Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

merci pour tes docs; le premier aura tel quel tout sa place dans le cahier de D du M

Attention!! Il me semble qu'en Métropole, il n'y a que 22 régions et non 23 comme écrit dans le doc et il y en a 27 en tout parce que Mayotte est également un département d'Outremer depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Cell,

Donc 22 en métropole avec la Corse et

5 Outre mer avec Mayotte.

Pour ma classe on rectifiera vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû rater un épisode car les élèves vont bientôt préparer les enveloppes et sur le tableau récap des adresses postales, il manque des régions... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû rater un épisode car les élèves vont bientôt préparer les enveloppes et sur le tableau récap des adresses postales, il manque des régions... :noelblush:

Il manque le Limousin, la Gouadeloupe (quoique là il reste un espoir) et Mayotte, parce que nous n'avons trouvé aucun collègue pour participer.

S'il t'en manque d'autres par contre ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'espoir!

Une copine est passée à la maison hier soir, et je faisais mes découpages de la carte de Toulouse.

Elle me demande ce que c'est ... je lui raconte

Et là.... elle me dit que sa soeur habite en Guadeloupe et que ses nièces sont donc scolarisées là bas.

Ce soir elle me rappelle et me dit "ma soeur en a parlé vite fait à l'instit' qui trouve ça génial, peux tu m'envoyer des infos... "

Je saurai donc jeudi, mais il se peut qu'on ait une copine de Guadeloupe qui rejoigne le projet.

Est ce que ça pose un soucis à celles qui ont déjà posté les cartes postales?

Peut etre je me suis engagée trop vite, mais je trouve ça tellement chouette d'avoir du monde de partout !

Donnez moi votre avis, avec que ma copine renvoie le dossier à sa soeur ! (c'est à dire demain soir !)

moi je suis pour qu'elle nous rejoigne ! une carte postale de la Guadeloupe :yahoo:

Nous n'avons pas posté hier car un contre-temps nous a empêché d'écrire les adresses sur les enveloppes.

Ce sera fait vendredi matin.

En plus, en imprimant le mini-livre j'ai eu un problème de marges. Jusque là j'imprimais sur la laser en N&B mais lors de l'impression en 26 exemplaires sur la couleur j'ai pas vérifié et du coup sur 2 pages (4 et 6 je crois) il manque quelques lettres.

Soit j'arrange à la main et vous n'êtes pas regardant soit je réimprime et du coup la cartouche d'encre y passe.

Mon côté perfectionniste me pousse à refaire mais le budget cartouche fait la tête.

Quoi faire?

une finition à la main sera la touche du maître ! (euh de la maitresse pardon :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes docs; le premier aura tel quel tout sa place dans le cahier de D du M

Attention!! Il me semble qu'en Métropole, il n'y a que 22 régions et non 23 comme écrit dans le doc et il y en a 27 en tout parce que Mayotte est également un département d'Outremer depuis peu.

oui tout à fait ! En tant que voisin de Mayotte, je suis impardonnable .

Une chose aussi concernant le texte à y bien regarder ; je préfererais la formulation : "D'autres territoires éloignés font aussi partie de notre nation; on les appelle les collectivités d'Outre Mer." au lieu de "notre pays possède aussi d'autres territoires sur la planète" car l'idée de possession renvoyant à l'idée de colonie n'est pas acceptable, vous en conviendrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres territoires éloignés font aussi partie de notre pays... plutôt car je crois que le nation c'est le peuple, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pour la guadeloupe

aujourd'hui on écrit les adresses sur les enveloppes.

on fait le point sur ce qui manque.

Je finalise le livret sur ordi et.... départ d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres territoires éloignés font aussi partie de notre pays... plutôt car je crois que le nation c'est le peuple, à vérifier.

oui ok pour pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi on a déjà tout collé je vais voir comment je peux modifier sans faire trop de dégâts dans leurs cahiers...

Sinon je modifie mon doc pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le courrier de la Bourgogne!! Et j'ai installé la carte dans le couloir avec les pièces de puzzle récoltées.

Les collègues sont jalouses, elles trouvent toutes ce projet super!!!

Dommage que vous n'ayez pas réussi à imprimer le petit livre avec l'écriture à l'envers, ça complique pour sa fabrication.

Aujourd'hui, nous avons aussi reçu 3 réponses à nos demandes de docs!!! Et comme nous avions parlé du projet cartes postales, nous en avons reçus une bonne dizaine!!!

Ils sont motivés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...