RaphaAime Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour à tous, J'entame dans quelques semaines mon année en tant que PES. J'ai été affectée dans le Val d'Oise qui était mon dernier choix (le premier étant l'Essonne où j'habite actuellement). Savez-vous si je peux y changer quelque chose, et si oui, comment ? Est- il possible de faire un échange si toutefois un enseignant voulait quitter l'Essonne pour le Val d'Oise ? Merci d'avance !!
kmilloo Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je pense que le mieux serait que tu prennes contact avec les syndicats ! Quand j étais pe2 ! Tu pouvais demander à la faire dans un autre departement ... Avec de bonnes raisons ! Souvent tu échangeais avec un autre stagiaire... Appel syndicat du 95 et du 91.. Il y a une capd fin Août donc ton cas pourra y passer..
RaphaAime Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Merci Kmilloo ! Est-ce que tu penses que le fait de vivre à plus d'une heure de route du département peut être considéré comme une bonne raison ?
kmilloo Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 après ça ne sera que provisoire... car officiellement tu dépendras toujours du 95. Tu as ton lieu de résidence ? des enfants ? un mari qui bosse dans le 91... ça peut être que des arguments à mettre en avant... Il faudra ensuite participer au mutation...
linkanette Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, J'ai lu plusieurs personnes dans les post crpe ou pes qui souhaitaient changer de département à la rentrée, quitter le 91 pour le 78 ou le 95, quitter l'Essonne pour le 92, etc... Essaie de voir de ce côté pour voir s'il est possible de faire un échange... Vois aussi avec l'IA et les syndicats, visiblement avec le classement beaucoup de personne ne sont pas satisfaites. Bon courage!
Messages recommandés