Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis retournée en arrière sur le forum chercher des infos sur la sécurité sociale et les mutuelles ... Mais je n'ai pas tout compris. Je suis allée à la MGEN et la dame avait l'air de s'y connaître autant que moi sur ce cas ...

Donc ma situation est la suivante : je serai détachée avec contrat d'1 an dans une école aux USA. Actuellement ma sécu est la MGEN mais pas ma mutuelle.

Est ce que la MGEN internationale et la MGEN extra métropolitaine c'est la même chose ??

Est ce que prendre la MGEN + CME ça suffit ? Ou faut il prendre aussi une assurance américaine ?

Merci pour vos réponses car là c'est le grand flou ! :)

Quelle est ta mutuelle actuelle ?

Je ne sais pas si la démarche sera identique à la mienne car j'étais à la MGEN pour sécu + mutuelle.

J'ai pris la CFE (qui devient ta sécu car la MGEN ne marche pas comme sécu à l'étranger. En tous cas, pas aux USA) et la MGEN extra-métropolitaine comme mutuelle. La MGEN internationale n'existe pas : le vrai nom, c'est MGEN section extra-métropolitaine.

Peut-être que ta mutuelle actuelle a aussi une section extra-métropolitaine. Dans ce cas, tu pourrais peut-être prendre la CFE + ta mutuelle actuelle, mais extra-métropolitaine.

En plus, j'ai une assurance américaine souscrite par mon école, qui m'en paie la moitié.

Voilà pour mon expérience !

Si tu as contacté ta section locale de la MGEN pour leur poser des questions, c'est normal qu'ils ne sachent pas trop te répondre car ce n'est pas leur domaine. Si tu veux plus d'informations, contacte directement la section extra-métropolitaine de la MGEN, ils sauront te répondre (les coordonnées sont sur le site Internet de la MGEN).

Posté(e)

Courage Lugnicrat, tu seras bientôt prise par les démarches administratives.

Mais tu peux commencer à les préparer (je pense que tu as commencé). Moi j'avais tout préparé, scanné et contacter la Mgen et préparer tous les doc. Du coup, je n'ai eu juste qu'à les envoyer au moment du détachement. Pour la Mgen, tu peux envoyer par mail, c'est plus rapide. D'ailleurs, je vais aller le faire tout de suite pour les envoyer ce soir.
Bon courage à toi !!!!!!!!!

Posté(e)

Coucou Orianne,

Désolée de répondre si tard, j'étais en balade pour le week end du Mémorial Day !!

J'ai fait ma demande de dispo hors délai car j'ai été recrutée assez tôt et j'avais fait préalablement une demande de détachement qui a été refusée. J'en avais fait part à mon inspectrice et je lui avait demandé car il y a une date sauf cas exceptionnel. Si tu viens d'être recruté, ça rentre dans le "cas exceptionnel". J'avais demandé une année scolaire car pour enseigner à l'étranger c'est une dispo pour convenances personnelles (un an obligatoire). Si tu obtiens par la suite un détachement (j'ai refait une demande une fois arrivée aux US acceptée... :) ) ,ta dispo est annulée et ton détachement est rétroactif (commence à partir de septembre).

Pour ma part je m'étais dit un an, c'est déjà bien ....Si je ne me plaît pas, je rentre. C'est toujours possible : une enseignante l'année dernière n'est restée qu'un an. Cela étant si tu fais comme moi l'achat d'une voiture, de meubles..... et bien comme d'autre l'ont dit, il faut bien 4 mois. J'ai eu ma voiture en décembre. Donc après il faut refaire les démarches dans le sens inverse pour être prêt fin juin, il faut s'y prendre 3-4 mois avant donc ça te laisse deux mois tranquillou. Je ne pense pas que l'investissement en vaille le coup. En tout cas moi j'ai un peu galéré donc une fois installée je ne me voyais pas du tout recommencer deux mois après... Surtout que j'étais dans les démarches depuis mars (début des démarches en France). Je crois que pour profiter pleinement de l'expérience, il faut tabler sur deux ans.

