angiejolie Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Je viens de changer de département et le poste que je viens d'obtenir ne respecte pas mon dossier médical. Je devrais être affectée sur un poste de plein pied et on me propose un poste en étage. Suis-je en droit de refuser ? Quelles sont les solutions, s'il y en a ? Merci de vos réponses !
ccelia Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 je ne sais pas si c'est possible, mais j'espère pour toi que l'inspection entendra raison. ceci dit je pense: courrier à l'inspection de la circo et à l'IA, et copie aux syndicats.
loca84 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Contacte les syndicats et l'IA (ien de circo + ia), il y a forcément une erreur.
li44 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 question peut-être bête mais... pas de possibilité de faire déménager la classe au rez-de-chaussée ?
Kiwichick Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Il y a peut-être effectivement la possibilité d'aménager la classe au premier ? Je pense qu'il doit y avoir un droit de retrait ou un truc dans le genre, le mieux c'est de contacter le représentant du personnel et les syndicats. Bon courage !
noune429 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Dans mon ancienne école à la rentrée il y aura une personne comme toi qui doit être au rdc et bah les collègues se sont arrangées pour que l'une d'entre elle monte au premier étage . Du coup, je pense que tu devrais contacter le directeur ou les collègues plutôt que les syndicats.
hélènelouise Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 fais toi aidé des syndicats. Moi j'ai été muté sur un poste à 1h30 de chez moi, étant propriétaire de ma maison, mon conjoint étant en CDI et surtout étant enceinte, j'ai demandé une révision de poste suite au 2nd mouvement. Il a été accepté et j'ai été muté sur un poste de remplaçante près de chez moi au 3ème mouvement. j'ai demandé l'aide des syndicats pour faire ma lettre.
angiejolie Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) 26 juillet 2012 Merci pour votre aide ! J'ai contacté le directeur début juin dès que j'ai su mon affectation et j'ai signalé le problème tout de suite. Il a contacté l'ien pour lui en parler. J'ai moi même rappelé l'ien fin juin début juillet pour faire part de mon inquiétude. Il m'a dit de voir avec l'IA. J'ai donc appelé l'IA et là j'ai eu une dame très agressive, qui m'a tout mis sur le dos, alors que mon dossier médical est clair. J'ai même envoyé un courrier au médecin de prévention pour l'avertir du problème. Il y a un rdc mais la collègue souhaite le garder pour diverses raisons. C'est l'angoisse pour la rentrée...
nat22 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Quelles sont les raisons de la collègue pour avoir sa classe au RDC? Elle a un dossier médical également?
Nadikaah Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Merci pour votre aide ! J'ai contacté le directeur début juin dès que j'ai su mon affectation et j'ai signalé le problème tout de suite. Il a contacté l'ien pour lui en parler. J'ai moi même rappelé l'ien fin juin début juillet pour faire part de mon inquiétude. Il m'a dit de voir avec l'IA. J'ai donc appelé l'IA et là j'ai eu une dame très agressive, qui m'a tout mis sur le dos, alors que mon dossier médical est clair. J'ai même envoyé un courrier au médecin de prévention pour l'avertir du problème. Il y a un rdc mais la collègue souhaite le garder pour diverses raisons. C'est l'angoisse pour la rentrée... Non mais c'est quoi cette façon de tout renvoyer sur le dos des autres ?! Il faut quoi de plus qu'un dossier médical pour être au RDC ? Ca m'énerve ce genre de comportement. Si la nana du RDC a également un problème alors elle reste et l'IA te bouge, soit ce n'est pas le cas et ta collègue DOIT te laisser sa classe, que ça lui plaise ou non.
angiejolie Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) 26 juillet 2012 Non la collègue n'a pas de problème de santé. Mais elle a un tableau numérique et ne veut pas le lâcher apparemment. Le pire, c'est que j'ai appris qu'il y aurait des travaux dans l'école et que tout le monde serait en étage en janvier. Donc elle ne l'aura pas longtemps son tableau !
Nadikaah Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Oui donc pour toi, dès janvier ce ne sera pas possible. Il faut à tout prix que tu changes d'école. Refais une lettre par ton spécialiste, attends que les syndicats reprennent du service et râle un bon coup auprès de l'IA en te faisant appuyer par les syndicats et la lettre du spécialiste qui aura écrit noir sur blanc que tu ne PEUX pas travailler dans une école au 1er étage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant