Aller au contenu

tablette, ipad et compagnie ... quelqu'un pour m'expliquer ???


giga

Messages recommandés

Bon, j'avoue, sortie de mon PC, je n'y comprends rien ...

J'ai besoin de votre aide ...

Ma maman a un super PC qu'elle maitrise bien à l'étage ... et un opérateur internet (free)

Elle avait jusqu'à présent un forfait orange avec son tel ... mais elle ne s'est jamais servi de l'accès internet car elle trouve l'écran trop petit ... je viens de la passer sur un forfait red tel + SMS illimité à 9 € (SFR) !

Et voilà, qu'elle me réclame un "truc" portable grand -mais pas trop- pour avoir un accès internet :

- dans sa cuisine pour faire une recette de cuisine sans avoir à l'imprimer

- sur son canapé pour envoyer des mails et papoter sur son forum

- à l'hôtel les quelques fois où elle y va

- en location idem

Elle ne regarde pas de film, ni la télé dessus, ne fais pas de jeux.

Alors quoi acheter ? faut il un forfait internet ?

Évidemment moins c'est cher, mieux ce sera !! (Elle compte le financer par les économies faites en changeant de forfait téléphonique !)

ça marche comment ?

Et tout ce qui vous vient à l'esprit !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je précise pas tellement experte du tout non plus) mais pour moi l'ipad est une tablette de la marque de la "petite pomme"

Je pense qu'il existe d'autres tablettes autre que cette marque mais après laquelle te conseiller...

Après il y a le netbook mais ça reste un ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il te faut un IPad : il aura très certainement les applications dont tu as besoin, et je ne suis pas certain que les autres tablettes les auront...

Si tu prends un IPad Wifi, tu pourras avoir l'Internet chez toi.

Si tu veux avoir l'Internet ailleurs, il te faut un IPad qui fasse également 3G (IPad 2) ou le "cellular" (IPad 3) mais cela implique de payer un abonnement à la 3G en plus de ton abonnement Internet chez toi.

D'autres personnes sauront certainement te donner plus d'informations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giga j'ai une tablette Acer iconia et je peux faire tout ce que souhaite ta maman avec.

J'Ai ma boîte mail , je surfe de la maison avec la connexion wifi . Quand je suis dans un hôtel ou en sortie, il est rare que je ne trouve pas un hot spot car maintenant il y en a partout pour pouvoir se connecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un i-pad wi-fi que mon beau-père nous a offert mais si j'avais eu le choix, j'aurais pris une tablette acer ou autre.

Il est facile à utiliser mais il faut passer par un ordinateur pour charger les photos depuis l'appareil photo, il n'y a pas le lecteur de clef usb, et c'est très cher, ces petites bestioles!

Mes parents ont acheté une tablette chez Aldi il y a 2 mois, elle est top et coûtait beaucoup moins cher que l'i-pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a un modèle qui est à la fois wi-fi et 3G, code qui peut remettre de prendre un forfait 3G week-end quand on va qq part sans wi-fi.

PS : par contre, comme c'servir Sony, tu payes le prix ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un iPad ou une tablette qui a la wifi c'est bon tu te connectés sur ton réseau à la maison, dans les hôtels en général y'a des réseaux gratuits, si tu vas chez des amis tu te connectés à leur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi pour en offrir un à mon copain peut etre! Si on veut pouvoir écrire des mails ou sur edp vaut il mieux une tablette ou un netbook?

Quels sont les ordres de prix pour avoir qqch de correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la mienne à 300€ avec une grosse promo mais j en suis très contente.

Pour le forum c est pratique ms tu ne peux pas mettre en couleurs tes poste.

Sinon j ai découvert l appli evernote et c est génial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bouquine sur ma tablette samsung galaxy 2 7' et mon appli indispensable c'est aldiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très cher, ces petites bestioles!

Effectivement, le prix pose problème, il est plus cher que les autres, mais pas tant que ça et c'est un produit de qualité.

Il est facile à utiliser mais il faut passer par un ordinateur pour charger les photos depuis l'appareil photo,

Pas forcément... As-tu essayé avec bluetooth ? Il y a des applications pour ce genre de manips.

il n'y a pas le lecteur de clef usb

Il n'y a pas de clef USB mais on peut utiliser un adaptateur.... Cela dit, je n'utilise pratiquement plus de clef USB. Je passe plutôt par Dropbox et les autres solutions en ligne. C'est bien plus pratique et rapide qu'une clef USB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...