Gummibear Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Coucou et merci pour le partage! C'est vrai que la correction des textes est toujours longue, et je cherchais un codage à mettre en place dans ma classe. Du coup, je vais donc donner à mes élèves la grille de relecture sous transparent et au dos, le codage de correction. Après avoir fait une première auto-correction, les élèves me donneront leurs textes pour la 1ère correction - là, codage par moi et 2ème correction par eux, re-coup d'oeil et enfin, jet final. Qu'en pensez-vous? Cette année, je ferai un cahier d'écrivain : 1/4 d'heure le lundi sur un thème, 1/4 d'heure le mardi sur un thème et choix du thème du texte de la semaine par l'élève écrivain, auto-correction du texte choisi, 1ère correction le mercredi par moi, 2ème auto-correction par l'élève le jeudi, vérification par moi le jeudi, et jet final le vendredi...+ écriture sur le blog de la classe le week-end pour le côté TICE et partage! Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant