gwenadroop Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Je voudrais faire une première fiche avec les différentes formes à réaliser pour ensuite arriver à la reproduction à partir de modèles. . J'ai des GS mais l'année dernière, je n'ai pas assez décomposé comment reproduire un modèle donc cette année, je veux aller plus doucement. Mais encore un souci sur domaine/ objectif vous mettriez quoi quand il s'agit des premières images: faire une boule, un colombin etc... domaine : découvrir la matière?? puis quand il s'agit de reproduire un modèle (soleil, bonhomme, escargot découvrir les formes et grandeurs ? ou se repérer dans l'espace ? compétence : reproduire un modèle? Je vous joins la fiche de réussite kapla et puzzle si ça peut vous servir, échange de bons procédés. bon je n'y arrive pas, fichier trop lourd. 1
laflo03 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Pour les premières formes Domaine : découvrir le monde Compétence : reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières selon leurs qualités et leurs usages. Objectif : réaliser les formes de base en agissant sur la matière "pâte à modeler". Pour la reproduction d'un modèle Domaine : découvrir le monde Compétence : se situer dans l'espace. Objectif : reproduire un assemblage de formes en pâte à modeler.
Pepettebond Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 ET (parce que la manipulation reste pour moi prioritaire en maternelle) PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CRÉER - adapter son geste aux contraintes matérielles (instruments, supports, matériels) ; - réaliser une composition en plan ou en volume selon un désir exprimé ; DECOUVRIR LE MONDE - connaître et appliquer quelques règles d’hygiène du corps, - se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi ; - se repérer dans l’espace d’une page (si tu donnes des modèles) - repérer les caractéristiques de la matière DEVENIR ELEVE - éprouver de la confiance en soi ; contrôler ses émotions ; - exécuter en autonomie des tâches simples et jouer son rôle dans des activités scolaires ; - dire ce qu’il apprend. Ecriture connaitre et maitriser l'outil MAIN - développer la musculation des doigts, - favoriser la dissociation segmentaire - maitriser la force appliquée
lamainquiparle Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 ces ressources sont vraiment utiles , merci
Leotchka Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Merci à toutes, je me posais la même question!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant