Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors de ma journée au Cm2, je m'occupe de la littérature.

Je voudrai commencer par la sorcière de la rue Mouffetard, mais auriez vous des idées de lecture en réseau pour appronfondir le personnage de la sorcière ou l'auteur Pierre Gripari?

EN période 2, j'étudierai l'oeil du loup : le personnage du loup dans la littérature

En période 3 : le genre policier

Période 4 et 5 à définir en fonction des livres dispos à l'école !

Avez-vous des activités particulières de littérature? J'ai toujours peur de tomber dans la lecture compréhension.

Merciiiii

Marion

Posté(e)

Tu peux les faire travailler sur "Sacrées sorcières" de Roald Dahl, qui présente les sourcières sous un jour un peu différent mais très amusant!

Je suis sûre que tu trouveras de nombreuses pistes d'exploitation sur le net, car c'est un livre très souvent étudié en classe.

Posté(e)

justement, c'est ce que je pensais mais pas beaucoup de pistes sur le net, enfin je vais continuer mes recherches !

Merci pour ta réponse

Posté(e)

des idées en vrac:

la sorcière du placard à balai

la sorcière et le commissaire

la sorcière du bout de la rue

une histoire à faire peur

Posté(e)

Une petite compilation de ce que je fais en litterature (j'ai compilé différents docs, je ne peux donner toutes les références mais merci pour les inspirations :blush: je ne sais plus c'est un travail que j'ai fait l'an dernier)

LECTUREgenfichprep.pdf

Posté(e)

Il y a aussi verte de desplechin

Posté(e)

Merci énormément, je regarde ça de plus près !!!!!

Posté(e)

Va voir vers ce lien, site du jardin d'alysse où tu trouveras plusieurs thèmes en littérature de jeunesse dont les sorcières, les ogres, le loup...

C'est une mine d'or

http://www.jardinalysse.com/albums-sur-le-theme-des-sorcieres-a2342408

Posté(e)

Egalement sur Charivari, un rallye lecture proposé sur plusieurs albums autour du thèmes des sorcières.

Cela permet une émulation et d'être un peu plus sur qu'ils liront les albums proposés en réseau.

lien vers charivari, rallye sorcière

bon courage