Un an, cela peut être jouable si tu es seul, que tu prends une coloc et que tu n'as pas de voiture mais venant avec une famille ce n'est pas possible donc....

J'espère que cela t'aide,

Si tu as des questions plus précises sur la demande de dispo tu peux m'envoyer en MP si tu veux.

Bon courage

Pakai

Pour ma part, prise en charge de la moitie du trajet en taxi de l'aéroport à ma famille d'accueil, prise en charge des frais de visa et accueil le temps que je trouve un appart. J'ai payé mon billet d'avion et je n'ai pas eu de prime d'installation.
Voilà :)

toi qui est du même département que le mien, tu peux m'aider pour la dispo, savoir laquelle demander, comment la demander puisque je suis hors delai , combien de temps partir?????......
Posté(e)

Mais tu peux commencer à les préparer (je pense que tu as commencé). Moi j'avais tout préparé, scanné et contacter la Mgen et préparer tous les doc. Du coup, je n'ai eu juste qu'à les envoyer au moment du détachement. Pour la Mgen, tu peux envoyer par mail, c'est plus rapide. D'ailleurs, je vais aller le faire tout de suite pour les envoyer ce soir.

Merci . C'est effectivement ce que je fais, mais pour le moral, ça commence à devenir rude.

Sinon je serai bientôt pris par les démarches: je suis un mec! ;)

Posté(e)

Merci . C'est effectivement ce que je fais, mais pour le moral, ça commence à devenir rude.

Sinon je serai bientôt pris par les démarches: je suis un mec! ;)

Je pense à toi et je te comprends. Mais bon y a pas de raison.

Courage c'est bientôt la fin !!!!!!!!!!!!!

Tiens nous au courant.

Moi j'envoie ce soir les derniers documents de la MGEN et après il me restera à signer mon contrat, prendre mon billet, vendre ma voiture, vider ma classe, faire 2 brocantes (une chez ma copine et une à Osny)..... Puis vacances à Montréal, puis départ de Montréal pour Amman....

Et là ...... Je préfère pas y penser!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour!

Je suis retournée en arrière sur le forum chercher des infos sur la sécurité sociale et les mutuelles ... Mais je n'ai pas tout compris. Je suis allée à la MGEN et la dame avait l'air de s'y connaître autant que moi sur ce cas ...

Donc ma situation est la suivante : je serai détachée avec contrat d'1 an dans une école aux USA. Actuellement ma sécu est la MGEN mais pas ma mutuelle.

Est ce que la MGEN internationale et la MGEN extra métropolitaine c'est la même chose ??

Est ce que prendre la MGEN + CME ça suffit ? Ou faut il prendre aussi une assurance américaine ?

Merci pour vos réponses car là c'est le grand flou ! :)

Quelle est ta mutuelle actuelle ?

Je ne sais pas si la démarche sera identique à la mienne car j'étais à la MGEN pour sécu + mutuelle.

J'ai pris la CFE (qui devient ta sécu car la MGEN ne marche pas comme sécu à l'étranger. En tous cas, pas aux USA) et la MGEN extra-métropolitaine comme mutuelle. La MGEN internationale n'existe pas : le vrai nom, c'est MGEN section extra-métropolitaine.

Peut-être que ta mutuelle actuelle a aussi une section extra-métropolitaine. Dans ce cas, tu pourrais peut-être prendre la CFE + ta mutuelle actuelle, mais extra-métropolitaine.

En plus, j'ai une assurance américaine souscrite par mon école, qui m'en paie la moitié.

Voilà pour mon expérience !

Si tu as contacté ta section locale de la MGEN pour leur poser des questions, c'est normal qu'ils ne sachent pas trop te répondre car ce n'est pas leur domaine. Si tu veux plus d'informations, contacte directement la section extra-métropolitaine de la MGEN, ils sauront te répondre (les coordonnées sont sur le site Internet de la MGEN).

Ok merci beaucoup Littlecalie !

