mra Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 As-tu essayé de contacté l'assistante sociale de l'inspection? C'est quand même malheureux d'être obligé de batailler comme ça pour ce qui est, de fait, un droit! Ca a quelque chose "d'humilant", je trouve. Mes pensées compatissantes. Je souhaite à ces personnes de ne pas avoir de problèmes de santé qui exigent un aménagement. Tu ne demandes pas la lune...
li44 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Alors le directeur ne dit rien sur le fait qu'une collègue refuse de lâcher sa classe ?!? L'IEN non plus ?!? Et tu te vois obliger de faire des pieds et des mains, de te justifier ?!? Je suis écoeurée !!! Je ne vois rien de plus à faire que ce qu'à déjà dit Nadikaah Plein de courage à toi, tiens-nous au courant
linkanette Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 +1 Angie on ne peut que te soutenir, la classe au rez-de-chaussé est de droit donc il n'y a aucune raison que tu ne l'ais pas. Appelles les syndicats et peut-être même l'autonome, je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent t'aider mais ça peut peut-être t'aider. Je rajouterai même au propos de li qu'après ces personnes viennent apprendre aux enfants la solidarité, l'entraide et le respect, les punissent lorsqu'ils ne respectent pas et ne sont même pas capable eux-même d'en faire autant... Bon courage, j'espère que ta situation va vite se débloquer!
Lady Oscar Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Il faudra déménager ses affaires en janvier quoi qu'il se passe alors pourquoi ne pas demander à déplacer le tableau dès septembre?! Et en janvier: ils vont construire un ascenseur ou ils vont espérer un miracle pour ta santé? J'imagine que d'avoir un dossier médical ça n'est pas simple alors je trouve honteux qu'on agisse ainsi en te rappelant bien au passage que tu as un souci de santé au quotidien, je pense bien que si tu le pouvais tu aimerais bien t'en passer, tiens bon La situation est anormale: même conseil que les autres ne pas rester seule et agir.
angiejolie Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 Un grand merci pour vos réponses, qui me remontent un peu le moral. Cela fait plaisir d'avoir du soutien ! J'ai donc appellé les syndicats ce matin. Ils viennent de me rappeler en me disant de ne pas m'inquiéter. Il y a un conseil d'inspecteurs demain et ma situation sera évoquée. J'espère qu'ils vont me trouver autre chose et que mon problème sera résolu. Encore merci !
Nadikaah Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Je croise les doigts pour toi mais je ne me fais pas trop de souci, cette situation est ubuesque !
del150409 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Eh beh! Ca me fait tomber de l'armoire ceci! Bon, pour éviter ce genre de réflexions, peut-être cela te simplifierait-il les choses de monter un dossier handicap à la MDPH, non?
angiejolie Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 Coucou tout le monde ! guiPée : j'ai déjà un dossier à la MDPH que j'ai transmis à l'IA... Mais ils n'ont rien regardé... Sinon bonne nouvelle : j'ai fait ma prérentrée dans l'école où je ne voulais pas aller mais le téléphone a sonné dans l'après-midi et j'ai changé d'école avec UN REZ DE CHAUSSEE !!! C'est un détachement provisoire mais je sais que je ferai le mouvement l'année prochaine pour ne pas y retourner. Un grand merci à tous et toutes pour vos aides qui ont payé.
Nadikaah Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Super, c'est chouette pour toi. Bon courage pour cette année.
Messages recommandés