Aller au contenu

aux personnes qui pratiquent Montessori


bouclette

Messages recommandés

je cherche plutot pour mes petits. (15 mois et presque 3 ans)

Et ma belle fille qui a 8 ans a redoublé son CE1 et a des grosses difficultés...

J'ai les lettres à toucher qu'on m'a prêté pour elle (et mon fils adore jouer avec aussi du coup :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    18

  • bouclette

    6

  • Anna59

    4

  • chocolatée

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Waouh! Tout ce que vous dites ici sur ce post m'intéresse vivement.

Les stages à Vaison La Romaine semblent intéressants.

@Bouclette: est-ce qu'on peut prétendre à un DIF?

@Anwamanë: as-tu plus d'infos sur les ateliers à Arras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetis92,

Je crois que seul l'AMI ne prends PAS les DIF .

Le stage de Vaison La Romaine a très bonne réputation (sur le forum Montessori elles sont toutes ravies !)

Pour les ateliers à Arras, c'est ici :

http://les.petites.g...-pedagogies.php

Amélie Paques qui s'occupe de cette association est une personne très chouette, j'attends le prochain atelier Faber et Mazlish avec impatience !

Modifié par Anwamanë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes réponses, Anwamanë!

J'ai lu les témoignages sur le site des stages de Vaison La Romaine, ça donne envie.

Je vais lire attentivement le site des petites graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes réponses, Anwamanë!

J'ai lu les témoignages sur le site des stages de Vaison La Romaine, ça donne envie.

Je vais lire attentivement le site des petites graines.

J'avais oublié le PAS !

En fait, l'AMI ne prends plus aucun financement, apparemment ils ont eu trop de souci pour être payé :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard la réponse mais bon, oui j'ai fait un stage à Vaison et un autre de 3 semaines avec une enseignante du public qui s'est battue toute sa vie pour la démarche Montessori dans le public. Elle est hélas aujourd'hui sous d'autres cieux mais je garde un souvenir passionnant de nos echanges sur internet.

Si vous avez des questions sur l'application, je peux tenter de vous raconter mes expériences.

La réaction de la hierarchie est très variable en fonction de l'ouverture personnelle des inspecteurs. Pour moi , ça s'est très bien passé mais je pense qu'avec l'inspectrice précédente j'aurais eu des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce matin chez une "Montessorienne" :D qui a fait son stage à Vaison, elle en est ravie et essaye de mettre en place des stages sur Lille :clover:

J'ai acheté du matériel, c'est Noël pour moi !

Trompette,

J'aurais aimé savoir ce qu'à pensé ton inspecteur actuel "plus précisément".

Il connaissait ? (autre que de nom j'entends). Séduit, amusé, intéressé ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CM2 et je l'utilise en soutien : numération et calcul (tableau des nombres décimaux et tableau de multiplication). J'avoue que j'ai bricolé tout le matériel et que ce que j'ai n'est pas forcément adapté.

Je l'utilise aussi en grammaire, les natures de mot, avec mes deux fils (CE2 et CM1). Je suis fan !

C'est génial mais je n'ai pas encore le courage de l'employer à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me souviens plus du titre précis, mais il y a un ouvrage qui explique le rtavail au primaire: l'éducation scientifique ou quelque chose comme ça , très intéressant.

Oui oui c'est bien ça :

51xsy7m9a4L._SL500_AA300_.jpg

Il est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de PS MS GS (pour la première fois après des années de cp-ce1-ce2) je m'intéresse de très près à la pratique montessorie depuis peu suite à un sentiment d'insatisfaction dans ma classe. J'ai pas mal lu sur internet et sur des bouquins. Je suis en pleine fabrication de plein de matériel pour mettre en place 1 heure d'atelier type montessori tous les matins à partir de janvier.

Je suis tentée par le stage à Vaison la Romaine.Je voulais savoir si ça vous avait apporté des choses en plus pour votre pratique de classe. (c'est un gros investissement financier et personnel puisqu'il faut laisser ses enfants et laisser son mari tout gérer pendant 5 jours, je ne voudrais pas être déçue)

Et aussi ce que vous mettez en place dans votre classe. Et ce que vous avez vu comme évolutions avant ou après montessori avec vos élèves ou dans votre propre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...