Aller au contenu

Pas de PS pour ma fille


sophsoph

Messages recommandés

je comprends bien sophspoh....J'ai un gros risque d'être loin de chez moi et avec mon hom qui est encore jusqu'à janvier ( au moins) immobilisé suite à son accident, je n'ai pour le moment aucune solution....

Je n'ai pas de solution pour septembre car il ne peut aller à la garderie car pas 3 ans. Bref soit j'ai ma mut' et un énorme coup de chance....soit..............je ne veux pas l'envisager pour le moment.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    4

  • panette

    3

  • Lady Oscar

    3

  • cococacao

    3

Quand Sophsoph a posté ici pour demander si c'était envisageable, elle n'a pas eu que de bons commentaires ;)

oui je me doute .. par contre je n'ai pas compris .. qui va s'occuper de ton fils quand tu vas travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

3ème semaine de PS pour mon fils, qui aura 3 ans le 6 novembre, il est propre de jour comme de nuit mais ce n'est pas le problème.

C'est dur, ma ville faisant la semaine de 4.5, il a essayé la journée jusqu'à 16h45/ 15h, et cette semaine il n'y va que le matin car c'est trop pour lui.

Il pleure beaucoup dans la matinée.

La maîtresse m'a dit ce midi qu'elle pense qu'il n'est pas prêt...

Que faire? Merci de vos conseils.

(Je n'ai plus de nounou car j'étais avec la crèche familiale donc comme il est entrée à l'école, la nounou a de nouveaux enfants...je suis au chômage car je suis contractuelle en anglais, j'ai déjà refusé 2 postes car trop loin de chez moi et pas possible de m'organiser avec les enfants pour l'ecole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été maîtresse en PS pendant 6 ans et ça m'étonne toujours qu'une collègue puisse dire ce genre de choses après seulement 2 semaines d'école !? :huh::blink:

le pauvre chouchou a son rythme à lui, certains sont comme des poissons dans l'eau dès le 1er jour, d'autres pleurent pendant de longues semaines, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas prêt...

en disant ça on pourrait "se débarrasser" d'un tiers de la classe !

petit à petit ça va aller mieux, tout le monde doit être patient, les parents, l'enseignant... jour après jour il pleurera de moins en moins...

c'est sûr c'est pas évident pour la maîtresse d'avoir un loulou qui pleure beaucoup à gérer, mais elle va l'apprivoiser, lui faire aimer l'école, avec un peu de temps !

il y a des années en effet où j'ai eu des ps qui ne pleuraient plus au bout d'une semaine ou deux et d'autres années où c'est beaucoup plus long pour certains (l'an dernier, j'en ai eu un qui a pleuré pendant 6 mois à l'accueil, mais crois-moi, il adorait l'école !! :wub: c'était juste un peu plus dur pour lui que pour les autres, il avait besoin de s'exprimer ainsi...)

donc cococacao, ne baisse pas les bras au bout de 2 semaines !! reste positive face à ton petit :) ... et à la maîtresse ! :lol:

Il pleure beaucoup dans la matinée.

La maîtresse m'a dit ce midi qu'elle pense qu'il n'est pas prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me rassures!

Oui il a besoin de temps, et c'est dès qu'il y a du changement qu'on se rend compte que c'est le cas!

Je vais garder le rythme des matins pour l'instant alors, ça va être régulier et pas trop long...j'espère pouvoir garder ce rythme un peu et donc pt être ne pas travailler alors...

La maîtresse est malgré tout adorable et a l'air patiente, je vais rester positive et y croire!

MERCI

j'ai été maîtresse en PS pendant 6 ans et ça m'étonne toujours qu'une collègue puisse dire ce genre de choses après seulement 2 semaines d'école !? :huh::blink:

le pauvre chouchou a son rythme à lui, certains sont comme des poissons dans l'eau dès le 1er jour, d'autres pleurent pendant de longues semaines, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas prêt...

en disant ça on pourrait "se débarrasser" d'un tiers de la classe !

petit à petit ça va aller mieux, tout le monde doit être patient, les parents, l'enseignant... jour après jour il pleurera de moins en moins...

