Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous, c'est plus clair.

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilounette1982

    6

  • Delphi

    4

  • loutinoe

    3

  • lalou37

    3

Posté(e)

Coucou et merci pour le partage! C'est vrai que la correction des textes est toujours longue, et je cherchais un codage à mettre en place dans ma classe.

Du coup, je vais donc donner à mes élèves la grille de relecture sous transparent et au dos, le codage de correction. Après avoir fait une première auto-correction, les élèves me donneront leurs textes pour la 1ère correction - là, codage par moi et 2ème correction par eux, re-coup d'oeil et enfin, jet final. Qu'en pensez-vous?

Cette année, je ferai un cahier d'écrivain : 1/4 d'heure le lundi sur un thème, 1/4 d'heure le mardi sur un thème et choix du thème du texte de la semaine par l'élève écrivain, auto-correction du texte choisi, 1ère correction le mercredi par moi, 2ème auto-correction par l'élève le jeudi, vérification par moi le jeudi, et jet final le vendredi...+ écriture sur le blog de la classe le week-end pour le côté TICE et partage! Qu'en pensez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...