Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Petit message d'espoir!

Une copine est passée à la maison hier soir, et je faisais mes découpages de la carte de Toulouse.

Elle me demande ce que c'est ... je lui raconte

Et là.... elle me dit que sa soeur habite en Guadeloupe et que ses nièces sont donc scolarisées là bas.

Ce soir elle me rappelle et me dit "ma soeur en a parlé vite fait à l'instit' qui trouve ça génial, peux tu m'envoyer des infos... "

Je saurai donc jeudi, mais il se peut qu'on ait une copine de Guadeloupe qui rejoigne le projet.

Est ce que ça pose un soucis à celles qui ont déjà posté les cartes postales?

Peut etre je me suis engagée trop vite, mais je trouve ça tellement chouette d'avoir du monde de partout !

Donnez moi votre avis, avec que ma copine renvoie le dossier à sa soeur ! (c'est à dire demain soir !)

Par solidarité avec les autres outremers, je suis bien évidemment pour à 100%; pas de pb pour moi si ça arrive très tard dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux échelles, je ne comprends toujours pas notre différence car j'ai pour ma part repris le doc donnant sur 2 feuilles A4 toutes les régions de France et de Navarre, puis j'ai agrandi à 141% pour l'avoir en A3 ; peut être que je n'ai pas le même doc de départ; auquel cas, est-ce quelqu'une pourrrait avoir la gentillesse de me l'envoyer?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux échelles, je ne comprends toujours pas notre différence car j'ai pour ma part repris le doc donnant sur 2 feuilles A4 toutes les régions de France et de Navarre, puis j'ai agrandi à 141% pour l'avoir en A3 ; peut être que je n'ai pas le même doc de départ; auquel cas, est-ce quelqu'une pourrrait avoir la gentillesse de me l'envoyer?

merci d'avance

Ca ne me dérange pas non plus de l'imprimer moi-même à la bonne dimension, mais je n'ai pas trouvé de lien vers le format d'origine.

Si quelqu'un peut le remettre ici, ce serait sympa.

la-reunion_puzzle.doc

Et voilà!

Bonjour manu,

Voici le doc en question. Logiquement en imprimant en A4 (format normal du document) et en l'agrandissant A4=>A3 (141%) on arrive à avoir la pièce du puzzle à la même échelle pour tous.

Mais j'ai l'impression que dans l'hémisphère sud, les manipulations sont en sens inverse...LOL

Bon on t'en veut pas, il t'aurait fallu des enveloppes A5(au moins) alors va pour les économies d'affranchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas posté hier car un contre-temps nous a empêché d'écrire les adresses sur les enveloppes.

Ce sera fait vendredi matin.

En plus, en imprimant le mini-livre j'ai eu un problème de marges. Jusque là j'imprimais sur la laser en N&B mais lors de l'impression en 26 exemplaires sur la couleur j'ai pas vérifié et du coup sur 2 pages (4 et 6 je crois) il manque quelques lettres.

Soit j'arrange à la main et vous n'êtes pas regardant soit je réimprime et du coup la cartouche d'encre y passe.

Mon côté perfectionniste me pousse à refaire mais le budget cartouche fait la tête.

Quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas posté hier car un contre-temps nous a empêché d'écrire les adresses sur les enveloppes.

Ce sera fait vendredi matin.

En plus, en imprimant le mini-livre j'ai eu un problème de marges. Jusque là j'imprimais sur la laser en N&B mais lors de l'impression en 26 exemplaires sur la couleur j'ai pas vérifié et du coup sur 2 pages (4 et 6 je crois) il manque quelques lettres.

Soit j'arrange à la main et vous n'êtes pas regardant soit je réimprime et du coup la cartouche d'encre y passe.

Mon côté perfectionniste me pousse à refaire mais le budget cartouche fait la tête.

Quoi faire?

Ne le refais surtout pas : trop de couleurs utilisées !! A la main ça ira très bien :thumbsup:

pour ma part, l'envoi est reporté à la fin de la semaine prochaine... désolée pour le retard mais on a sorti les rames car les élèves travaillent lentttteeeeeemmmmmmennt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main, c'est très bien, oui :happy:

Ici, contretemps timbré. Je ne peux passer qu'à la mairie vendredi, du coup, les cartes postales alsaciennes ne partiront que lundi (je préfère que les enfants postent eux-mêmes leurs cartes postales :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux échelles, je ne comprends toujours pas notre différence car j'ai pour ma part repris le doc donnant sur 2 feuilles A4 toutes les régions de France et de Navarre, puis j'ai agrandi à 141% pour l'avoir en A3 ; peut être que je n'ai pas le même doc de départ; auquel cas, est-ce quelqu'une pourrrait avoir la gentillesse de me l'envoyer?

merci d'avance

Ca ne me dérange pas non plus de l'imprimer moi-même à la bonne dimension, mais je n'ai pas trouvé de lien vers le format d'origine.

Si quelqu'un peut le remettre ici, ce serait sympa.

la-reunion_puzzle.doc

Et voilà!

Bonjour manu,

Voici le doc en question. Logiquement en imprimant en A4 (format normal du document) et en l'agrandissant A4=>A3 (141%) on arrive à avoir la pièce du puzzle à la même échelle pour tous.

Mais j'ai l'impression que dans l'hémisphère sud, les manipulations sont en sens inverse...LOL

Bon on t'en veut pas, il t'aurait fallu des enveloppes A5(au moins) alors va pour les économies d'affranchissement.

merci mais en fait j'aurais besoin du doc de la totalité des régions pour pouvoir préparer ma carte vierge en attendant les envois...

Pour la vanne sur l'hémisphère sud, ok, ... car je pense que je vais devoir afficher tout ça au plafond ; je ne vois aucune place suffisante pour accueillir ce magnifique travail collectif ... ça représente combien en dimension réelle ? ça se chiffre en mètres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main, c'est très bien, oui :happy:

Ici, contretemps timbré. Je ne peux passer qu'à la mairie vendredi, du coup, les cartes postales alsaciennes ne partiront que lundi (je préfère que les enfants postent eux-mêmes leurs cartes postales :blush:)

Nous n'avons pas posté hier car un contre-temps nous a empêché d'écrire les adresses sur les enveloppes.

Ce sera fait vendredi matin.

En plus, en imprimant le mini-livre j'ai eu un problème de marges. Jusque là j'imprimais sur la laser en N&B mais lors de l'impression en 26 exemplaires sur la couleur j'ai pas vérifié et du coup sur 2 pages (4 et 6 je crois) il manque quelques lettres.

Soit j'arrange à la main et vous n'êtes pas regardant soit je réimprime et du coup la cartouche d'encre y passe.

Mon côté perfectionniste me pousse à refaire mais le budget cartouche fait la tête.

Quoi faire?

Le perfectionnisme peut aussi se conjuguer à la main, non ?

en tout cas, ça sera de toute façon la fête dans ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai placé la France en grosse découpe.

C'est à dire les régions accolées en gros morceaux qui peuvent servir de base au puzzle.

Et ici, ce que ça donnait par rapport à un Iphone. (96cmX96cm)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais en fait j'aurais besoin du doc de la totalité des régions pour pouvoir préparer ma carte vierge en attendant les envois...

Ah, je viens de me rendre compte que je n'avais pas placé ici la grande découpe avec les régions ombrées. La voici :)

FranceGrossedécoupe - régions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...