Aller au contenu

pourquoi de l'informatique au CRPE ?


eugenie90

Messages recommandés

:huh: Tout est dans le titre !

Je suis impressionnée par le nombre d'informaticiens qui décide de changer de métier même si il y a aussi d'autres professions, c'est celle-ci qui ressort le plus. Alors pourquoi ?

Parce qu'en faisant de la formation aux utilisateurs on devient pédagogue et on a envie d'enseigner ?

Parce que c'est un métier dont on se lasse plus facilement ?

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux répondre que pour moi .... je suis rentrée dans l'info par hasard car je ne trouvais pas de travail dans ma branche. Ce qui me plaisait c'était le contact avec les autres et l'idée de rendre service... en fait de contact c'était vite restreint ... quand au service... sur 5 logiciels seul 1 sert vraiment et tout le monde s'en fout... bref, ma fifille est née et je n'ai plus eu envie de retourner dans ce monde de requins sans âme (je parle de ma boite qui n'est pas forcément représentative de l'info en général...). En plus un plan social s'annonçait, après pas mal de reflexion j'ai décider d'en profiter... pour faire quoi ? Pourquoi ne pas tenter mon vieux rêve .... voilà.

Je n'ai pas donné de formation et je ne sais pas si je suis pédagogue (mais les PE du stage que j'ai fait m'ont dit de continuer alors... :P ) mais j'ai l'envie ... l'envie d'avoir un métier utile, l'envie de travailler avec de (plus ou moins) charmantes petites têtes blondes, brunes, rousses, noires ou vertes :D Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas vraiment informaticienne, mais j'ai été recrutée comme aide-éduc pour l'informatique à l'école. Alors je m'y suis mise... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée dans l'info par pur hasard ne sachant quoi faire et les prof de Terminale me poussant à faire Ingé ! Résultat : apres 5 ans d'info, j'en peux plus ! C pas mon truc. Pour moi ce n'est pas un boulot valorisant ! Il n'y a aucun épanouissement personnel ...

Apres mon DUT Info, j'avais failli arrêter pour faire Instit' mais comme j'ai été prise en Ecole d'Ingé, ben j'ai continué : la gaffe à pas faire ! <_<

Pourquoi il y a bcp d'informaticiens au Concours ? J'en sais rien ... Peut-être qu'aujourd'hui on bosse bcp, énormément, pour pas gagner finalement autant qu'il y a 5-10 ans en arrière(enfin c l'impression que j'ai ...) .... mais c une supposition ! ;) Le marché n'est pas au meilleur de sa forme et peut-être que les gens en ont marre de bosser pour du profit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant d'informaticiens ? car c'est un milieu de + en + précaire. On peut du jour au lendemain se retrouver à l'autre bout de la france pour un an... ou au chomage !!Et les lois que prépare le gvt vont empirer la situation.

On est des intermittents (je ne ferai plus partie de ce "on" dans un mois!! B) ). La seule compensation, c'est l'argent, mais ca n'est pas tout !!! En devenant PE, je divise mon salaire par 2, mais je gagne en stabilité, en épanouissement perso, etc... Bcp ne comprennent pas mon choix... En fait, j'aime bcp l'info, mais c'est le milieu qui me degoute.

Dans mon cas, il y a d'autres facteurs : je suis vraiment polyvalente. J'adore les sciences, mais aussi les lettres, les arts. Quand on est bon élève, on est poussé vers les filières scientifiques et, sans vraiment le vouloir, on se retrouve ingénieur. Je suis donc ravie de renouer avec tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi tombée par hasard dans l'informatique car finalement, lorsque l'on passe les concours pour les Grandes Ecoles, on prend ce qu'on a... Je pressentais dès le début que le métier d'ingénieur n'était pas fait pour moi (dès la formation j'ai trouvé ce milieu très individualiste), et mon expérience de 6 ans dans l'informatique m'a confirmé mes doutes. Ce métier ne m'apporte rien, j'imaginais qu'il y aurait plus de relations humaines mais il n'en ai rien, ou alors elles sont extrêmement négatives, le profit passant avant les personnes comme le souligne Sandra38 cryin

Enfin le plaisir que j'ai pris pendant mon stage d'observation et pendant ma préparation au concours à faire autre chose que de l'informatique (même si c'était difficile) m'ont réellement conforté dans ma décision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigoudi, je me retrouve dans tout ce que tu dis !!!

Et les conditions de travail m'ont réellement motivée tout au long de l'année lorsque j'avais une baisse de régime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis un peu dans ce cas.

J'étais bonne élève.

Orientée vers les sciences, et plus précisément la chimie. mais j'ai des milliers d'autres centres d'intérêts.

N'ayant pas trouvé de travail dans le chimie après mes études, je suis devenue ingénieur en informatique.

Au bout plusieurs années de travail dans 2 sociétés différentes, j'en ai eu assez de ce monde individualiste, où on ne pense qu'au fric, et à gagner plus que les autres.

Et quand la boîte gagne moins, on dégraisse, on envoie les gens très loin de chez eux ou on les vire sans états d'âmes.

et ça a été mon cas : j'ai été licenciée, et humiliée malgré tout le mal que je m'étais donnée pour faire de mon mieux et assurer la satisfaction du client!

Donc, je quitte ce milieu sans aucun regret, avec un grand soulagement!

Bref, c'est après avoir subi un boulot et auquel je ne me destinais pas que j'ai pris mon avenir en main pour devenir professeur des écoles, métier auquel je révais depuis une dizaine d'années...

Voilà, à+

J'ai 34 ans, un fils de 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

, j'en ai eu assez de ce monde individualiste, où on ne pense qu'au fric, et à gagner plus que les autres.

Et quand la boîte gagne moins, on dégraisse, on envoie les gens très loin de chez eux ou on les vire sans états d'âmes.

Je suis devenu informaticien par passion. J'aimais bien le renouvellement des technologies la polyvalence....jusqu'au jour ou "accident du travail" (j'ai laissé passer les 48 h de délai pensant que ce n'était pas grave.... cryin ) préférant me démener pour le travail.

Au bout d'une opération 6 mois d'arrêt re pb de dos et malgré une super appréciation dans l'entreprise, le client dit "dehors" et là du jour au lendemain on n'est plus qu'un nom qui dérange, on te propose un nouveau poste pas très loin "10 mns" (en fait 3/4 h en plus des 2 à 3 h de transport quotidien + menace car le contrat dis que l'on doit accepter tout déplacement) bref il a fallut l'intervention de la médecine du travail pour calmer l'employeur...

DONC je reprend les idées des autres (cela dépend peut être des boites mais bon métier de fric, pression, pas de formation, ....j'en passe

Ce qui explique mon choix de laisser tomber l'info.

j'avais voulu tenter l'enseignement il a 15 ans mais bon c'est pareil que les autres témoignages tu es lancé dans une voie dans un domaine ou cela marche bien => tu as la pression de continuer....

Ayant donné alors des formations, j'avais toujours cette envie d'enseigner qui revenait, des amis dans l'enseignement qui disent "pourquoi t'es pas prof ?"

bref, je me suis replonger dans les fiches métiers j'ai aimé le descriptif, bref j'avais toujours aimé cela vive l'enseignement

c'est un peu brouillon comme témoignage mais ma fille m'attends

voilà pour mon cas

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...