Aller au contenu

domaine et objectif fiche de réussite pâte à modeler


Messages recommandés

Je voudrais faire une première fiche avec les différentes formes à réaliser pour ensuite arriver à la reproduction à partir de modèles.

. J'ai des GS mais l'année dernière, je n'ai pas assez décomposé comment reproduire un modèle donc cette année, je veux aller plus doucement. Mais encore un souci sur domaine/ objectif

vous mettriez quoi quand il s'agit des premières images: faire une boule, un colombin etc... domaine : découvrir la matière??

puis quand il s'agit de reproduire un modèle (soleil, bonhomme, escargot découvrir les formes et grandeurs ? ou se repérer dans l'espace ? compétence : reproduire un modèle?

Je vous joins la fiche de réussite kapla et puzzle si ça peut vous servir, échange de bons procédés. :)

bon je n'y arrive pas, fichier trop lourd.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières formes

Domaine : découvrir le monde

Compétence : reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières selon leurs qualités et leurs usages.

Objectif : réaliser les formes de base en agissant sur la matière "pâte à modeler".

Pour la reproduction d'un modèle

Domaine : découvrir le monde

Compétence : se situer dans l'espace.

Objectif : reproduire un assemblage de formes en pâte à modeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET (parce que la manipulation reste pour moi prioritaire en maternelle)

PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CRÉER

- adapter son geste aux contraintes matérielles (instruments, supports, matériels) ;

- réaliser une composition en plan ou en volume selon un désir exprimé ;

DECOUVRIR LE MONDE

- connaître et appliquer quelques règles d’hygiène du corps,

- se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi ;

- se repérer dans l’espace d’une page (si tu donnes des modèles)

- repérer les caractéristiques de la matière

DEVENIR ELEVE

- éprouver de la confiance en soi ; contrôler ses émotions ;

- exécuter en autonomie des tâches simples et jouer son rôle dans des activités scolaires ;

- dire ce qu’il apprend.

Ecriture connaitre et maitriser l'outil MAIN

- développer la musculation des doigts,

- favoriser la dissociation segmentaire

- maitriser la force appliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...