Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Je comprends et j'espère que vous y arriverez :clover:

Tout est histoire de calcul... Avec les chiffres que tu as donné, après loyer et argent envoyé en France, il te reste $950 par mois pour tout le reste. A toi de voir si tu penses que ce sera suffisant...

en fait ça ferait ( si j'obtiens 48000 sur 10 mois...)

4800-1500 pour la France (afin de mettre de coté en douceur)- 1500 pour logement et charges - 250 pour les assurances

restent 1500 pour manger et sortir.... chaud???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les prix sur Portland (notamment de nourriture), mais disons que ça fait un budget hyper serré, ne laisse aucun imprévu (médecin par exemple car même avec une assurance, il y a toujours une co-pay), et reste limité pour les sorties etc... Sans compter que c'est sur 10mois. Mais des personnes avec famille sauront sûrement te conseiller mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piron! Je constate que tu sais comment t'occuper en ATTENDANT!!!" lol

je te souhaite de décrocher vite le contrat dont tu reves....

Tu as des enfants sinon?

Merci !!! Pas d'enfant encore, c'est pour cela que c'est encore jouable financièrement car on vit uniquement avec le salaire de mon conjoint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 $ pour manger, sortir, habiller 4 enfants + activités ?

oui c'est ça.... sauf qu'on part 11 mois donc on charge les valises à fond.... on n'achetera que le strict minimum coté vetements

et les activités pour les enfants sont prises en charge par l:école...

et puis finalement c'est 46000 dollars sur 10 mois.... je viens d'avoir la réponse de ma derniere nego...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le climat sur Portland (ici à Montréal avec l'achat d'équipement adapté ça grimpe vite !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai bien de tenter l esperience mais de prevoir une reserve d argent a negocier peut etre avec ta Banque (7000 dollars?) pour faire face aux frais caches de la vie a l Etranger : passage du permis Inter , achat d une voiture meme d occas, uniformes ? Pour l ecole , quelques sorties sur place , et imprevus. (Avance frais medicaux entre autres).

Je suis expat depuis presque 4 ans et des frais caches il y en a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le climat sur Portland (ici à Montréal avec l'achat d'équipement adapté ça grimpe vite !) ?

SALUT!!!! je suis contente de faire venir toutes les anciennes du forum!!!!

le climat est à peu près comme en France en moyenne.... enfin dans notre région c'est-à-dire cinq degrés l'hiver et 20 degrés au printemps.

les vêtements de mes enfants sont deja achetés. il faut juste que je puisse mettre dans une valise pour les emmener....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai bien de tenter l esperience mais de prevoir une reserve d argent a negocier peut etre avec ta Banque (7000 dollars?) pour faire face aux frais caches de la vie a l Etranger : passage du permis Inter , achat d une voiture meme d occas, uniformes ? Pour l ecole , quelques sorties sur place , et imprevus. (Avance frais medicaux entre autres).

Je suis expat depuis presque 4 ans et des frais caches il y en a ...

ok.... merci du conseil!

je contacte ma banque aujourd' hui... par chance ils ont une filiale aux US!!!

je vais voir avec eux!

sinon j'ai refusé l'offre hier soir car on craint de ne pas avoir assez pour vivre sur place à notre arrivée, une fois les billets d'avion payés(5000 euros)....

mais ils veulent quand meme nous voir sur Skype...

on a rdv à 16h30... j'ai accepté en émettant une reserve concernant les billets...

si seulement on trouvait un accord à ce sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Piron. Si vous êtes préparés à avoir un budget serré, à ne pas voyager dans le pays... tente! C'est une super expérience. Mais avec une réserve d'argent pour le quotidien et les frais auxquels tu ne penses pas tout de suite. Parce qu'effectivement, il y a toujours quelque chose à payer auquel on ne pense pas.

Pour les vêtements, c'est une seule valise de 23kg maintenant, ça grimpe vite!

Par contre, pour le permis, sache qu'il y a un accord entre les 2 pays qui fait que (si tu le fais dans les 3 mois après ton arrivée), tu n'as pas besoin de repasser le permis, mais juste de payer pour la carte (j'i dû payer $30 je crois il y a 4 ans).

Edith: Dis moi, ils sont hyper motivés pour t'avoir. C'est la première fois que je vois ça. Tu ne risques rien à leur parler par skype et voir ce qu'ils disent... On ne sait jamais :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Piron. Si vous êtes préparés à avoir un budget serré, à ne pas voyager dans le pays... tente! C'est une super expérience. Mais avec une réserve d'argent pour le quotidien et les frais auxquels tu ne penses pas tout de suite. Parce qu'effectivement, il y a toujours quelque chose à payer auquel on ne pense pas.

Par contre, pour le permis, sache qu'il y a un accord entre les 2 pays qui fait que (si tu le fais dans les 3 mois après ton arrivée), tu n'as pas besoin de repasser le permis, mais juste de payer pour la carte (j'i dû payer $30 je crois il y a 4 ans).

kikou

oui je savais pour le permis.... merci!

sinon on aimerait bien bougé un peu quand meme.... on va en profiter pour voir San Francisco et Las Vegas... lol

on verra sur place!

pour la banque, il va falloir ouvrir un compte à la Bank of America pour tout ce qu'on a à payer là bas

et on laisse notre compte en France en abaissant au max nos frais (CB et assurances)

maintenant je vais appelé nos mutuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutuelle n1:

on laisse 1 voiture et l'habitation tout le reste est suspendu 11 mois

Mgen secu: il faut que je prenne la cfe et ils me proposent la Complementaire. il faut que je compare avec celle que j'ai contacté hier...

mutuelle n2: j'appelle tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...