Lady Oscar Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 A priori: En PS: 5, au fur et à mesure, j'ai gardé leurs livret pour en ajouter 2 ou 3 en MS et en Gs on arrive à une douzaine. J'ajoute au fur et à mesure de l'année, et des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Dites, combien de feuilles de suivi vous avez pour l'année à peu près? Vous reliez tout d'un coup (moins de boulot mais peut-être trop de feuilles pour les gosses au départ) ou vous faites en plusieurs fois? d'autres réponses svp Lady oscar, je trouve ça peu 12 en GS, tu en fais pour tous les jeux de ta classe? ( ou tu parles de 12 feuilles, ou de 12 jeux ce qui peut faire plus de feuilles? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Certaines sont en recto verso donc plusieurs jeux par feuilles. Mais ça ne doit pas être une quinzaine de jeux pour les GS (par contre pour les puzzles il y a plusieurs niveaux: ils changent de page quand tous les puzzles d ela pages sont terminés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Voici le cahier de mes PS. http://www.4shared.c...de_jeux_PS.html C'est uniquement l'intérieur (la page de couverture est sous publisher, et je n'ai pas su la mettre avec !), Je l'avoue, je le confesse, il est très dense, mais finalement, les enfants s'y retrouvent plutôt bien, car chaque feuille est imprimée recto-verso sur une couleur différente pour chaque feuille. Certaines d'entre vous y reconnaîtront pas mal de brevets que l'on a vu circuler ici et sur les maternailes. Pour la famille patate : ce sont des modèles réalisés et photographiés qu'il faut reproduire. Tout n'est pas fait tous les ans : je travaille à mi-temps et mes collègues n'investissent pas forcément l'outil ni les jeux de la classe. La dernière page n'est pas remplie a priori, ce sont les mots des thèmes vus en classe qui seront à reconstituer à l'aide des lettres mobiles. Et pour l'instant je ne sais pas encore de quoi sera faite l'année à venir, sur ce plan là, du moins ! J'ajoute aussi une feuille vierge à la fin, cela permet de coller d'autres traces pour des jeux nouveaux ou bien d'autres réussites. Le tout est relié avec des peignes classiques, j'ajoute devant une couverture en plastique transparent et derrière un bristol pou rigidifier. Chaque enfant conserve son cahier dans son tiroir, et le tout résiste sans problème à l'année. Mes MS n'ont plus ce cahier (ils sont passés au contrat par période et cela faisait doublon), mais j'avais exactement le même fonctionnement pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitelaura Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 c'est super ce que tu as fait c'est quoi ton contrat par période pour les ms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelaurette Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Voici le cahier de mes PS. http://www.4shared.c...de_jeux_PS.html c'est une super idée: tu photocopies ça en début d'année et tu as le temps de tout faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 super ton cahier sog27! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 c'est super ce que tu as fait c'est quoi ton contrat par période pour les ms? Merci ! Le contrat pour mes MS est dans le sujet "plan de travail" http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/269542-plan-de-travail/, et le lien vers mes plans est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/269542-plan-de-travail/page__view__findpost__p__6052770. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Voici le cahier de mes PS. http://www.4shared.c...de_jeux_PS.html c'est une super idée: tu photocopies ça en début d'année et tu as le temps de tout faire? tout, non... Le grand paramètre, c'est l'investissement ou non de la binômette qui fait mon 50%... Parfois, elle s'en sert beaucoup, parfois pas du tout. Et même si elle s'en servait beaucoup, il y aurait encore bien trop d'activités. Mais certaines années, j'ai 2 ou 3 enfants qui vont faire toutes les fiches des boîtes à compter comme une sorte de défi personnel (si, si, ça existe ! ), d'autres qui seront les champions des puzzles... L'année dernière, j'avais des PS gros dormeurs, ce qui fait que le cahier n'a pas été beaucoup utilisé. Bref, cela me permet un travail vraiment à la carte, c'est ce que j'aime avec les PS. Et puis, si ma binômette investit l'outil, cela nous permet de savoir où en est chaque enfant sans avoir des usines à gaz à gérer pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés