Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

@ Mariepier et Manu3, comment se fait-il que toutes vos pages du mini-livre soient dans le même sens ? c'est impossible à plier et à transformer en mini-livres :unsure:

pour m'éviter manip' de découpage + collage :ph34r: , est-ce que vous auriez la version informatisée de votre doc et est-ce que vous voulez bien me l'envoyer, svp, :angel_not: j'essaierai de mettre les pages dans le bon sens pour pouvoir imprimer et plier, merci ;)

Désolé je n'ai pas réussi à faire écrire les élèves dans l'autre sens : j'avais 2 position en vertical mais une seule en horizontal ...

Moi ici je n'ai que la version vierge mais comme ce sont les élèves qui l'ont rempli, la version complète est à l'école; par contre, rien que la version vierge pèse déjà plus de 2 Mo donc impossible à envoyer par le biais du site ! Je crains que tu doives découper et recoller, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de Bourgogne reçu aujourd'hui aussi, mais nous ne l'ouvrirons que lundi. Merci!

Nos cartes postales sont enfin écrites, mais nous avons utilisé le crayon à papier, j'espère que ça ne vous dérangera pas. Mes CP commencent à peine à utiliser le styo donc j'ai préféré assurer...

Restera les enveloppes et à finaliser le livret, puis le photocopier. Envoi prévu en fin de semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourgogne bien reçue. Moutarde de Dijon et bœuf bourguignon les ont fait sourire. Par contre vive la grimace à la lecture des cuisses de grenouille :lol:

Livret et pièces de puzzle finis. Reste les enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la grande carte de France dans le couloir et tout le monde la regarde en passant (école 9 classes et tous les collègues passent devant pour se rendre au bureau, surtout par ces temps de pluie) Par contre seulement la moitié des élèves mais ce n'est déjà pas si mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gdine pour les docs, c'est top. J'ai utilisé Google earth pour leur faire comprendre le passage planète/continent/pays/Région/département/ville et le doc va me permettre de le garder en mémoire.

Moi aussi ai mis la carte dans le couloir qui dessert la cour de récré, ça commence à faire causer et c'est drôle de voir les échanges que ça permet entre élèves de différents niveaux. Et auparavant j'avais travaillé avec les enfants sur des photos de vacances de différentes régions qu'ils avaient visitées. Quand on a reçu a Bourgogne une élève m'a dit "mais on en a déjà des photos de la Bourgogne sur notre carte". C'était super. Et ça les motive !

C'est un très chouette projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mariepier et Manu3, comment se fait-il que toutes vos pages du mini-livre soient dans le même sens ? c'est impossible à plier et à transformer en mini-livres :unsure:

pour m'éviter manip' de découpage + collage :ph34r: , est-ce que vous auriez la version informatisée de votre doc et est-ce que vous voulez bien me l'envoyer, svp, :angel_not: j'essaierai de mettre les pages dans le bon sens pour pouvoir imprimer et plier, merci ;)

Désolé je n'ai pas réussi à faire écrire les élèves dans l'autre sens : j'avais 2 position en vertical mais une seule en horizontal ...

Moi ici je n'ai que la version vierge mais comme ce sont les élèves qui l'ont rempli, la version complète est à l'école; par contre, rien que la version vierge pèse déjà plus de 2 Mo donc impossible à envoyer par le biais du site ! Je crains que tu doives découper et recoller, désolé !

désolée d'insister :ph34r: mais il y a une solution pour envoyer des fichiers volumineux : un hébergement externe et tu nous envoies en MP le lien pour qu'on puisse le télécharger

tu veux bien essayer avec la version complète remplie par les élèves stp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, sur la liste des adresses postales, il y a aussi les adresses mails ! Donc tu devrais pouvoir envoyer à celles qui le veulent ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, sur la liste des adresses postales, il y a aussi les adresses mails ! Donc tu devrais pouvoir envoyer à celles qui le veulent ton dossier!

oui mais le souci c'est que le fichier de Manu3 est trop volumineux pour être envoyé par mail (que ce soit la messagerie privée d'EDP ou toute autre boite mail) c'est pour ça que je lui proposais (et ça peut servir à d'autres ;) ) de mettre son fichier chez un hébergeur externe, de m'envoyer le lien créé par mail et je pourrai ensuite le télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que l'écriture dans les mini-livres a posé problème.

ESt-ce lié à l'utilisation d'un programme autre que Word?

Car avec Word (toutes versions), quand on clique sur une zone texte des pages à l'envers, elle se retourne.Du coup on écrit à l'endroit et quand on a terminé, cela se positionne à l'envers.

Comme j'ai envoyé à tous une version WOrd en + de celle en Publisher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...