Saraluce Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Vague 1, nous avons bien reçu la Picardie. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Vague 1 Picardie reçu aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) on a ouvert ce jour Martinique et Bretagne ! (vague 1) C'est vraiment sympa de voir toutes vos présentations !! notre carte se nourrit de vos cartes postales Clinette72, ca me va la carte postale de ta région Modifié 29 janvier 2013 par stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysjoa Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour à tous, Désolée de ne pas vous avoir tenus informés plus tôt, mais la reprise ici à La Réunion n'était que la semaine dernière. Chez nous, l'envoi est imminent!! Par contre, je tiens à préciser que par rapport aux productions très complètes qu'on a reçu, je ne pouvais pas, avec une clis, faire un travail aussi complet... Les enfants ont donc essayé de répertorié, en images, ce qui caractérise notre île. J'espère que ça conviendra... Clinette72, j'ai moi aussi été en arrêt maladie pendant quelques temps mais j'avais un remplaçant super impliqué. Si je lui avais demandé de prendre la suite du projet, je pense qu'il l'aurait fait sans problème. Peut-être peux-tu essayer de prendre contact avec lui/elle? C'est vraiment porteur pour les enfants de participer à ce projet !! Ca leur permet véritablement de s'intéresser à leur région, que souvent ils ne connaissent pas tant que ça... En tout cas, sinon, pas de problème pour la carte postale vierge. Pour finir, je vous annonce que nous avons reçu: - Basse Normandie - Bourgogne - Lorraine - PACA - Ile de France - Martinique - Champagne Ardenne - Haute Normandie - Bretagne - Auvergne - Aquitaine - Alsace - Picardie - Poitou Charente Merci à tous pour vos envois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Alors nous les enveloppes sont prêtes à partir! Donc jeudi pour la vague 2 les courriers seront postés! Par contre, il y a des régions qui n'interviennent plus du tout sur le forum et dont nous n'avons pas de nouvelles...Je me disais que les élèves seraient déçus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Pour les membres de la vague 1 : je m'étais engagée à participer (Pays de la Loire) mais suite à des absences répétées pour soucis de santé, je me vois dans l'impossibilité de le faire avec ma classe ; je suis en congé maladie puis maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Vous me voyez désolée et très gênée de cela. Ce que je pense faire, c'est de vous envoyer la carte postale (vierge au verso), la carte agrandie ainsi que la présentation de la région sur papier, mais sans production d'élève. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre compréhension ... De même que les collègues ci-dessus, essaie de demander à ton ou ta remplaçant, c'est un super projet ponctuel à réaliser en classe, mais à défaut une carte postale et la pièce du puzzle seraient super. Prends soin de toi et merci du message même en maladie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Pour les membres de la vague 1 : je m'étais engagée à participer (Pays de la Loire) mais suite à des absences répétées pour soucis de santé, je me vois dans l'impossibilité de le faire avec ma classe ; je suis en congé maladie puis maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Vous me voyez désolée et très gênée de cela. Ce que je pense faire, c'est de vous envoyer la carte postale (vierge au verso), la carte agrandie ainsi que la présentation de la région sur papier, mais sans production d'élève. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre compréhension ... De même que les collègues ci-dessus, essaie de demander à ton ou ta remplaçant, c'est un super projet ponctuel à réaliser en classe, mais à défaut une carte postale et la pièce du puzzle seraient super. Prends soin de toi et merci du message même en maladie!! Merci de penser à nous...fais ce que tu peux et prends soin de toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Clinette, en Haute Normandie on pense que le remplaçant acceptera surement de leur faire écrire une carte postale au moins..... Et sinon fait comme tu peux, penses d'abord à ta santé et à celle de mini-toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 J'ai encore les 2 lettres (Vague 1) -de la Martinique -de la Réunion (?????=> Saint Paul) Je les poste rapidement puisque vous êtes rentrés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysjoa Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 J'ai encore les 2 lettres (Vague 1) -de la Martinique -de la Réunion (?????=> Saint Paul) Je les poste rapidement puisque vous êtes rentrés... Ok, on est opérationnels maintenant (même si on ne sait pas pour combien de temps, puisqu'un cyclone nous fonce dessus...lol). C'est bien la ville de St Paul, à La Réunion ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Ok donc je poste ça d'ici la fin de la semaine !!!! En espérant que cela échappe au cyclone.... Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patdel Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Par contre, il y a des régions qui n'interviennent plus du tout sur le forum et dont nous n'avons pas de nouvelles...Je me disais que les élèves seraient déçus... Je suis d'accord et honnetement je commence à m'inquiéter. Il manque la moitié des régions et la période est très avancée. Un enfant m'a dit ce matin "Tu crois vraiment qu'on va les recevoir avant les vacances de février ? " (car c'est ce que j'avais annoncé prévoyant qu'il y aurait des retards) mais là ..je n'ai pas su quoi lui répondre..... je m'interroge..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés