Aller au contenu

Projet Clément aplati, cycle 3


Parvathi

Messages recommandés

Une classe du Pas-de-Calais, CM2, ça pourrrait aussi le faire ???? Fufuufufufu, ou bien cela ferait-il "overdose" du Nord de la France dans ce groupe ??? Enfin, moi ça me botterait bien ....ça fait déjà 2 ans que ça me tente donc......autant succomber à la tentation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • m0uette

    7

  • djoum12

    5

  • Parvathi

    4

  • lulu05

    4

Une classe du Pas-de-Calais, CM2, ça pourrrait aussi le faire ???? Fufuufufufu, ou bien cela ferait-il "overdose" du Nord de la France dans ce groupe ??? Enfin, moi ça me botterait bien ....ça fait déjà 2 ans que ça me tente donc......autant succomber à la tentation ^^

Et bien je n'ai pas de news de ce groupe mais moi, le Pas de Calais, ça me va très bien !

J'ai un CM2 à Loos, à côté de Lille.

Etrangement, il est bien plus simple d'avoir des correspondants Flat Stanley aux Etats Unis et en Australie qu'en France.

D'ailleurs, si cela t'intéresse, comme j'ai eu 2 possibilités en Floride, j'ai dit à l'une que si je trouvais une collègue française intéressée par une corres en anglais, of course !, je lui donnerais son mail.

à bientôt ?

Suzel

Oué, mdrrrrr, on en reparlera au tel....je dois te connaître ^^, mais excellent idée, je suis ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, merci ^^

Heureusement que je me suis débrouillée autrement !

Je sais que ça faisait beaucoup de collègues Nordistes, mais une réponse, même négative, par l'une d'entre vous (je ne parle pas de l'aspirante SuzelC, aurait été sympa ! :getlost:

Plus simplement, faites comme sur d'autres posts, accolez "complet" au titre ! :)

Bonne continuation !

Désolée pour cette saute d'humeur, mdrrr, sûrement mes ranianias mais fallait que ça sorte ! Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet "Clément aplati" me semble fort intéressant. Je suis à Tahiti, en Polynésie française. Une correspondance avec vous serait-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet "Clément aplati" me semble fort intéressant. Je suis à Tahiti, en Polynésie française. Une correspondance avec vous serait-elle possible ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Comme Suzel, je suis partante :yahoo:

Mon mail => lalou0_0@hotmail.com

NB: classe de CM au pied des terrils, dans le Pas-de-Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet "Clément aplati" me semble fort intéressant. Je suis à Tahiti, en Polynésie française. Une correspondance avec vous serait-elle possible ?

Bien sur !!! :yahoo:

Moi, j'accepte tous ceux qui veulent participer !

Pour rappel : j'ai un CM2 dans le Nord de la France.

voici mon mail perso : suzel.caufriez@gmail.com

à bientot !

Pffffffffff, plus rapide que moi va !!! :) Sppedy Gonzales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet "Clément aplati" me semble fort intéressant. Je suis à Tahiti, en Polynésie française. Une correspondance avec vous serait-elle possible ?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore des correspondants, j'ai un CE2 dans les Ardennes (08), si ça t'intéresse... A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis en PE2, mais sachez que Clément aplati me tient à cœur et que je travaillerai avec acharnement pour tenir mes engagements envers vous dans ce projet (NB : vous n’avez pas à vous inquiéter de mon sérieux, j’ai bossé comme une forcenée pour être majore de ma promotion).

Au vu de l’efficacité très variable du système postal polynésien et du temps qui m’est imparti pour traiter ce projet (1 jour par semaine durant toute l’année), je vous propose de passer par internet.

Voici comment nous pourrions procéder :

Les enfants personnalisent les Cléments aplatis.

Je vous scanne, vous me scannez les Cléments et on se les envoie par email

Les correspondants reçoivent les Cléments, les impriment et les découpent. (Comment faites-vous d'habitude, vous utilisez du carton? du papier épais? Il doit s'abimer ce petit Clément entre les mains des élèves, à voyager dans les familles... Pourquoi pas le plastifier?)

Les productions des élèves sont scannées pour le dossier qui sera envoyé par https://www.rapidshare.com ou d’autres sites du genre.

Cela ne nous empêche pas de nous envoyer des éléments non prioritaires par la poste, mais il faut savoir que cela prendra 2-3 semaines, voire plus pour arriver, par exemple j'envisage de vous envoyer des lettres décorées avec de l'art postal. Dedans, les enfants pourraient par exemple y glisser une fleur locale (séchée et plastifiée) que Clément aura cueilli avec eux, une petite présentation de la fleur et l'histoire de cette promenade. (Idée qui m'est venu comme ça, je trouverais peut-être mieux xD)

J’ai lu à droite à gauche qu’il était difficile de gérer de nombreux Clément, alors j’aimerais me limiter à un échange interclasse (1 clément par groupe de 4 élèves) avec 5-6 écoles en fonction du nombre d’élèves que j’aurai.

Je sais que j’aurai un cycle 3, mais je ne connais pas encore le niveau exact, dès que je serai en contact avec ma tutrice, je lui soumettrai le projet et je vous fournirai toutes les informations nécessaires.

Pour l’instant 3 personnes m’ont répondu ! Yay!

SuzelC : CM2 ; Nord de la France, à côté de Lille ; suzel.caufriez@gmail.com

m0uette : CM ; Pas de calais ; lalou0_0@hotmail.com

Lau08 : CE2 ; Ardennes (08) : puis-je avoir ton email ?

Vous êtes toutes les trois assez proches l'une de l'autre, surtout Suzel et m0uette, mais peut-être que l’on pourrait transformer cet apparent désavantage en atout ? J’ai soumis le projet à une amie de Bora Bora. Mouette est à quelques centaines de kilomètre de Suzel et à 20.000km de moi. Idem pour mon amie de Bora et moi-même, on se retrouve donc en miroir : 2 personnes très proches l’une de l’autre et très éloignées de 2 autres ^^. On pourrait faire remarquer les différences entre des lieux plus ou moins proches… Tahiti et Bora partagent la culture polynésienne, mais même si ce sont deux îles très proches, elles affirment leurs spécificités, il en est sûrement de même pour vos régions ?

Voili voilou… qu’en pensez-vous ?

Mon email est : ds-lis@hotmail.com

PS : Ah j'oubliais, mon amie est T1 en GS à Bora Bora. J'ai lu que ce projet était tout à fait réalisable aussi en C1, cela vous dérange t'il? (comme le titre précise cycle 3 :s)

Modifié par Yukihana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suzel,

Ma classe se trouve à Charleville-Mézières, dans le quartier de Montcy Saint-Pierre, tout près du Mont Olympe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis en PE2, mais sachez que Clément aplati me tient à cœur et que je travaillerai avec acharnement pour tenir mes engagements envers vous dans ce projet (NB : vous n’avez pas à vous inquiéter de mon sérieux, j’ai bossé comme une forcenée pour être majore de ma promotion).

J’ai lu à droite à gauche qu’il était difficile de gérer de nombreux Clément, alors j’aimerais me limiter à un échange interclasse (1 clément par groupe de 4 élèves) avec 5-6 écoles en fonction du nombre d’élèves que j’aurai.

Je sais que j’aurai un cycle 3, mais je ne connais pas encore le niveau exact, dès que je serai en contact avec ma tutrice, je lui soumettrai le projet et je vous fournirai toutes les informations nécessaires.

Pour l’instant 3 personnes m’ont répondu ! Yay!

SuzelC : CM2 ; Nord de la France, à côté de Lille ; suzel.caufriez@gmail.com

m0uette : CM ; Pas de calais ; lalou0_0@hotmail.com

Lau08 : CE2 ; Ardennes (08) : puis-je avoir ton email ?

Vous êtes toutes les trois assez proches l'une de l'autre, surtout Suzel et m0uette, mais peut-être que l’on pourrait transformer cet apparent désavantage en atout ? J’ai soumis le projet à une amie de Bora Bora. Mouette est à quelques centaines de kilomètre de Suzel et à 20.000km de moi. Idem pour mon amie de Bora et moi-même, on se retrouve donc en miroir : 2 personnes très proches l’une de l’autre et très éloignées de 2 autres ^^. On pourrait faire remarquer les différences entre des lieux plus ou moins proches… Tahiti et Bora partagent la culture polynésienne, mais même si ce sont deux îles très proches, elles affirment leurs spécificités, il en est sûrement de même pour vos régions ?

PS : Ah j'oubliais, mon amie est T1 en GS à Bora Bora. J'ai lu que ce projet était tout à fait réalisable aussi en C1, cela vous dérange t'il? (comme le titre précise cycle 3 :s)

Bonjour,

Ce projet "Clément aplati" me semble fort intéressant. Je suis à Tahiti, en Polynésie française. Une correspondance avec vous serait-elle possible ?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore des correspondants, j'ai un CE2 dans les Ardennes (08), si ça t'intéresse... A bientôt peut-être.

Bonjour Lau08 !

où est-tu dans les Ardennes ?

J'aimerais bien que mes petits Loossois réalisent qu'il y a des petites montagnes près de chez eux....

Suzel

Bonjour Suzel,

Ma classe se trouve à Charleville-Mézières, dans le quartier de Montcy Saint-Pierre, tout près du Mont Olympe...

Moi j'ai déjà répondu à Yukiana par mail, donc j ne me répète pas ici ! Mais.....Suzel et Lau, mdrrrr.....on pourrait leur faire comparer les relevés topologiques ^^ (la seule montagne Lossoise c'est une butte dans le parc ^^), par chez moi, mdrrrr, les montagnes sont fort petites et bien pointues (ah ben non, zutttt, ce sont des terrils ^^) et chez Lau, mdrrrr, la vraie montagne ^^ (enfin, la seule digne de ce nom)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...