Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

@ Mariepier et Manu3, comment se fait-il que toutes vos pages du mini-livre soient dans le même sens ? c'est impossible à plier et à transformer en mini-livres :unsure:

pour m'éviter manip' de découpage + collage :ph34r: , est-ce que vous auriez la version informatisée de votre doc et est-ce que vous voulez bien me l'envoyer, svp, :angel_not: j'essaierai de mettre les pages dans le bon sens pour pouvoir imprimer et plier, merci ;)

Désolé je n'ai pas réussi à faire écrire les élèves dans l'autre sens : j'avais 2 position en vertical mais une seule en horizontal ...

Moi ici je n'ai que la version vierge mais comme ce sont les élèves qui l'ont rempli, la version complète est à l'école; par contre, rien que la version vierge pèse déjà plus de 2 Mo donc impossible à envoyer par le biais du site ! Je crains que tu doives découper et recoller, désolé !

désolée d'insister :ph34r: mais il y a une solution pour envoyer des fichiers volumineux : un hébergement externe et tu nous envoies en MP le lien pour qu'on puisse le télécharger

tu veux bien essayer avec la version complète remplie par les élèves stp :blush:

ok bien sûr

je m'en occupe dès mon retour à l'école lundi

excellent l'hébergement externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu3, ça va m'aider à présenter ton île.

Je finis le travail sur ma région et après je présenterai les mini-livres un par un à l'aide du vidéo.

Je leur ai déjà montré les pièces de puzzle reçues (elles sont sur la carte de France qui va être très colorée!) et ils ont lu les cartes postales.

C'est vraiment un beau projet!!!

Par contre je n'ai rien obtenu avec le premier lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que l'écriture dans les mini-livres a posé problème.

ESt-ce lié à l'utilisation d'un programme autre que Word?

Car avec Word (toutes versions), quand on clique sur une zone texte des pages à l'envers, elle se retourne.Du coup on écrit à l'endroit et quand on a terminé, cela se positionne à l'envers.

Comme j'ai envoyé à tous une version WOrd en + de celle en Publisher...

Que ce soit chez moi ou à l'école, quand j'ouvrais avec Word (2010), le texte était à l'endroit est impossible de le mettre à l'envers. Je crois qu'il n'y a que sous publisher chez moi que je l'ai vu à l'envers (comme tu dis, modif à l'endroit et hop, une fois fini, à l'envers). :idontno:

M'enfin, bon, ça n'empêche, sont partis quand même les les mini-livrets ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai fait le livret sous word et pas de problème. Quand on clique sur un des cadres à l'envers, il se met à l'endroit pour qu'on tape le texte et une fois terminé, il se remet à l'envers. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux bien essayer avec la version complète remplie par les élèves stp :blush:

ok bien sûr

je m'en occupe dès mon retour à l'école lundi

excellent l'hébergement externe !

En attendant le mini livre, quelques liens pour qqs docs :

situer la Réunion dans le monde http://www.filedropp...laterrestlouis;

la cuisinehttp://www.filedropp...isinerunionaise,

la formation de l'île http://www.filedropp...delledelarunion

et les paysages http://www.filedropp...tosdepaysages_1 http://www.filedropp...ptenceseteval_1

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai rien obtenu avec le premier lien.

moi non plus, on tombe sur la page d'accueil de file dropper (comme si on voulait héberger un document)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que l'écriture dans les mini-livres a posé problème.

ESt-ce lié à l'utilisation d'un programme autre que Word?

Car avec Word (toutes versions), quand on clique sur une zone texte des pages à l'envers, elle se retourne.Du coup on écrit à l'endroit et quand on a terminé, cela se positionne à l'envers.

Comme j'ai envoyé à tous une version WOrd en + de celle en Publisher...

le mini-livre que tu m'as envoyé version word a toutes les pages dans le même sens...

alors que la version publisher, les pages 4, 5, 6 et 7 sont bien à l'envers (pour écrire et voir le texte à l'endroit, il suffit de tourner le cadre puis de le remettre à l'envers)

donc pas de problème pour moi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu3, ça va m'aider à présenter ton île.

Je finis le travail sur ma région et après je présenterai les mini-livres un par un à l'aide du vidéo.

Je leur ai déjà montré les pièces de puzzle reçues (elles sont sur la carte de France qui va être très colorée!) et ils ont lu les cartes postales.

C'est vraiment un beau projet!!!

Par contre je n'ai rien obtenu avec le premier lien.

bon et avec celui là ? http://www.filedropper.com/delaterrestlouis_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vous dérange pas, je vais faire la récap des régions envoyées (comme j'ai fini de mon côté). Quand je vois que c'est posté/envoyé (soit par mail soit ici sur le sujet), je mets à jour.

1) ALSACE Allie67 - envoyées

2) AQUITAINE Sandy

3) AUVERGNE Cbelot

4) BASSE-NORMANDIE Bluey

5) BOURGOGNE Mariepier - envoyées

6) BRETAGNE Maria35

7) CENTRE IsaLM

8) CHAMPAGNE-ARDENNE G-dine

9) CORSE Gyddie

10) FRANCHE-COMTE Celine3971

11) HAUTE-NORMANDIE Delfynus

12) ILE-DE-FRANCE Noune429

13) PAYS-DE-LA-LOIRE Celine1612

14) PICARDIE Lysou60

15) POITOU-CHARENTES Delph44

16) PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR Manuestrella

17) MIDI-PYRENEES Marilina - envoyées

18) NORD-PAS-DE-CALAIS Nat22

19) LANGUEDOC-ROUSSILLON CHL11

21) LORRAINE Cel88

22) RHONE-ALPES Nellou

24) MARTINIQUE Nora???en attente

25) GUYANE Lili2512

26) LA REUNION Manu3 - envoyées

Je me dis que je pourrais faire une mise à jour chaque mercredi et chaque week-end. Histoire de relancer ? Je peux envoyer en mail groupé et mettre ici. Est-ce que ça vous irait ??

Edit : c'est surtout que par rapport aux autres rallyes qui étaient prévus en envoi en décembre, seule la moitié des régions a répondu fin janvier. Je me dis qu'en faisant un rappel hebdomadaire ou deux fois par semaine, ça nous éviterait d'avoir des mauvaises surprises dans deux mois... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...