Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Alsace reçue. Merci

Nous avons préparé les enveloppes cette après midi. Ils se sont appliqués pour écrire correctement. Le courrier partira jeudi. Je voudrais que les elèves postent eux même (la Poste est en bas de l'école) donc on ira tous ensemble.

Et pour la récap pas de soucis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace reçue, on ouvre demain !

ici enveloppes toutes écrites, cartes postales toutes prêtes, carte de la région toutes prêtes, reste le mini livret à ajouter les photos.

puis à timbrer et poster ensemble aussi, on est à 20 m de la poste ce serait dommage...

vous avez timbré à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de l'Alsace reçue; la joie des élèves!!!

Par contre, j'ai prospecté pour des cartes postales aujourd'hui et je suis déçue, je n'ai pas trouvé une carte représentative des Vosges (ou alors avec une partie humoristique plus ou moins douteuse pour des élèves). Donc j'ai pris une de ma ville et ce ne sera pas la même pour tout le monde, il n'y avait pas assez d'exemplaires de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi le mini-livre n'est pas dans le bon sens, j'ai utilisé le document que j'ai reçu. Je suis désolée.

Merci à toutes pour ce travail. Bien reçu le courrier de l'alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le courrier d'Alsace !! Merci Allie !!

Nous le découvrirons en classe demain !

Reçu aussi le courrier de Bourgogne ! Merci ! Par contre il manque la carte postale... :sweatingbullets:

Je peux renvoyer une carte postale. Je suis désolée, un élève a du oublier de la mettre ou bien il l'a gardé pour lui !!!. Merci de m'indiquer de quelle école il s'agit.

Pour celles (et ceux???) qui ont fait une carte de fond, j'ai PLEIN de questions !!!

1) comment avez vous fait? découpage de chaque pièce puis contour des pièces?

Je me suis servie du doc donné par Allie... Donc découpage, collage... Ça prend du temps...

2) combien ça mesure a peu près?

C'est la grande question du moment... où l'accrocher ....?

Moi j'ai collé sur du papier Kraft et punaisé sur un tableau en liège dans ma classe ! :wink:

Et surtout je voudrais pouvoir l'installer dans ma classe et le déplacer une fois terminée pour en faire une expo !!!

Comment on fait pour écrire à l'envers ? :blush:

Parce que sur la trame que j'avais enregistrée, y avait rien à l'envers...

Me suis peut-être trompée de version... :idontno:

Nous les cartes sont écrites, les pièces de puzzle finies...

C'est plus galère pour le petit livre à cause de nos 8 départements...

Déjà ils ne connaissent pas grand chose sur notre département mais alors les autres !! :heat:

Du coup, obligée de leur apporter pas mal d'infos... Surtout que merci la région de ne pas nous avoir envoyé les docs prévus... :getlost:

Mais bon c'est presque bouclé !! :)

Je suis OK pour la récap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup d'angoisse, mes élèves ont mis leur enveloppe dans la boite aux lettres.....

:lol:

Les miens avaient fait de grands au revoirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de bal près de l'école. Du coup, j'ai eu la grande tâche d'emporter les précieuses enveloppes à la Poste.

Je vous raconte pas les recommandations auxquelles j'ai eu droit! On sait jamais, j'aurais pu les perdre en route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux renvoyer une carte postale. Je suis désolée, un élève a du oublier de la mettre ou bien il l'a gardé pour lui !!!. Merci de m'indiquer de quelle école il s'agit.

Je suis Rhône Alpes ! :D

Sinon personne pour me répondre pour le mini livre ? :idontno:

Comme mariepier, j'ai utilisé le document reçu et du coup les pages du haut ne sont pas à l'envers et je ne sais pas comment il faut faire !!

Une bonne âme pour m'expliquer ou m'envoyer sa trame ? :angel_not:

Sinon, tant pis, je bidouillerai et ferai un collage mais du coup y aura pas de couelurs ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ma trame par mail;... mais peut etre c'est ta version de word qui n'est pas assez récente?

En tout cas, je te l'envoie de suite !!!! Mais du coup, tu n'auras plus l'intégralité de la surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...