C'est déjà bien plus clair. Ma mutuelle n'est pas la MGEN, je suis au Crédit Mutuel Enseignant. Ils sont en train de se renseigner pour voir si je peux garder celle-ci en complément de la CFE.

La suite au prochain épisode... :)

Posté(e)

merci Bluey et Littlecalie ....

d'autres témoignages?

J'ai travaillé 2 ans dans une Public School avec programme d'immersion et moi, je n'ai eu absolument droit à rien :getlost: seulement l'aide de collègue (et encore, je lui payais un loyer :tongue: ) et des parents. Pas de visa payé, pas de billets d'avion, pas d'aide financière....

Et je n'ai pas eu non plus de lettres de recommandation à fournir pour mon visa :idontno: juste mon "contrat de travail".

Posté(e)

Félicitations Clouchet :thumbsup:

Orianne, si je peux et donner mon avis, un an c'est vraiment juste. Ca fait beaucoup de temps, d'énergie, d'argent dépensés pour qu'à peine bien installée tu repartes en France.

La question pour moi s'était posée à la fin de ma 1ère année, mais j'ai décidé de rester un an de plus, en sachant que je partirai au bout de 2 ans du coup. Et honnêtement, je n'imagine pas avoir fait tout ça pour une année scolaire. Même si en dispo la 1ère année, peut-être qu'un détachement sera possible ensuite?

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. :wub:

merci de ton avis !

en fait on se dit surtout ça parce qu'on a peur de l'inconnu mais si on se plait là bas on restera...

mais je sais qu'un jour on reviendra et j'ai peur des conséquences de là dispo....

il n'y a pas de possibilité de détachement pour cette école puisque c'est une Public school avec une immersion française...il s ne cherchent pas à être homologués...

je pense demander une dispo pour enfant de moins de 8ans...

à part si je peux demander autre chose...

CLOUCHET : bravo à toi!!!!!

Renseigne-toi bien, contacte l'ambassade à Washington. Mon école non plus n'était pas agréée et finalement on a eu le détachement!! Il faudrait que je retrouve les mails de Washington, à moins que les filles ne l'aient (j'étais en contact avec une dame très sympa).

Posté(e)

Si jamais tu acceptes, je te conseille d'arriver au moins 15 jours avant la rentrée! Moi aussi je prenais le 7 août et je suis arrivée le 5.... ca a été la galère car problème avec mon visa du coup, je n'ai pu avoir un numéro de sécu que plus d'un mois après mon arrivée.... Sans numéro de sécu, tu n'es rien là-bas... je ne pouvais ni être payée, ni faire des photocopies ou allumer les ordis de l'école et encore moins prendre un appart...!! Bref, la galère!

Si certains sont intéressés, mon ancienne école recherche 2 Français ( il y a 3 postes sur l'école).

Posté(e)

J'ai travaillé 2 ans dans une Public School avec programme d'immersion et moi, je n'ai eu absolument droit à rien :getlost: seulement l'aide de collègue (et encore, je lui payais un loyer :tongue: ) et des parents. Pas de visa payé, pas de billets d'avion, pas d'aide financière....

Et je n'ai pas eu non plus de lettres de recommandation à fournir pour mon visa :idontno: juste mon "contrat de travail".

bonjour à toi et merci de ces infos!!!

en fait je vais avoir 46000 dollars de salaire annuel (-7,5% pour la retraite...) et une prime que j'essaie de négocier à 2000 euros.

ils paient mon visa et mon assurance santé... et je vais prendre la Globe Partner en complémentaire... pas de cfe du coup...

je vais me renseigner à l'ambassade alors.... ( comment je dois faire? par mail?)

Posté(e)

J'ai retrouvé son mail, je te l'envoie en MP

Posté(e)

moi aussi j'ai une super future collègue qui m'aide en visitant des logements! c'est cool!

je pense arriver là bas en retard puisque nous sommes déjà le 2 juin et qu'il semble que des visas, ça prend quelque semaines quand même....

tu étais où? je peux encore postuler.... je n'ai encore rien signé.... lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...