Aller au contenu

Pas de PS pour ma fille


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour,

C'est en tant que maman que je me tourne vers les maîtresses de PS ou qui connaissent bien ce niveau. Ma fille n'ira pas en PS à la rentrée et j'aurais voulu savoir quels étaient pour vous les compétences déterminantes à travailler avec elle à la maison pour compenser et que son année de MS se passe bien l'an prochain... Je n'ai fait que du cycle 3 dans ma courte carrière, alors la maternelle, c'est flou pour moi.

Est-ce que vous pourriez me donner des idées d'activités à mener avec elle, ou me conseiller des ouvrages pour le faire?

Merci d'avance! :)

Enfant, je n'ai pas fait de petite section et regardez ce que je suis devenu... Instit ! :(

:) :) :)

je n'ai pas fait de maternelle, rentrée au 2ème trimestre en CP direct avec un an d'avance, ben je ne m'en suis pas remise :tongue: depuis que j'y ai mis les pieds, je n'ai aucune envie d'en sortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    4

  • panette

    3

  • Lady Oscar

    3

  • cococacao

    3

il est jeune ton loulou vu qu'il est de fin d'année en plus...

il faut rester positive, aménager son temps en effet peut-être avec des journées plus light au début tout en ne lâchant pas l'affaire ! si tu ne le mets pas certains jours, il ne va pas comprendre non plus et ça revient à faire 3 pas en arrière...

allez d'ici quelques semaines, tu reviendras nous dire combien ton fils est ravi d'aller à l'école et qu'il est trop amoureux de sa maîtresse !!! :D

En plus il me dit toujours "c'était bien l'école"...il a pourtant l'habitude de la fréquenter du moins en accompagnant sa soeur depuis sa naissance et cela presque tous les jours (elle est au CE1)...mais de là à y rester, c'est pas facile, en plus il vient de chez la nounou et c'est vrai que quand il allait à la crèche avec elle parfois il pleurait pas mal aussi...pas facile la collectivité...

Est ce que ca va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une "section enfantine" seulement un an. Par contre pas de CP.

J'en suis pas morte et vu l'instit j'ai été bien contente de la laisser pour aller en CE2 même si ça a été pour être dans la classe de pôpa (brrr) qui était très dur avec moi et que j'appelais "maître"...C'était toujours mieux que l'autre qui me trainait par la queue de cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...