Gaëlline Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous, je suis en pleine préparation de mes fiches mémoires pour la révision de sons en CE2 et je me pose une question: dois-je indiquer si le son se situe en début, milieu ou fin de mot lorsque je fais mes tableaux de correspondances son/graphie? MERCI beaucoup car ça me bloque un peu !
Hyuga42 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous, je suis en pleine préparation de mes fiches mémoires pour la révision de sons en CE2 et je me pose une question: dois-je indiquer si le son se situe en début, milieu ou fin de mot lorsque je fais mes tableaux de correspondances son/graphie? MERCI beaucoup car ça me bloque un peu ! C'est ce que fait outils pour le français. Les élèves comprennent sans difficulté.
papili Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Excusez-moi mais j'ai une question sans doute stupide : jusqu'en quelle classe faites-vous des révisions de sons ? Un élève de Cours Élémentaire 2e année doit connaître ses sons, il me semble. À moins que vous ne parliez de subtilités comme "cueil" "gueil", des valeurs des lettres "g" et "c", de la différence entre "h muet" et "h aspiré" ou des règles qui régissent le tréma...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant