Aller au contenu

Projet Clément aplati, cycle 3


Parvathi

Messages recommandés

???

Pas de montagne par chez moi, on est sur le massif ardennais avec des monts et des paysages très divers (si tu es dans le sud du département plutôt "plat" et le nord plutôt escarpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • m0uette

    7

  • djoum12

    5

  • Parvathi

    4

  • lulu05

    4

Gloups, mdrrrr, en me relisant je vois que je n'étais pas très claire, mais effectivement, je rigolais et disais justement que la seule à avoir véritablement une montagne était Lau.....autant pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukihana et SuzelC, je vous ai envoyé un mail sur vos adresses perso. Je double par un mp.

J'espère avoir de vos nouvelles très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis en PE2, mais sachez que Clément aplati me tient à cœur et que je travaillerai avec acharnement pour tenir mes engagements envers vous dans ce projet (NB : vous n’avez pas à vous inquiéter de mon sérieux, j’ai bossé comme une forcenée pour être majore de ma promotion).

Au vu de l’efficacité très variable du système postal polynésien et du temps qui m’est imparti pour traiter ce projet (1 jour par semaine durant toute l’année), je vous propose de passer par internet.

Voici comment nous pourrions procéder :

Les enfants personnalisent les Cléments aplatis.

Je vous scanne, vous me scannez les Cléments et on se les envoie par email

Les correspondants reçoivent les Cléments, les impriment et les découpent. (Comment faites-vous d'habitude, vous utilisez du carton? du papier épais? Il doit s'abimer ce petit Clément entre les mains des élèves, à voyager dans les familles... Pourquoi pas le plastifier?)

Les productions des élèves sont scannées pour le dossier qui sera envoyé par https://www.rapidshare.com ou d’autres sites du genre.

Cela ne nous empêche pas de nous envoyer des éléments non prioritaires par la poste, mais il faut savoir que cela prendra 2-3 semaines, voire plus pour arriver, par exemple j'envisage de vous envoyer des lettres décorées avec de l'art postal. Dedans, les enfants pourraient par exemple y glisser une fleur locale (séchée et plastifiée) que Clément aura cueilli avec eux, une petite présentation de la fleur et l'histoire de cette promenade. (Idée qui m'est venu comme ça, je trouverais peut-être mieux xD)

J’ai lu à droite à gauche qu’il était difficile de gérer de nombreux Clément, alors j’aimerais me limiter à un échange interclasse (1 clément par groupe de 4 élèves) avec 5-6 écoles en fonction du nombre d’élèves que j’aurai.

Je sais que j’aurai un cycle 3, mais je ne connais pas encore le niveau exact, dès que je serai en contact avec ma tutrice, je lui soumettrai le projet et je vous fournirai toutes les informations nécessaires.

Pour l’instant 3 personnes m’ont répondu ! Yay!

SuzelC : CM2 ; Nord de la France, à côté de Lille ; suzel.caufriez@gmail.com

m0uette : CM ; Pas de calais ; lalou0_0@hotmail.com

Lau08 : CE2 ; Ardennes (08) : puis-je avoir ton email ?

Vous êtes toutes les trois assez proches l'une de l'autre, surtout Suzel et m0uette, mais peut-être que l’on pourrait transformer cet apparent désavantage en atout ? J’ai soumis le projet à une amie de Bora Bora. Mouette est à quelques centaines de kilomètre de Suzel et à 20.000km de moi. Idem pour mon amie de Bora et moi-même, on se retrouve donc en miroir : 2 personnes très proches l’une de l’autre et très éloignées de 2 autres ^^. On pourrait faire remarquer les différences entre des lieux plus ou moins proches… Tahiti et Bora partagent la culture polynésienne, mais même si ce sont deux îles très proches, elles affirment leurs spécificités, il en est sûrement de même pour vos régions ?

Voili voilou… qu’en pensez-vous ?

Mon email est : ds-lis@hotmail.com

PS : Ah j'oubliais, mon amie est T1 en GS à Bora Bora. J'ai lu que ce projet était tout à fait réalisable aussi en C1, cela vous dérange t'il? (comme le titre précise cycle 3 :s)

Yukihana, as-tu reçu mes différents messages?

Es-tu intéressé pour travailler avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je suis intéressée pour travailler avec vous ! Je te réponds plus en détail par mp !

Concernant mon amie de Bora Bora, elle va voir auprès des autres enseignants de son palier si le projet Clément aplati est possible sans nuire à leur travail d'équipe. Si elle se lance dans le projet Clément aplati, (ce que j'espère!!) je vous en informerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurai à la rentrée une classe de ce2-cm1 à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis et je suis intéressé par votre projet Clément Aplati. Si vous avez encore besoin de quelqu'un n'hésitez pas à me contacter à ce mail: chconstant94@msn.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurai à la rentrée une classe de ce2-cm1 à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis et je suis intéressé par votre projet Clément Aplati. Si vous avez encore besoin de quelqu'un n'hésitez pas à me contacter à ce mail: chconstant94@msn.com

merci

Bonjour

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse donnée. Si cela t'intéresse...

On se tient au courant

À plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai contacté la plupart d'entre vous par mp et j'ai eu pas mal de retours positifs or je n'apparais sur aucun récapitulatif!! Snif :-))

Je rappelle que je suis en classe unique du CP au CM2 en Maurienne, en Savoie.

Parvathi, dhssfes, lulu05, SuzelC, Yukihana, Lutinkris, c'est toujours ok pour vous????

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Je reviens à la charge histoire de vous dire que j'ai décidé de me lancer à 100% dans le projet et de vous prévenir que nous enverrions nous aussi des Clément finalement!

J'espère que ca va vous motiver à m'accepter mes montagnes, mes élèves et moi dans votre projet!

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 à Nancy si une inscription est toujours possible.

A bientôt.

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...