Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Merci les filles....

voici ce que j'ai reçu ce matin de la collègue de maternelle:

"C'etait tres interessant de vous entendre aujourd'hui, si vous avez des questions ou si je peux vous aider faites le moi savoir...

Y****** I****// Kindergarten team "

ça m'a l'air plutôt positif non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'attends depuis deux mois maintenant la réponse de ma demande de détachement...ça commence à me saouler grave. L'AEFE et le lycée me disent que si mardi ils n'ont pas de nouvelles, on avisera....Que faire, à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'avis donné par ton DASEN, il suffit d'appeler la personne responsable à l'IA (eux ne te préviennent pas). Si c'est le détachement en lui-même et son arrêté, ça prend bien plus de temps donc pas de panique. En général, nous somme déjà partis quand on le reçoit (c'est pour cela qu'on demande à son IA quel avis ils ont donné car le ministère suit l'avis émis).

Bon courage!

Orianne: oui, ça semble positif! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'avis donné par ton DASEN, il suffit d'appeler la personne responsable à l'IA (eux ne te préviennent pas). Si c'est le détachement en lui-même et son arrêté, ça prend bien plus de temps donc pas de panique. En général, nous somme déjà partis quand on le reçoit (c'est pour cela qu'on demande à son IA quel avis ils ont donné car le ministère suit l'avis émis).

Bon courage!

Orianne: oui, ça semble positif! :clover:

Je te remercie de ta réponse. Toutefois ça m'étonnerait que l'AEFE et le lycée se satisfassent d'un "j'ai donné un coup de fil, ça y est c'est bon". Ils ont l'air de dire qu'ils attendent un truc un peu officiel pour envoyer mon contrat et commencer à faire les démarches pour le passeport de service, et ils savent toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais d'aider, mais tu as raison, je ne sais pas. :idontno: Ca s'est passé comme ça pour moi (2 fois), mais je ne travaille pas avec l'AEFE. C'est sûrement différent. Je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce qu'est un passeport de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais d'aider, mais tu as raison, je ne sais pas. :idontno: Ca s'est passé comme ça pour moi (2 fois), mais je ne travaille pas avec l'AEFE. C'est sûrement différent. Je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce qu'est un passeport de service...

Non je sais bien, tu essaies d'aider . :) Je prends le parti de poireauter, c'est très frustrant, mais j'imagine qu'il n'y a que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne : Ca m'a l'air plutôt positif l'e-mail de ta peut être future collègue. J'espère que tu vas réussir à dormir en attendant la réponse. Ils t'ont dit quand ils te donneraient une réponse?

En attendant, on continue de croiser les doigts... :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'attends depuis deux mois maintenant la réponse de ma demande de détachement...ça commence à me saouler grave. L'AEFE et le lycée me disent que si mardi ils n'ont pas de nouvelles, on avisera....Que faire, à votre avis?

Moi on vient de me proposer un poste tardivement par l'Aefe. Des personnes autour de moi, m'ont fait peur en me disant qu'il était probable qu'on me refuse le détachement. Résultat, j'ai appelé l'aefe pour plus d'infos. La personne au bout du fil, m'a indiqué qu'il était très rare qu'il y ait des refus.

(sur 1000 postes 3 ou 4 sont refusés).Elle m'a aussi indiqué que la réponse de détachement pouvait prendre entre 3 jours et 177 jours. LOL (statistiques de l'année passée). Les 177 jours, il s'agit de refus puis ils ont fait appel......

Ensuite, j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a donné le numéro de la personne qui s'occupe de cela sur Paris. Du coup, je l'ai appelé, et elle m'a affirmé qu'il n'y avait pas de refus puisque je partais avec l'Aefe. Bien évidemment, c'est sur paris.

Je te conseille d'appeler la dasen, ils te donneront la réponse à l'oral, mais au moins, cela te rassurera !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou du matin..... la nuit a été riche en informations (7heures de décalage!!!)

si je suis choisie...

j'aurais droit à 43311 dollars :) :) ;)

et ma health, dental and life est prise en charge....

mais cela signifie que je n'ai pas besoin. de prendre une complémentaire où au contraire il s'agit que de notre sécu base????

ils ont apprécié mon profil et maintenant je dois leur envoyer une video de moi en train d'enseigner... :/

ce n'est pas ce que je préfère faire mais bon... je me vois mal dire non!

en plus ma classe d'aujourd' hui est compliquée....30 loulous pour 2 et je suis seule dans l'école.....

bon allez je file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou du matin..... la nuit a été riche en informations (7heures de décalage!!!)

si je suis choisie...

j'aurais droit à 43311 dollars :) :) ;)

et ma health, dental and life est prise en charge....

mais cela signifie que je n'ai pas besoin. de prendre une complémentaire où au contraire il s'agit que de notre sécu base????

ils ont apprécié mon profil et maintenant je dois leur envoyer une video de moi en train d'enseigner... :/

ce n'est pas ce que je préfère faire mais bon... je me vois mal dire non!

en plus ma classe d'aujourd' hui est compliquée....30 loulous pour 2 et je suis seule dans l'école.....

bon allez je file!

Oulala une vidéo, ça ce serait vraiment l'horreur pour moi. Tu as réussi à la faire aujourd'hui?

Bon week end à tous,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai réussi à me filmer... bon la qualité n'est pas top...

j'ai envoyé... et je ferai de même jeudi et lundi prochains avec mes autres classes....

là collègue m'a écrit que pour elle c'était moi qu'elle souhaitait... mais ce n'est pas elle qui prendra là décision finale......

z'êtes où les filles? il n'y a plus personne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...