Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux également ajouter :

- Les sorcières sont N.R.V de Yak Rivais

- Parfum de sorcière (sympa mais c'est plutôt niveau CE2) de Clair Arthur

- Cyber@ sorcière du net de Jean Molla avec une fiche ici

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors de ma journée au Cm2, je m'occupe de la littérature.

Je voudrai commencer par la sorcière de la rue Mouffetard, mais auriez vous des idées de lecture en réseau pour appronfondir le personnage de la sorcière ou l'auteur Pierre Gripari?

EN période 2, j'étudierai l'oeil du loup : le personnage du loup dans la littérature

En période 3 : le genre policier

Période 4 et 5 à définir en fonction des livres dispos à l'école !

Avez-vous des activités particulières de littérature? J'ai toujours peur de tomber dans la lecture compréhension.

Merciiiii

Marion

je te cite pour que le site te prévienne par mail.

des nouvelles pistes et je ne sais pas si tu as consulté

adresses à consulter

http://www.jardinaly...cieres-a2342408

lien vers charivari, rallye sorcière

Posté(e)

Merciiii Magister 60 ;)

J'ai consulté, je suis en train de lire des bouquins de littérature de jeunesse que vous m'avez conseillé. C'est encore en cours, je chercher ;)

Encore merci

Posté(e)

Trés contente de trouver ce post!!! je trouve la litt assez dur à enseigner/étudier : en fait, on lit 5 livres en classe, ou un peu à la maison?? il faut un exemplaire de livres par élève, et les photocopies trop galères... dnc en gros soit on a du budget soit les parents achetent les livres... : / comment faites vous??

Posté(e)

C'est cela, il faut lire 5 oeuvres en classe mais tu peux en faire lire un peu à la maison (ce que je ne conseille pas).

Par chance, on a une inspection qui a investi dans beaucoup de séries de livres. Une année, j'ai fait acheté un livre par les parents. Sinon, la plupart du temps, je tape une partie et je lis beaucoup également. :)