Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

je commence les cartes postales jeudi avec un petit texte de présentation de Paris,

Pour les petits dossiers je teste Didapages !

Question, il faut ré écrire tous les textes ? On ne peut pas copier coller les textes écrits par les élèves sur un traitement de texte ?

sinon c'est moi qui vais écrire tous les textes ?

Bonne soirée

On ne peut pas copier-coller des textes Word directement dans didapages. En revanche tu peux les copier en passant par le "bloc-notes" et ensuite les insérer dans tes fichiers Didapges, tu perds la mise en page mais tu ne perds pas ton temps à tout recopier ;)

Merci je tente demain !

Premier courrier reçu pour la vague 2! Mais vilaine que je suis... j'ai laissé le suspens!!! Ouverture demain avec visite de l'adresse mise dans l'enveloppe via le vidéo projecteur!

Les loulous étaient supers heureux et veulent absolument écrire leurs cartes aussi! Je crois qu'avec leur motivation je vais envoyer plus tôt que prévu! ;)

Super! ça fait plaisir de faire plaisir...c'est sûr qu'avec l'émission de radio sur le blog, il faut être un minimum équipé et connecté pour pouvoir exploiter en classe, j'espère que ça ne lésera personne.

Notre carte de France vierge est prête à recevoir les morceaux de puzzle. On avance.

Je suis de la vague 4 et nous finalisons nous aussi le projet en classe

Lorival, peux tu donner le lien de l'émission de radio dont tu parles

Merci :)

L'émission est disponible sur notre blog http://ecoledeboucq.eklablog.com/

rubrique "classe des CM". Bonne écoute!

Bravo pour l'émission! Je découvre des réalisations variées pour des régions différentes: je pense aussi au didapage de l'école des farfadets.

Merci pour ces petits trésors, un bonheur à consulter!

Les envois ont commencé ( vague 1 Aquitaine) ...je suis obligée d'envoyer les lettres en plusieurs fois ( elles sont lourdes et c'est mon établissement qui paye donc j'envoie 5 par 5 et je mets en priorité les drom !)

@ très vite

Région PACA! Je viens de recevoir la lettre onaya! Elèves enchantés, c'est du concret! Super! :yahoo:

Merci beaucoup! (par contre....ce sera plus light chez moi ayant déjà deux correspondances...quel boulot!)

Je fais envoyer la carte avec le puzzle, ensuite je mettrai le didapage sur le site de l'école.

L'adresse sera notée sur la carte mais il faudra attendre pour qu'elle soir mise en ligne.

Pour ceux ou celles qui n'ont pas de connexion internet, j'enverrai une version papier.

Cet après-midi, ils ont écrit leur carte, Peut être premier envoi demain midi !

Bonne soirée

Evelyne

Ici cartes rédigées au brouillon pour le nord vague 2... Je laisse les loulous faire donc ça va de cartes très sympas à des choses qui m'ont fait rire "Je vous annonce ici il fait toujours très froid, y a pas beaucoup de soleil" :lol: Ils seront pas embauchés à l'office de tourisme ceux là!!!!!!!! :bleh:

Pour les envois, sortie prévue je l'espère la semaine prochaine! On doit réaliser nos enveloppes d'abord qui seront décorées (art postal) avec de jolies choses du nord bien sûr!

Oh la la, je vous admire. J'ai même pas encore commencé à taffer sur les régions.

Mes confuses, mais peut-être aurez-vous nos cartes en juilloût...

Non, je rigole, hein ! Je vais essayer de me magner.

Bonsoir à tous! En Guyane pour la vague 1 cartes rédigées mais on prépare un petit dossier sur la région/le département Guyane, les élèves veulent parler de tout et sont à fond dedans, alors l'enveloppe sera plus lourde mais remplie de motivation (et de fautes d'orthographe!) !

Les cartes/dossiers partiront le 21 janvier pour la rentrée de la Réunion!

Merci encore pour ce projet!

Cartes rédigées, copiées au propre, cartes décorées, et enfin envoyées !

Il me manque la polynésie si je ne me trompe pas !

Bon week end

Petite question pour celle qui ont affiché une carte de France vierge afin d'y coller les pièces de puzzle au fur et à mesure qu'elles arrivent : quel support avez-vous utilisé et quelle taille cela fait-il ?

:blush: