clara1987 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour à tous! Alors je me pose une question à laquelle je ne trouve de réponses nul part sur internet: Je passe le CRPE (session 2013) dans le 77.Avec mon conjoint, nous comptons nous pacsé prochainement. Nous voulions savoir s'il y a une date avant laquelle il faut être pacsé pour ne pas être envoyée à l'autre bout de l'académie de Créteil (nous habitons Melun), en profitant du rapprochement des conjoints (il travaille pas loin de Melun). D'autre part, est-ce que le rapporchement des conjoints fonctionne dès l'année de stage? (juste après avoir obtenu le concours). Merci de vos réponses! Clara
ccelia Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Bonsoir, si ton conjoint travaille dans le même département que toi il n'y a pas de rapprochement de conjoint, tu peux être envoyé dans tout le département, mais le système (les gestionnaires) essaye de faire au mieux quand même. par contre si tu passes le crpe dans le 77 tu ne peux pas aller à créteil puisque c'est le 94...
oxen Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Normalement, le rapprochement de conjoins, c'est lorsque les conjoins ont déjà été éloignés. Il faut donc au moins un an d'éloignement pour pouvoir en "profiter". Pour ce qui est du PACS, dans mon académie, ça ne changeait rien lors de l'année de stage, et même lorsqu'on est titulaire d'ailleurs !
LMU22 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Avant le 1er septembre... mais cela est valable une fois le concours en poche et titularisé(e), et seulement pour les mutations interdépartementales (et encore... beaucoup galèrent... à l'image des "MUTEZ-NOUS"). Je crains que pour un(e) candidat(e) au concours, PACS ou pas, cela ne change pas grand chose à l'affectation... L'affectation dépendra surtout du rang de classement au concours. Mieux on est classé, plus on a de chance d'être affecté dans le département que l'on souhaite. Du moins c'est ainsi que cela se passait selon l'ancien concours. A voir selon les réponses des autres EDPien(ne)s
Hyuga42 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Ton affectation dans l'un des départements de l'académie de Créteil dépendra uniquement de ton classement au concours pas de ta situation personnelle. Par exemple, cette année, sur le forum, une mère de famille de 4 enfants du sud du 77 a été affectée au vu de son classement dans le 93. Pour les permutations à partir des différents départements de l'académie de Créteil, voir les seuils sur le site du SNUIPP 93 et 94. Tu ne pourras demander une permutation que lorsque tu seras titulaire. Ton PACS devra être antérieur à ta date de titularisation. Il te reste donc 2 années pour ta pacser à compter de ce mois d'août. Pour info en T1, tu auras 226 points avec rapprochement de conjoints sans enfant.
Hyuga42 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Ton affectation dans l'un des départements de l'académie de Créteil dépendra uniquement de ton classement au concours pas de ta situation personnelle. Par exemple, cette année, sur le forum, une mère de famille de 4 enfants du sud du 77 a été affectée au vu de son classement dans le 93. Pour les permutations à partir des différents départements de l'académie de Créteil, voir les seuils sur le site du SNUIPP 93 et 94. Tu ne pourras demander une permutation que lorsque tu seras titulaire. Ton PACS devra être antérieur à ta date de titularisation. Il te reste donc 2 années pour ta pacser à compter de ce mois d'août. Pour info en T1, tu auras 226 points avec rapprochement de conjoints sans enfant. Je précise que si tu as le concours dans le 77, tu as de fortes chances, à l'heure actuelle d'être nommée près de chez toi pour les années de PES et de T1 car il y a des postes protégés. Par contre, de nombreux T2 même avec des enfants se retrouvent au nord de Meaux.
littlecrumble Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Ton affectation dans l'un des départements de l'académie de Créteil dépendra uniquement de ton classement au concours pas de ta situation personnelle. Par exemple, cette année, sur le forum, une mère de famille de 4 enfants du sud du 77 a été affectée au vu de son classement dans le 93. Pour les permutations à partir des différents départements de l'académie de Créteil, voir les seuils sur le site du SNUIPP 93 et 94. Tu ne pourras demander une permutation que lorsque tu seras titulaire. Ton PACS devra être antérieur à ta date de titularisation. Il te reste donc 2 années pour ta pacser à compter de ce mois d'août. Pour info en T1, tu auras 226 points avec rapprochement de conjoints sans enfant. comment on arrive aux 226 points?
sharlindrea Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Juste mon expérience... J'ai rencontré mon compagnon le soir des résultats du concours (ou comment fêter dignement la réussite)... Je m'y connais un peu donc en demande de mutation pour rapprochement de conjoint, enfin je m'y connaissais! J'ai passé ma PE1 dans le 77 à Melun, grace à une bonne place au concours j'ai pu aller dans le 94. En effet, dans une académie, c'est, enfin c'était, je ne sais pas si ça l'est toujours, ton placement qui te permets d'aller dans un département. J'avais fait es 3 voeux ; 94, 77, 93. Et les places sont attribués en fonction du classement... A l'époque (il y a 5 ans), tu ne pouvais pas ensuite demander ta mutation pour un département limitrophe. Oui, pour avoir ma mutation (dans le 33), nous nous sommes pacsés, mais c'était avant le 31 décembre de l'année précédente à l'époque. J'avais fait une demande d'exéat inéat qui m'a été refusé car PE2 donc interdite d'y participer (qui ne tente rien, n'a rien!). Il a donc fallut attendre l'année suivante (ma T1) pour participer au mouvement extradépartemental... et par chance l'obtenir!!! A l'époque dans le 94, il me semble que le rapprochement de conjoint te donner 250 points + 25 points par année de séparation... Enfin, il me semble bien que c'était comme ça! Bon courage!
marion7107 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 oui comment tu arrives aux 226 points Hyuga42??? Rapprochement de conjoint c'est 150 points normalement non?
Hyuga42 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 oui comment tu arrives aux 226 points Hyuga42??? Rapprochement de conjoint c'est 150 points normalement non? http://permutations.snuipp77.fr/
Lolo1618 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 par contre si tu passes le crpe dans le 77 tu ne peux pas aller à créteil puisque c'est le 94... Faux! Le concours se passe au niveau de l'académie de Créteil qui comporte 3 départements (77, 93, 94), tu peux donc émettre des voeux mais tu pourras être envoyée dans l'un ou l'autre de ces départements selon ton rang de classement. Je suis une Mutez-nous très active car bien qu'ayant 14 ans d'ancienneté, deux enfants et un mari cela fait deux ans et demi que nous sommes séparés de 700 km ! Si tu veux des infos envoie moi un MP, je te téléphonerai pour tout t'expliquer @+
Messages recommandés