Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Euh... Je croyais qu'il ne s'agissait que d'envoyer une carte postale dans chaque école. Ce n'est plus le cas ? Je vois que ça parle de pièces de puzzle, de mini-dossier,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je croyais qu'il ne s'agissait que d'envoyer une carte postale dans chaque école. Ce n'est plus le cas ? Je vois que ça parle de pièces de puzzle, de mini-dossier,...

Je pense que chacun peut faire ce qu'il veut et ce qu'il peut !!! :smile:

Il y a beaucoup d'enthousiasme dans ce post et c'est super !!! Certains "s'investiront" certainement plus que d'autres , cela dépend de la classe, des projets qui sont déjà menés et autres impératifs...Ce n'est pas grave et tout à fait compréhensible..

Moi même j'ai plusieurs projets dans ma classe et je verrai ce que je peux faire....

Le principal est de recevoir la carte postale et la pièce du puzzle....après chacun rajoutera ce qu'il veut dans l'enveloppe !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui m'a séduit dans le projet, c'est le fait qu'une carte postale ce soit simple, ça n'engage finalement pas à beaucoup...

La pièce de puzzle je trouve qu'elle apporte un vrai + visuel pour les élèves. (non plastifiée: je pense au format et au poids de la lettre).

Après...dossier/mini dossier.... je m'en passerais bien, je suivrai le mouvement pour que ce soit homogène, mais s'il vous plait quelque chose de très simple: ce projet ne doit pas prendre trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem! Je ne veux pas qu'il me prenne trop de temps! Pour ma part, j'ai prévu 2 séances de géo spécifiques sur la région puis la consigne pour la carte postale sera "vous parlez un peu de votre région avec ce que nous avons découvert avant"... Et les élèves choisiront!

J'incluerai la pièce puzzle et peut être un dépliant de la région...(Si vous écrivez à votre conseil régional, ils envoient une tonne de documentation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Pour ma part, ce sera carte postale (je souhaite qu'ils découvrent ou redécouvrent cet écrit) et pièce du puzzle donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Pour ma part, ce sera carte postale (je souhaite qu'ils découvrent ou redécouvrent cet écrit) et pièce du puzzle donc. :)

Oui ça ira très bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudra-t-il faire (en 1ère page???) une récap de ce qu'on doit envoyer....j'avoue que je m'y perds .....ce serait peut-être plus lisible si on avait toutes les infos en 1ère page non ?

Je pense que ce serait plus lisible si on avait toutes les infos en 1er page : ce qu'on "pourrait" envoyer et ce qu'on "devrait" envoyer (pièces du puzzle + carte postale + MINI dossier +???)...et aussi le lien de la carte choisie (et l'agrandissement nécessaire) de façon à ce que toutes les pièces du puzzle se ressemblent : si certains on des cartes A4 et d'autres des cartes A3, la carte de France sera bizarre non ? (ou alors j'ai pas tout compris.....)

Par ailleurs je commence un peu à paniquer : j'aurai des CP/CE1 et je voyais vraiment un petit projet mon dossier sera donc léger.........surtout si l'envoie se fait au 1er trimestre.

Oui, je vais faire ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (et merci aussi de tout organiser.....) :):smile:

:applause: +1

Merci effectivement à yoanso!

J'attendrai donc les adresses et pour ma part ce sera : une carte postale, la pièce du puzzle et une feuille A3 très simple de présentation collective (qui sera ma trace écrite d'ailleurs).

Bonne fin de vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii merci yoanso ....c'est vrai qe tu gères beaucoup de choses et merci les filles que j'ai lu juste avant ....c'est avant tout un projet qui se veut rapide et si nous nous mettons trop de contraintes on ne pourra pas les tenir

Pour ma part : une carte postale, la pièce du puzzle et une mini présentation ( je ne sais pas encore sous quelle forme, la feuille A3 me paraît intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée!!

Mais dommage je suis de Lorraine et la place est déjà prise dans les 2 vagues!!

Bon travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre projet m'intéresse étant donné qu'en géographie je dois étudier la France. Je suis de la région Bretagne et il me semble qu'il reste une place pour la 2è vague.

Si j'ai bien compris il y a des groupes de 27 régions. Chaque classe envoie à chaque région la même chose sur sa région (carte postale, pièce du puzzle et éventuellement petit dossier pour présenter sa région). Et en retour, chaque classe doit recevoir 26 cartes postales et pièces de puzzle pour reconstituer la carte de France. Il faut envoyer les cartes postales début décembre environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...