encore des points de bonif pour ça... donc au final cela fait des gros barèmes pour rien car tout le monde en bénéficie. orianne, on 18 Mar 2013 - 19:26, said: Sinon en février j'ai été contatcée par deux écoles homologuées hors réseau AEFE/OSUI..... mais j'ai un peu peur de partir par ce biais là... Vous en pensez quoi? qui a déjà tenté??? Pas d'expérience dans ce domaine mais je comprends ton inquiétude. Disons que le point négatif c'est surtout que tu ne puisses pas faire un détachement et donc avancer comme en France il me semble.
orianne Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Ah oui ok donc tout le monde beneficie de bareme hyper elevé... PFFFFFff, ça ne me rassure pas du tout pour le recrutement AEFE au Maroc ça.... j'imagine qu'il y en a plein aussi dans ce cas là... Moi j'ai conjoint là bas.... c'est tout, espérons que ça compte quand même.... En fait pour les écoles homologuées, j'obtiendrais un détachement, mais ce serait un contrat local, c'est plus ça qui m'embête...
Magali974 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Orianne : si c'est homologué, moi je ne poserai pas trop de questions, une fois que tu es sure qu'avec un contrat local tu as assez pour vivre!4 Croisage de doigts pour ceux qui sont encore dans l'attente! Moi non plus je n'arrive plus à poster, il faut que je passe par internet explorer au lieu de Mozill bizarre bizarre!
bluey Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 En fait pour les écoles homologuées, j'obtiendrais un détachement, mais ce serait un contrat local, c'est plus ça qui m'embête... Pourquoi ça t'embête? Perso, je serai en détachement, mais avec un contrat local et pour l'avoir déjà vécu 2 ans, ça me va.
littlecalie74 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 En fait pour les écoles homologuées, j'obtiendrais un détachement, mais ce serait un contrat local, c'est plus ça qui m'embête... Pourquoi ça t'embête? Perso, je serai en détachement, mais avec un contrat local et pour l'avoir déjà vécu 2 ans, ça me va. Idem ! Je suis aussi détachée avec un contrat local et ça ne me pose pas de problème. Il faut voir quel salaire on te propose et si tu pourrais t'en sortir selon le coût de la vie sur place, mais si le salaire est correct et que ça te donne un pouvoir d'achat correct, alors tu peux tenter sans t'inquiéter. Par contre, si tu ne peux pas être détachée, là, c'est différent car ta carrière et ton avancement seront bloqués. Moi non plus je n'arrive plus à poster, il faut que je passe par internet explorer au lieu de Mozill bizarre bizarre! Tu as essayé de vider ton cache dans Mozilla ? Pour moi, ça a marché !
Magali974 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Merci LittleCalie74, ça marche! On continue de croiser les doigts pour la commission d'aujourd'hui. Moi, on m'a enfin répondu et c'est mort. J'ai demandé des explications mais je ne sais pas si on prendre le temps de me répondre... Allez, c'est pas grave, on y croit, on se bat!
orianne Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 kikou de la salle d'attente de l'orl..... je reeduque mon oreille interne.... Magali974: zut! pq tu dis que c'est mort? tu demandais quoi? les deux écoles qui m'ont contactee sont homologuees MEN...et je peux être détachée. mais on est 6 et avec 4 enfants à scolariser il faut que je fasse bien attention. surtout qu'on resterait accédant à la propriété et qu'il faudrait donc 700 euros sur le compte français tous les mois... sachant que casablanca est une ville assez chère.... et que l'ecolage a un coût.... mais il est vrai que rien que pour l'expérience d'une année "à part" je me laisserais bien tentée...
orianne Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 bluey: tu vas où au fait? et "vous êtes combien"? lol car j'ai un mari et 4 enfants.... c'est plus pour eux que je bloque.... qu'est ce qui constitue ton salaire en contrat local? mon mari est franco marocain donc il va chercher du travail là bas mais il ne va pas vouloir travailler pour être payé un salaire local (200 euros)....
orianne Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Littlecalie74: merci à toi aussi.... et idem qu'à Bluey. tu es où? "vous êtes combien"? j'ai aussi entendu dire qu'en contrat local on était sous l'autorité du chef d'établissement et que du coup on ne faisait pas forcement 24 h hebdomadaires.... et qu'on pouvait nous demander plus de travail sans être rémunéré en conséquence.... alors ça ne me rassure pas non plus.....
bluey Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 bluey: tu vas où au fait? et "vous êtes combien"? lol car j'ai un mari et 4 enfants.... c'est plus pour eux que je bloque.... qu'est ce qui constitue ton salaire en contrat local? mon mari est franco marocain donc il va chercher du travail là bas mais il ne va pas vouloir travailler pour être payé un salaire local (200 euros).... Je vais à Chicago et je suis juste moi, ça aide Mon salaire a été calculé en fonction de mon ancienneté dans l'EN et aussi l'ancienneté dans l'école puisque j'y ai déjà enseigné 2 ans. Il est difficile de comparer un salaire américain avec un salaire marocain, tout dépend du coût de la vie là-bas. C'est là-dessus qu'il faut que tu te fixes pour faire ton choix je pense. Magali, désolée pour toi. Tu avais demandé où?
Messages recommandés