Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Mayotte, il y a quelqu'un ? Je suis en contact avec une personne qui va y travailler, je peux peut-être lui demander .

Personne pour Mayotte!

J'attends un peu qu'il s'installe et je lui demande . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je contacte la guyane et la guadeloupe la réunion alors ?

bonjour, oui si tu as des contacts ça serait super!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible je participerai bien aussi! J'ai une classe de Cp à CM2 dans l'yonne en bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible je participerai bien aussi! J'ai une classe de Cp à CM2 dans l'yonne en bourgogne

Bonjour louloubidus,

Oui il reste de la place, tu peux m'envoyer l'adresse de ton école et je t'inscris en vague 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet est vraiment sympa et m'aurait bien intéressée. Si jamais vous ouvrez une vague 3 je suis partante (Lorraine)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait peut être que l'on liste les docs et infos que l'on mettra dans la lettre, on pourrait faire une liste ou un format type à compléter et après chacun voit s'il veut ajouter des choses ou non??!!

  • carte de la région (afin de reconstituer la carte de France en puzzle)
  • une page de renseignements avec les infos (à définir)

Je pensais colorier mon département, la région Rhône-Alpes est super grande, elle va du Massif Central aux Alpes, je pense qu'il est important d'être précis car les paysages sont vraiment différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait peut être que l'on liste les docs et infos que l'on mettra dans la lettre, on pourrait faire une liste ou un format type à compléter et après chacun voit s'il veut ajouter des choses ou non??!!

  • carte de la région (afin de reconstituer la carte de France en puzzle)
  • une page de renseignements avec les infos (à définir)

Je pensais colorier mon département, la région Rhône-Alpes est super grande, elle va du Massif Central aux Alpes, je pense qu'il est important d'être précis car les paysages sont vraiment différents.

Carte de la région pour le puzzle OK (Format à définir A4 ou agrandit A3)

Je pensais à une feuille A3 présentant les caractéristiques : voisins, paysages, départements de la région, fleuves et la carte des régions dont on colorie la nôtre. J'ai utilisé la carte ci-joint pour le poster A3.

Une carte postale de la Région pour l'afficher sur une grande carte de France en couleur (rallye cartes postales)

post-90326-0-94823200-1343903654_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra ajouter

  • le type de paysages le plus courant : bocage pour moi mais aussi le port du Havre qui est un port internationnal
  • Les fleuves qui traversent notre région.
  • Les montagnes : bon ... bah moi j'en ai pas! Mais pour les Koupines du SUD ou de l'EST
  • Les mers qui bordent nos régions : pour moi la Manche (GLAGLA !!! )
  • la carte évidement : une carte de France (+ DOM TOM) pour colorier où situer la pièce du puzzle + une pièce du puzzle : On la plasftifie ou pas?
  • des infos historiques si on en a : moi j'ai ROuen et la mort de Jeanne d'arc par exemple, ou alors un immense centre gallo-romain à 3 km de mon école
  • des spécificités culinaires ! pour moi le camembert et les pommes par exemple et aussi pour les grands que nous sommes !!!! le cidre et le calva !!!

Voilà les idées que je peux avoir pour l'instant ... Mais je vais surement en avoir d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver cela sur un vieux post...

Bonjour à tous,

Je pense que pour le puzzle on peut prendre celui de clicasos et agrandir en A3 (pour que les cartes postales puissent rentrer), pour le reste je pense que chacun peut faire à sa façon et en fonction du temps qu'il veut y consacrer car il ne faut pas oublié que ça reste un mini-projet. Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l'on soit vraiment au point sur les mesures de notre pièce de puzzle (prendre tous le même A4 de la France, découper notre région, et l'agrandir x fois, x à définir.)

Et effectivement, que cela crée une immense carte à la fin (même incomplète), avec les infos que chaque classe voudra/pourra y mettre me semble une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...