Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

En fait c'était surtout pour savoir combien de temps on pourrait tenir le temps que monsieur trouve un emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, tout dépend de l'argent que tu as de côté et d'où tu vis. Les salaires peuvent varier beaucoup d'un établissement à l'autre et le coût de la vie aussi, en fonction d'où tu es. Ca joue pas mal.

Après, dans une grande ville avec juste ton salaire, tout assumer n'est pas jouable je pense, même pour un mois ou deux...

Après, je me trompe peut-être, des personnes avec une famille sauront peut-être être plus précis que moi.

Bon courage pour les calculs en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question essentielle : est-ce que ça vaut le coup de postuler dans une école Française au Maroc pour un poste de PE? Apparemment c'est très demandé et il y a très peu de mouvement dans ce pays... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question essentielle : est-ce que ça vaut le coup de postuler dans une école Française au Maroc pour un poste de PE? Apparemment c'est très demandé et il y a très peu de mouvement dans ce pays... Merci

Pour moi, ça vaut toujours la peine de tenter, ça ne coûte rien d'essayer :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer, je commende déjà à me renseigner pour le rentrée 2014 car ça doit être trop tard pour 2013... Je suis également intéressée par les pays du Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est. Quelqu'un a déjà fait des demandes pour ces destinations? Ont-elles abouti? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

question à ceux et celles qui ont décider de suivre une formation FLE pour mettre du poids dans le cv: vous avez choisi de passer carrément le DAEFLE ou juste suivre l'option "enseigner la FLE aux enfants" (et d'ailleurs est-ce possible?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!!!

Melyana: ben oui bien sûr il faut tenter pour le Maroc mais c'est vrai que c'est compliqué à obtenir...

Le plus simple serait d'être recruté en contrat local d'abors, et enseuite, tu as plus de chance d'être recruté par l'AEFE ou la MLF....

et il me semble que pour les contrats locaux, il est encore temps... j'ai postulé mais je n'ai pas eu de réponse (à part 2 pour des écoles qui ne recrutent pas cette année)

J'attends actuellement les réponses de Dubai, du Qatar et d'Abu Dhabi.....

et je viens de refuser une offre de Tunisie...

Es tu seule ou as tu une famille avec laquelle tu partirais? car pour moi ça pèse enormement dasn la balance!

Lilia.... Dans mon cas c'est "carrement" le MASTER FLE que je souhaite obtenir! Lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me joins à vous car j'ai le même projet mais au Sénégal (il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un qui compte partir en Afrique pour la rentrée 2013).

Aprés des réponses négatives pour expatrié (je n'avais pas vraiment d'espoir) et résidents (ils n'ont pris que des vrais résidents), ma canditature a été retenue ^pour un poste en contrat local.

Le hic (il en fallait bien un), c'est que l'école ne paie que sur 10 mois.

C'est vrai que par rapport aux autres écoles que j'ai contacté, le salaire est plus élevé et ramené à l'année, il n'y pas une grosse différence mais quand même, ça fait réfléchir.

Je me suis déjà tellement projetée dans cette aventure que j'ai du mal à faire machine arrière. Il faudra juste que je mette un peu d'argent de côté pour l'été suivant.

Savez-vous s'il y a une grosse différence entre le brut et le net en Afrique ? Est-ce qu'on a d'autres retraits sur le salaire à part les impôts ?

Je ne voulais pas demander ma dispo avant d'avoir signé mon contrat et du coup, je suis maintenant hors délai. Savez-vous jusqu'à quand on a des chances que la dispo soit accordée ? J'ai vu que certaines écoles au Sénégal ne donne leur réponse que début juillet. On peut encore espérer être mis en dispo à cette période ?

Bref, tout ça soulève encore des questions et si vous avez des réponses, je suis preneuse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!!!

Melyana: ben oui bien sûr il faut tenter pour le Maroc mais c'est vrai que c'est compliqué à obtenir...

Le plus simple serait d'être recruté en contrat local d'abors, et enseuite, tu as plus de chance d'être recruté par l'AEFE ou la MLF....

et il me semble que pour les contrats locaux, il est encore temps... j'ai postulé mais je n'ai pas eu de réponse (à part 2 pour des écoles qui ne recrutent pas cette année)

J'attends actuellement les réponses de Dubai, du Qatar et d'Abu Dhabi.....

et je viens de refuser une offre de Tunisie...

Es tu seule ou as tu une famille avec laquelle tu partirais? car pour moi ça pèse enormement dasn la balance!

Lilia.... Dans mon cas c'est "carrement" le MASTER FLE que je souhaite obtenir! Lol!!

Merci pour ta réponse dis moi j'entends beaucoup parler de contrats locaux, de postes de résidents quelle est la différence entre tous ces contrats? Lequel est le plus intéressant? Je partirais avec mon mari si j'avais une opportunité... C'est plus gênant?

Merci et bonne chance pr toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me joins à vous car j'ai le même projet mais au Sénégal (il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un qui compte partir en Afrique pour la rentrée 2013).

Aprés des réponses négatives pour expatrié (je n'avais pas vraiment d'espoir) et résidents (ils n'ont pris que des vrais résidents), ma canditature a été retenue ^pour un poste en contrat local.

Le hic (il en fallait bien un), c'est que l'école ne paie que sur 10 mois.

C'est vrai que par rapport aux autres écoles que j'ai contacté, le salaire est plus élevé et ramené à l'année, il n'y pas une grosse différence mais quand même, ça fait réfléchir.

Je me suis déjà tellement projetée dans cette aventure que j'ai du mal à faire machine arrière. Il faudra juste que je mette un peu d'argent de côté pour l'été suivant.

Savez-vous s'il y a une grosse différence entre le brut et le net en Afrique ? Est-ce qu'on a d'autres retraits sur le salaire à part les impôts ?

Je ne voulais pas demander ma dispo avant d'avoir signé mon contrat et du coup, je suis maintenant hors délai. Savez-vous jusqu'à quand on a des chances que la dispo soit accordée ? J'ai vu que certaines écoles au Sénégal ne donne leur réponse que début juillet. On peut encore espérer être mis en dispo à cette période ?

Bref, tout ça soulève encore des questions et si vous avez des réponses, je suis preneuse.

Bonne soirée.

Bonjour Microle!!! et bienvenue

je ne peux pas t'aider malheureusement.... mais l'ecole qui te propose le contrat est elle homologuee? car si c'est le cas, je pense que tu peux obtenir ta dispo hors delai.... tout depends de ton Dasen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse dis moi j'entends beaucoup parler de contrats locaux, de postes de résidents quelle est la différence entre tous ces contrats? Lequel est le plus intéressant? Je partirais avec mon mari si j'avais une opportunité... C'est plus gênant?
Merci et bonne chance pr toi!

kikou!
les contrats residents se font par le biais d'une commission AEFE il faut postuler en decembre....et c'est plus avantageux financierement...

les contrats locaux sont souvent precaires avec un salaire en monnaie locale, plus d'heures de travail, parfois des ambiences plus compliquées....
moi ce que je vise c'est surtout un detachement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...