c'est sûr c'est pas évident pour la maîtresse d'avoir un loulou qui pleure beaucoup à gérer, mais elle va l'apprivoiser, lui faire aimer l'école, avec un peu de temps !

il y a des années en effet où j'ai eu des ps qui ne pleuraient plus au bout d'une semaine ou deux et d'autres années où c'est beaucoup plus long pour certains (l'an dernier, j'en ai eu un qui a pleuré pendant 6 mois à l'accueil, mais crois-moi, il adorait l'école !! :wub: c'était juste un peu plus dur pour lui que pour les autres, il avait besoin de s'exprimer ainsi...)

donc cococacao, ne baisse pas les bras au bout de 2 semaines !! reste positive face à ton petit :) ... et à la maîtresse ! :lol:

Il pleure beaucoup dans la matinée.

La maîtresse m'a dit ce midi qu'elle pense qu'il n'est pas prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune ton loulou vu qu'il est de fin d'année en plus...

il faut rester positive, aménager son temps en effet peut-être avec des journées plus light au début tout en ne lâchant pas l'affaire ! si tu ne le mets pas certains jours, il ne va pas comprendre non plus et ça revient à faire 3 pas en arrière...

allez d'ici quelques semaines, tu reviendras nous dire combien ton fils est ravi d'aller à l'école et qu'il est trop amoureux de sa maîtresse !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune ton loulou vu qu'il est de fin d'année en plus...

il faut rester positive, aménager son temps en effet peut-être avec des journées plus light au début tout en ne lâchant pas l'affaire ! si tu ne le mets pas certains jours, il ne va pas comprendre non plus et ça revient à faire 3 pas en arrière...

allez d'ici quelques semaines, tu reviendras nous dire combien ton fils est ravi d'aller à l'école et qu'il est trop amoureux de sa maîtresse !!! :D

En plus il me dit toujours "c'était bien l'école"...il a pourtant l'habitude de la fréquenter du moins en accompagnant sa soeur depuis sa naissance et cela presque tous les jours (elle est au CE1)...mais de là à y rester, c'est pas facile, en plus il vient de chez la nounou et c'est vrai que quand il allait à la crèche avec elle parfois il pleurait pas mal aussi...pas facile la collectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

C'est en tant que maman que je me tourne vers les maîtresses de PS ou qui connaissent bien ce niveau. Ma fille n'ira pas en PS à la rentrée et j'aurais voulu savoir quels étaient pour vous les compétences déterminantes à travailler avec elle à la maison pour compenser et que son année de MS se passe bien l'an prochain... Je n'ai fait que du cycle 3 dans ma courte carrière, alors la maternelle, c'est flou pour moi.

Est-ce que vous pourriez me donner des idées d'activités à mener avec elle, ou me conseiller des ouvrages pour le faire?

Merci d'avance! :)

Enfant, je n'ai pas fait de petite section et regardez ce que je suis devenu... Instit ! :(

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est gentil de demander des nouvelles! :wub:

La rentrée de Sarah s'est passée sans problème, elle était vraiment prête et mûre pour l'école. Elle avait hâte d'y aller et chaque matin elle a le sourire en allant à l'école :) Elle s'est fait rapidement des copines et la maîtresse trouve qu'elle ne dénote pas trop au milieu des autres. On voit juste qu'elle n'a pas encore certaines habitudes; quand la maîtresse s'adresse au groupe-classe elle ne se sent pas toujours concernée, elle observe les autres avant de faire.

Finalement, beaucoup d'inquiétudes pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est gentil de demander des nouvelles! :wub:

La rentrée de Sarah s'est passée sans problème, elle était vraiment prête et mûre pour l'école. Elle avait hâte d'y aller et chaque matin elle a le sourire en allant à l'école :) Elle s'est fait rapidement des copines et la maîtresse trouve qu'elle ne dénote pas trop au milieu des autres. On voit juste qu'elle n'a pas encore certaines habitudes; quand la maîtresse s'adresse au groupe-classe elle ne se sent pas toujours concernée, elle observe les autres avant de faire.

Finalement, beaucoup d'inquiétudes pour rien!

Coool :)

J'ai redemandé à ma mère il y a peu, c'est la MS que je n'ai pas faite (je ne sais pas pourquoi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...