Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

mutuelle n2: on suspend....

il faut prendre CFE+MGEN

De toutes façons, on refuse.... trop compliqué... j'suis dégoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous Orianne. :wub: Mais une nouvelle opportunité plus "réalisable" se présentera peut-être? Même si ce n'est que l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'enerve c'est que tout etait genial!

on est resté 1 heure sur Skype.... l:equipe et les projets donnent trop envie!

mais ce p***** de billet d'avion nous coute bien trop cher!

on ne peut pas se permettre une telle depense...

surtout dês le debut alors qu'on aurait aimé mettre cette somme de coté pour nos imprévus....

pffff c'est tellement rageant que...... je suis ecoeurée

l'experience aurait ete tellement forte pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je suis sincèrement désolée pour toi, je comprends vraiment ton désarroi :sad: Courage pour rebondir derrière en tout cas! On est là si tu veux parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je comprends ta déception, ce n'est peut-être juste que partie remise... Plein de pensées positives et j'espère que le destin va jouer en votre faveur !!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Piron. Si vous êtes préparés à avoir un budget serré, à ne pas voyager dans le pays... tente! C'est une super expérience. Mais avec une réserve d'argent pour le quotidien et les frais auxquels tu ne penses pas tout de suite. Parce qu'effectivement, il y a toujours quelque chose à payer auquel on ne pense pas.

Pour les vêtements, c'est une seule valise de 23kg maintenant, ça grimpe vite!

Par contre, pour le permis, sache qu'il y a un accord entre les 2 pays qui fait que (si tu le fais dans les 3 mois après ton arrivée), tu n'as pas besoin de repasser le permis, mais juste de payer pour la carte (j'i dû payer $30 je crois il y a 4 ans).

Edith: Dis moi, ils sont hyper motivés pour t'avoir. C'est la première fois que je vois ça. Tu ne risques rien à leur parler par skype et voir ce qu'ils disent... On ne sait jamais :clover:

Je me permets de réagir par rapport au permis. Attention, ça ne marche pas comme ça dans tous les états ! J'ai dû repasser mon permis alors que je l'ai fait dans les 3 mois après mon arrivée. Dans le Maine, on ne peut pas juste payer pour avoir la carte. En Utah et en Louisiane non plus : j'ai des amis français qui ont aussi dû repasser le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'enerve c'est que tout etait genial!

on est resté 1 heure sur Skype.... l:equipe et les projets donnent trop envie!

mais ce p***** de billet d'avion nous coute bien trop cher!

on ne peut pas se permettre une telle depense...

surtout dês le debut alors qu'on aurait aimé mettre cette somme de coté pour nos imprévus....

pffff c'est tellement rageant que...... je suis ecoeurée

l'experience aurait ete tellement forte pour nous tous.

Je suis vraiment désolée pour toi... J'espère sincèrement qu'une autre opportunité avec de meilleures conditions se représentera pour vous !

Comme je m'étais renseignée pour le prix de l'assurance maladie pour les enfants, je mets quand même l'info.

Mes collègues, qui ont 2 enfants, m'ont dit qu'ils payaient 1200$ par an, donc 600$ par enfant environ. Notre assurance est une assurance américaine souscrite par l'école.

J'avais aussi demandé l'avis de mes collègues par rapport à ton projet, comme ils ont l'expérience d'une expatriation en famille, et ils trouvaient ça franchement short et risqué de partir avec les montants et le salaire que tu as donné ici pour 6 personnes.

Bon courage pour digérer la déception... Mon MP est ouvert, si tu veux !

Et peut-être à bientôt aux USA quand même ! Who knows? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Piron. Si vous êtes préparés à avoir un budget serré, à ne pas voyager dans le pays... tente! C'est une super expérience. Mais avec une réserve d'argent pour le quotidien et les frais auxquels tu ne penses pas tout de suite. Parce qu'effectivement, il y a toujours quelque chose à payer auquel on ne pense pas.

Pour les vêtements, c'est une seule valise de 23kg maintenant, ça grimpe vite!

Par contre, pour le permis, sache qu'il y a un accord entre les 2 pays qui fait que (si tu le fais dans les 3 mois après ton arrivée), tu n'as pas besoin de repasser le permis, mais juste de payer pour la carte (j'i dû payer $30 je crois il y a 4 ans).

Edith: Dis moi, ils sont hyper motivés pour t'avoir. C'est la première fois que je vois ça. Tu ne risques rien à leur parler par skype et voir ce qu'ils disent... On ne sait jamais :clover:

Je me permets de réagir par rapport au permis. Attention, ça ne marche pas comme ça dans tous les états ! J'ai dû repasser mon permis alors que je l'ai fait dans les 3 mois après mon arrivée. Dans le Maine, on ne peut pas juste payer pour avoir la carte. En Utah et en Louisiane non plus : j'ai des amis français qui ont aussi dû repasser le permis.

Je ne savais pas. Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour toutes vos réactions! ça fait chaud au coeur...

j'ai du mal à abandonner, le projet était tellement interessant....

Alors j'ai continué mes calculs, consulter les billets d'avion à d'autres dates, appeler la CAF.....

et finalement, il reste un espoir pour notre départ....

