Aller au contenu

aux personnes qui pratiquent Montessori


bouclette

Messages recommandés

En attendant de faire une formation, vous vous autoformez ?

J'ai la chance que ma soeur ait fait la formation 3-6 ans et celle 6-12 en cours d'été avec l'AMI... :cool:

Chouette !

C'est elle qui devait prendre des notes ou ils donnent des supports ?

Avec l'AMI, la formation consiste en des démonstrations d'utilisation du matériel : les étudiants doivent prendre des notes pour constituer leurs "albums" avec des fiches sur l'utilisation précise du matériel avec les progressions détaillées et dessins à l'appui. Ils sont évalués sur leurs albums et sur des démonstrations de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    18

  • bouclette

    6

  • Anna59

    4

  • chocolatée

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour info :

Frais de port offerts tout le week-end chez Hoptoys.

Vous pouvez y trouver les formes à dessin pour 16,90 euros (évidemment à ce prix ce n'est pas en métal).

http://www.hoptoys.fr/GRANDS-POCHOIRS-p-2742-c-799_801.html

Sur la photo on ne voit pas les boutons de préhension mais ils y sont bien.

En fait ce sont les mêmes qu'ici :http://www.montessoristreet.fr/fr/peindre-et-dessiner-/768-formes-a-dessin-montesori.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum et je pense que ma réponse va pouvoir en éclairer certaines. Je suis enseignante en CE1 et suis actuellement une formation Montessori 6-9ans à distance avec l'organisme Sherwood Formation. J'étais un peu sceptique au début mais après en avoir discuté avec la responsable de la formation (très gentille en passant), je me suis lancée.

Et je ne regrette pas ! Leurs supports de cours (envoyés à domicile) sont vraiment complets avec des explications plutôt précises et des thèmes illustrés. Ils nous fournissent aussi des guides de fabrication de matériel et les fondements de la pédagogie Montessori.

Ma formation est découpée en 4 modules pour lesquelles je dois rendre un dossier à chaque fois qu'ils notent sur 20. Pour obtenir le certificat de formation il faut avoir eu 10/20 de moyenne. Si besoin on peut joindre notre formatrice pour toute question.

Donc voilà c'est vraiment pas mal ! J'espère que cela vous aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

tu trouveras du monde dans le post Montessori la révélation 2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler ou testé la formation montessori à distance via Sherwood formation ?

http://www.sherwood-formation.fr/prod/formation-pedagogie-montessori-nantes-france-belgique-suisse-luxembourg/

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai suivi une formation montessori 3-6ans en centre avec cet organisme et je vous le recommande. Prix attractif certes mais c'est une formation de qualité où on a à la fois l'apport théorique, la mise en situation et où l'on fabrique du matériel. Les livrets de formation sont plutôt complet et ils nous fournissent des guides en complément pour nous aider dans l'organisation de l'espace et la fabrication du matériel de chez nous.

Voilà, j'espère avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis très intéressée par la formation à distance Montessori.

Tout s'est fait à distance, ou y a-t-il eu une première rencontre dans l'un des centres ?

J'ai bien lu les commentaires sur la formation Sherwood, mais quelqu'un est-il déjà passé par le biais de ce site : http://formations.montessori.fr/

Je souhaiterai vivement commencer cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je me suis inscrite àa la formation 0-3 ans avec cet organisme, ils le font à distance, beaucoup plus pratique pour moi!! Je pense donc commencer dès lesvacances...j'aimerais aussi tenter le 3-6 ans, mais le prix est très élevé (1700 euros jusqu'au 30 juin, 2500 ensuite...) car je ne travaille qu'à mi-temps depuis la naissance de mon deuz.

Sur sherwood formation les formations sont moins chères mais certainement de moins bonne qualité. Je me méfie des posts plus hauts qui vantent cette formation, car profils créées juste pour l'occasion et un seul poste en 2 ans...bref surement de la pub perso!

Mais bon, pour le niveau 3-6 ils sont à 1000 euros, c'est quand meme deux fois moins cher...

Mon but à moi est professionnel, j'ai dans l'idée de créer une école par chez moi.

Voilà ce que je peux t'en dire...mais si tu t'inscris à la formation montessori en france 0-3 ans ces jours-ci, ça peut etre sympa, on pourrait etre copines de boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut!

Je me suis inscrite àa la formation 0-3 ans avec cet organisme, ils le font à distance, beaucoup plus pratique pour moi!! Je pense donc commencer dès lesvacances...j'aimerais aussi tenter le 3-6 ans, mais le prix est très élevé (1700 euros jusqu'au 30 juin, 2500 ensuite...) car je ne travaille qu'à mi-temps depuis la naissance de mon deuz.

Sur sherwood formation les formations sont moins chères mais certainement de moins bonne qualité. Je me méfie des posts plus hauts qui vantent cette formation, car profils créées juste pour l'occasion et un seul poste en 2 ans...bref surement de la pub perso!

Mais bon, pour le niveau 3-6 ils sont à 1000 euros, c'est quand meme deux fois moins cher...

Mon but à moi est professionnel, j'ai dans l'idée de créer une école par chez moi.

Voilà ce que je peux t'en dire...mais si tu t'inscris à la formation montessori en france 0-3 ans ces jours-ci, ça peut etre sympa, on pourrait etre copines de boulot!!

Salut,

J'ai lu que tu voulais t'inscrire à la formation à distance 0-3ans sur le site de Murielle Lefebvre (formation.montessori.fr). As-tu débuté la formation? Quand penses-tu? Les supports sont-ils complets? Le suivi est-il à la hauteur de ce qui est décrit lors de la présentation?

Merci d'avance pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...