Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Si ça ne vous dérange pas, je vais faire la récap des régions envoyées (comme j'ai fini de mon côté). Quand je vois que c'est posté/envoyé (soit par mail soit ici sur le sujet), je mets à jour.

1) ALSACE Allie67 - envoyées

2) AQUITAINE Sandy

3) AUVERGNE Cbelot

4) BASSE-NORMANDIE Bluey

5) BOURGOGNE Mariepier - envoyées

6) BRETAGNE Maria35

7) CENTRE IsaLM

8) CHAMPAGNE-ARDENNE G-dine

9) CORSE Gyddie

10) FRANCHE-COMTE Celine3971

11) HAUTE-NORMANDIE Delfynus

12) ILE-DE-FRANCE Noune429

13) PAYS-DE-LA-LOIRE Celine1612

14) PICARDIE Lysou60

15) POITOU-CHARENTES Delph44

16) PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR Manuestrella

17) MIDI-PYRENEES Marilina

18) NORD-PAS-DE-CALAIS Nat22

19) LANGUEDOC-ROUSSILLON CHL11

21) LORRAINE Cel88

22) RHONE-ALPES Nellou

24) MARTINIQUE Nora???en attente

25) GUYANE Lili2512

26) LA REUNION Manu3 - envoyées

Je me dis que je pourrais faire une mise à jour chaque mercredi et chaque week-end. Histoire de relancer ? Je peux envoyer en mail groupé et mettre ici. Est-ce que ça vous irait ??

Edit : c'est surtout que par rapport aux autres rallyes qui étaient prévus en envoi en décembre, seule la moitié des régions a répondu fin janvier. Je me dis qu'en faisant un rappel hebdomadaire ou deux fois par semaine, ça nous éviterait d'avoir des mauvaises surprises dans deux mois... ?

Personnellement je ne suis pas pour. Je préfère laisser chacun libre de gérer son temps ; cela permettrait un étalement du plaisir à recevoir du courrier encore pour longtemps au lieu que tout soit groupé; ça ne me gênerait pas de recevoir un courrier en mai !

NB. Tu as oublié midi pyrénées envoyé et reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu3, ça va m'aider à présenter ton île.

Je finis le travail sur ma région et après je présenterai les mini-livres un par un à l'aide du vidéo.

Je leur ai déjà montré les pièces de puzzle reçues (elles sont sur la carte de France qui va être très colorée!) et ils ont lu les cartes postales.

C'est vraiment un beau projet!!!

Par contre je n'ai rien obtenu avec le premier lien.

bon et avec celui là ? http://www.filedropp...aterrestlouis_1

Merci cette fois c'est bon et super intéressant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas pour. Je préfère laisser chacun libre de gérer son temps ; cela permettrait un étalement du plaisir à recevoir du courrier encore pour longtemps au lieu que tout soit groupé; ça ne me gênerait pas de recevoir un courrier en mai !

Je comprends.

De mon côté, je suis aussi sur le projet Clément Aplati et nous recevons généralement les dossiers en P5, avril-mai-juin. C'est pour ça que j'aurai préféré recevoir les cartes postales avant, en P3 ou P4 max, histoire de ne pas téléscoper les projets.

(J'ajoute qu'en mai, j'ai peur que ça passe à la trappe avec la fête des mères, le spectacle de fin d'année, etc. C'est pour ça qu'un envoi en janvier m'intéressait.)

NB. Tu as oublié midi pyrénées envoyé et reçu

C'est ajouté. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu3, ça va m'aider à présenter ton île.

Je finis le travail sur ma région et après je présenterai les mini-livres un par un à l'aide du vidéo.

Je leur ai déjà montré les pièces de puzzle reçues (elles sont sur la carte de France qui va être très colorée!) et ils ont lu les cartes postales.

C'est vraiment un beau projet!!!

Par contre je n'ai rien obtenu avec le premier lien.

bon et avec celui là ? http://www.filedropp...aterrestlouis_1

:thumbsup: lien opérationnel :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allie : ta récap' me parait une bonne idée, ça permet de voir où on en est et les relances sont amicalement faites :happy:

de mon côté, je suis un peu retard par rapport au délai que je pensais pouvoir tenir :blush:

on finalise cette semaine, donc envoi prévu vendredi 08/02 max. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le mini livre est fini, les cartes sont écrites il nous reste les pièces de puzzle et les enveloppes a faire.

Mais la mes enfants sont malades je suis donc a la maison... J'espère tout de même finir rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos enveloppes sont fermées! Je viens d'acheter les timbres que mes loulous mettront demain matin (certains ne savent pas ce qu'est un timbre donc je préfère le faire avec eux) et je poste tout ça demain!

J'espère que vous serez indulgents sur l'écriture. Ils sont encore petits et même s' ils se sont appliqués, pour certains, c'est difficile. (Ils ont même totalement zappé les majuscules dans les adresses :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le courrier d'Alsace !! Merci Allie !!

Nous le découvrirons en classe demain !

Reçu aussi le courrier de Bourgogne ! Merci ! Par contre il manque la carte postale... :sweatingbullets:

Pour celles (et ceux???) qui ont fait une carte de fond, j'ai PLEIN de questions !!!

1) comment avez vous fait? découpage de chaque pièce puis contour des pièces?

Je me suis servie du doc donné par Allie... Donc découpage, collage... Ça prend du temps...

2) combien ça mesure a peu près?

C'est la grande question du moment... où l'accrocher ....?

Moi j'ai collé sur du papier Kraft et punaisé sur un tableau en liège dans ma classe ! :wink:

Et surtout je voudrais pouvoir l'installer dans ma classe et le déplacer une fois terminée pour en faire une expo !!!

Comment on fait pour écrire à l'envers ? :blush:

Parce que sur la trame que j'avais enregistrée, y avait rien à l'envers...

Me suis peut-être trompée de version... :idontno:

Nous les cartes sont écrites, les pièces de puzzle finies...

C'est plus galère pour le petit livre à cause de nos 8 départements...

Déjà ils ne connaissent pas grand chose sur notre département mais alors les autres !! :heat:

Du coup, obligée de leur apporter pas mal d'infos... Surtout que merci la région de ne pas nous avoir envoyé les docs prévus... :getlost:

Mais bon c'est presque bouclé !! :)

Je suis OK pour la récap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part demain normalement, ou mercredi au plutard. Tout est terminé !!

Mais je suis d'étude demain soir, je finis à 18H... faut voir si j'ai le temps d'y aller demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...