On a redonner 3 conditions à l'école et on verra leur réction... si c'est ok, on part!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner au sujet de la déscolarisation des enfants car Si le projet aboutit, je pense faire un courier à l'école pour leur expliquer que nous partons pour un voyage long d'une année scolaire pendant laquelle je me charge de l'éducation de mes enfants, et qu'en parallèle, je mes inscris dans l'école sur place à l'étranger.

Dois je demander l'autorisation de l'IEN? ou celle du DASEN? ou bien est ce que ce genre de courir suffit, puisque je ne veux pas les radier...

Les deux petits auront 2 et 4 ans en septembre, l'école n'est donc pas obligatoire... et les grands auront 7 et 9 ans (CE1 et CM2)

si vous avez des infos.............

sinon, comment ça se passe pour la CAF ici???

et au sujet de la sécurité sociale, ma MGEN saute suite à ma dispo? et après on fait quoi alors? il faut s'inscrire à la CPAM? ou de suite à la CFE?

et pour mon mari qui est à la CPAM? il sera considéré comme affilié encore pendant 3 mois après le départ et ensuite, c'est là qu'il faut la CFE non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriane,

Il n'y a pas descolarisation si l'enfant est inscrit ds une autre ecole dans un autre pays.

Ici j'ai denmandé un certificat de radiation à l'école de mes enfants en Juin de notre départ, j'ai fait un courrier à l'IA leur indiquant que cause depart étranger je scolarise mes enfants dans tel pays à telle école (avec l'adresse de l'école à létranger). Pour nous il s'agit d'une école locale italienne donc hors contrat et non reconnue par La France. C'est l'école publique ici. Tu as tout a fait le droit de scolariser tes enfants uniquement en école locale (c'est l'instruction qui est obligatoire). L'IA a accusé acte de la scolarisation à l'étranger des enfants (CE 1 et CM 1 à l'époque).

Parallelement je leur fais suivre les cours du CNED en cours à la carte pour le français uniquement, c'est faisable, le programme n'est pas demesuré pour le primaire, pour le collège ça se corse un peu mais je maintiens le cap, j'achéte les livres du programme lors de mes retours en France mais il n'y en a pas tant que ça. C'est de l'ordre de 200 e l'inscription par enfant. (un peu moins je crois) J'envoie les devoirs par courrier, j'ai les devoirs corrigés en retour et un "bulletin pour l'année scolaire" que je vais joindre lors de mes dossiers pour reinscription en collége public ou privé lors de notre retour.

Pour l'assurance, j'ai demandé une suspension de mes droits MGEN pendant l'expat , je suis assurée CFE par l'intermediaire de mon mari , je suis donc ayant droit ainsi que les 3 enfants + complementaire.

Pour la CAF j'ai fait une lettre indiquant que à partir de telle date je ne suis plus resident fiscal français (je ne sais pas si ce sera ton cas), donc je ne perçois plus rien, je ne touche ni allocs familiales , ni congé parental.

Tu peux appeler la CFE ou regarder sur leur site.

Tu peux aussi regarder sur le site du Consulat de France aux US pour la scolarisation des enfants.

Et sur le site du CNED pour les tarifs en Cours à la carte, tu n'as pas besoin de l'accord de l'IA pour les prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour toutes vos réactions! ça fait chaud au coeur...

j'ai du mal à abandonner, le projet était tellement interessant....

Alors j'ai continué mes calculs, consulter les billets d'avion à d'autres dates, appeler la CAF.....

et finalement, il reste un espoir pour notre départ....

On a redonner 3 conditions à l'école et on verra leur réction... si c'est ok, on part!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner au sujet de la déscolarisation des enfants car Si le projet aboutit, je pense faire un courier à l'école pour leur expliquer que nous partons pour un voyage long d'une année scolaire pendant laquelle je me charge de l'éducation de mes enfants, et qu'en parallèle, je mes inscris dans l'école sur place à l'étranger.

Dois je demander l'autorisation de l'IEN? ou celle du DASEN? ou bien est ce que ce genre de courir suffit, puisque je ne veux pas les radier...

Les deux petits auront 2 et 4 ans en septembre, l'école n'est donc pas obligatoire... et les grands auront 7 et 9 ans (CE1 et CM2)

si vous avez des infos.............

sinon, comment ça se passe pour la CAF ici???

et au sujet de la sécurité sociale, ma MGEN saute suite à ma dispo? et après on fait quoi alors? il faut s'inscrire à la CPAM? ou de suite à la CFE?

et pour mon mari qui est à la CPAM? il sera considéré comme affilié encore pendant 3 mois après le départ et ensuite, c'est là qu'il faut la CFE non?

Pour la MGEN, je ne sais pas comment ça se passe en cas de dispo. En tous les cas, si tu décides de suspendre ou résilier ton contrat chez eux, sache que si tu souhaites revenir chez eux après à ton retour en France, ils te factureront une surtaxe de 2% par ans où tu n'as pas été chez eux !! Donc, si tu pars 3 ans, par exemple, ça veut dire qu'à ton retour, tu paieras 6% de surtaxes en plus du tarif normal !

C'est pour ça que j'ai gardé la MGEN + la CFE (car tu ne peux avoir la MGEN que comme mutuelle à l'étranger. Il faut prendre une autre sécu.) en plus de mon assurance américaine pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rebondis car moi, la MGEN ne m'a rien facturé de plus et m'a repris facilement après mon année d'expat' :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...