Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avec mon mari, nous sommes dans l'Oise. Il est professeur dans le second degré en ZEP depuis plus de 3 ans. Nous sommes tous les deux de Montpellier et nous souhaiterions nous rapprocher du sud pour pouvoir descendre plus facilement voir notre famille.

Je sais que ça va être difficile, mais nous voudrions obtenir une mutation de conjoints.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou pourrait nous expliquer comment ça se passe ?

Merci

Posté(e)

Je suis dans ton cas. Il n'existe pas de mutation jointe entre le premier et le second degré. Je ne connais pas la matière enseignée par ton mari mais la seule solution est que lui mute d'abord et que tu fasses ta demande de mutation après, tu auras ainsi les points de rapprochement de conjoint.

C'est ce que nous avons commencé à faire, je dis bien commencé car mon mari a été muté mais je suis en congé parental car je ne pourrai formuler une demande au titre d'un rapprochement de conjoint que l'année prochaine.

Si tu as besoin, mon MP est ouvert.

Posté(e)

est-ce que la mutation pour rapprochement ne marche que si le conjoint travaille dans l'EN lui aussi ? je songe à demander ma mut du 13 vers le 83 mais je ne me suis pas encore renseignée sur le fonctionnement et mon mari bosse dans la banque, donc aucun rapport.

Posté(e)

Tu peux obtenir des points de rapprochement de conjoint si ton mari travaille (ou va travailler )dans le 83, quelque soit sa profession. Tu dois fournir un contrat de travail stipulant le lieu de travail de ton mari.

Posté(e)

merci beaucoup ! je vais également contacter mon syndicat pour avoir des infos.