Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Je n'arrive pas à me décider pour les cartes postales...Beaucoup correspondent à la ville, un peu au département mais c'est rare. Les commerçants n'en commandent plus en cette saison. Cela m'embête un peu qu'elle ne représente pas la région ou même le département. Qu'avez-vous acheté et que représentent-elles pour me donner des idées?

Moi non plus je n'ai pas trouvé de carte postale caractéristique de la région mais seulement de notre ville. J'ai donc décidé de la faire moi même. Donc j'ai choisi sur internet 4 photos qui reflètent 4 points d'intéret de la région et hop un petit montage sur picasa au format carte postale. J'ai la chance (je vais faire des envieux) d'avoir une photocopieuse couleur à l'école qui a un très bon rendu. Je n'ai pas encore essayé mais je pense photocopier sur canson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des cartes récupérées ou achetées représentent ma région, le quart restant présente un symbole ou la ville "capitale".

Heureux hasard, j'ai 25 élèves dans ma classe et ça correspond pile-poil au nombre de cartes à envoyer (phase2), du coup j'ai distribué les adresses au hasard, chacun a dû rechercher département et région en fonction du code postal, ils n'étaient pas peu fiers de venir montrer sur le planisphère où leur carte allait partir. Un grand moment de géographie au vu des commentaires des gamins et de l'enthousiasme général;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte que 24 destinataires pour la vague 2 ! Il y a en a 24 sur la liste + celle de la corse reçue après. Ca fait 25 mais je ne me compte pas dans les destinataires. J'ai oublié quelqu'un ou tu t'es compté dans les destinataires?

De plus je n'ai toujours pas envoyé la liste à Lasson pour l'Auvergne car sa boite doit être pleine. C'est un peu bizarre qu'elle ne s'inquiète pas de ne rien avoir reçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte que 24 destinataires pour la vague 2 ! Il y a en a 24 sur la liste + celle de la corse reçue après. Ca fait 25 mais je ne me compte pas dans les destinataires. J'ai oublié quelqu'un ou tu t'es compté dans les destinataires?

De plus je n'ai toujours pas envoyé la liste à Lasson pour l'Auvergne car sa boite doit être pleine. C'est un peu bizarre qu'elle ne s'inquiète pas de ne rien avoir reçu....

Au temps pour moi, t'as raison, j'ai compté Mayotte et viens de me rendre compte que c'était pour la vague 1.

En revanche, comment on écrit à Hia? on n'a que son adresse mail, elle ne veut qu'un envoi électronique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hia, j'en ai conclu qu'elle n'avait pas envoyé son adresse et je l'ai pas compté. C'est dommage mais tant pis.

Je viens de me rendre compte que Lasson n'avait posté que 2 messages donc c'est pour cela que sa messagerie ne marche pas. Par contre elle laissait son mail dans un message donc je viens de lui envoyer la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un enseignant de Mayotte est intéressé par ce projet. S'il n'est pas trop tard, Yoanso je peux te donner son mail en MP pour que tu le contactes.

Des news du collègue de Mayotte?

Bonne fin de vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Paris, ile de France, j'ai beaucoup de PAris, des collègues font me fournir leur département et un élève vient de Seine Saint Denis ( j'espère qu'il n'aura pas oublié !)

Vous préférez Paris ou bien une carte de la région ile de france ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Paris, ile de France, j'ai beaucoup de PAris, des collègues font me fournir leur département et un élève vient de Seine Saint Denis ( j'espère qu'il n'aura pas oublié !)

Vous préférez Paris ou bien une carte de la région ile de france ??????

Paris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'obtenir les moyens nécessaires pour participer au projet (c'est-à-dire la possibilité de participer à la discussion :yahoo: ). Je fais partie de la Vague 2 (Polynésie française). Peux-tu m'envoyer un mail que je te donne l'adresse de l'école ? Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la vague 1 c'est bien pour le 10 décembre max ? (quelqu'un a déjà envoyé qqch ?)

Le travail est en cours de réalisation dans ma classe de CM1/CM2.

Puzzle imprimé, cartes postales du conseil régional reçues, et petit livre de présentation fait par les élèves en cours d'écriture !

Nous avons hâte de recevoir vos courriers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...