Cel88 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Peut-être peux-tu le mettre en téléchargement et ceux qui veulent l'imprimer en couleur se débrouillent?
Cel88 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 C'est vraiment amusant les réactions des élèves. Nous avons reçu le courrier de l'Alsace jeudi, j'ai donc collé le morceau de puzzle. Et vendredi après-midi, un élève est revenu après maladie, il a tout de suite remarqué qu'il y avait une pièce de puzzle et il a dit: "ah! on a reçu une nouvelle carte". Je reprendrai le travail sur les régions plus tard avec les mini-livres, mais pour l'instant on situe la région sur la carte de FRance, on lit la carte postale et pendant un moment un peu plus "creux" je fais passer la carte et si j'oublie, ils réclament!!! Vraiment motivés, j'espère qu'ils le resteront au point de soigner le travail que l'on va vous envoyer, parce que là ce n'est pas gagné pour tout le monde!
Cel88 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Pour le courrier, c'est vrai que j'aime aussi en recevoir et vendredi quand ma directrice m'a dit que je n'avais rien, j'étais déçue!!! Il faut dire que dernièrement j'ai cumulé, entre les premières cartes reçues et les réponses des offices du tourisme et des différents conseils auxquels nous avions demandé de l'aide.
Allie67 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 1) ALSACE Allie67 - envoyées 2) AQUITAINE Sandy 3) AUVERGNE Cbelot 4) BASSE-NORMANDIE Bluey - envoyées 5) BOURGOGNE Mariepier - envoyées 6) BRETAGNE Maria35 7) CENTRE IsaLM 8) CHAMPAGNE-ARDENNE G-dine 9) CORSE Gyddie- envoyées 10) FRANCHE-COMTE Celine3971 11) HAUTE-NORMANDIE Delfynus - envoyées 12) ILE-DE-FRANCE Noune429 13) PAYS-DE-LA-LOIRE Celine1612 14) PICARDIE Lysou60 15) POITOU-CHARENTES Delph44 16) PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR Manuestrella 17) MIDI-PYRENEES Marilina - envoyées 18) NORD-PAS-DE-CALAIS Nat22 19) LANGUEDOC-ROUSSILLON CHL11 - envoyées 21) LORRAINE Cel88 22) RHONE-ALPES Nellou 24) MARTINIQUE Nora???en attente 25) GUYANE Lili2512 26) LA REUNION Manu3 - envoyées J'ai placé en orange celles indiquées envoyées ici mais pas encore reçues. Dès que quelqu'un reçoit, je place en vert Haute Normandie reçue aujourd'hui !! Ils vont être contents cet après-midi !!
Allie67 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 C'est corrigé ! Dès que je reçois ou qqun d'autre, je te passe en vert Ca y est, le fond de carte et les premières pièces sont installées. Je vous prends ça en photo demain
manu3 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 merci pour ton courrier mariepier, on vient de le recevoir, il a suscité beaucoup d'enthousiasme ! J'ai finalement compris que je n'avais pas la bonne maquette de départ car j'ai beau essayé d'agrandir, rien à faire, ça coince ! quelqu'une aurait elle la bonté de bien vouloir m'envoyer la dite bonne maquette de base que je puisse moi aussi sinon frimer devant mes collègues mais au moins fabriquer mon puzzle de base ? merci d'avance
Allie67 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 J'ai reçu la corse aujourd'hui !!! Roh Ca serait peut-être pour demain alors
nellou Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Reçu aujourd'hui la Corse et la Basse Normandie (euh je crois que c'est plutôt la Haute Normandie en fait )aujourd'hui ! Nos adresses sont écrites... Bon même avec modèles, la plupart de mes CP n'ont pas mis les majuscules mais tant pis ! Ils étaient super contents ! On a lu le courrier de l'Alsace, placé la pièce de puzzle. Demain on en lira un autre ! Faut que pense à prendre une photo demain aussi ! J'en avais fait une avec la première pièce et j'ai oublié de vous la montrer !
Cel88 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Aujourd'hui, j'étais un peu déçue de ne rien recevoir alors que certains avaient annoncé leur envoi. Ce sera donc pour demain. Il va y avoir de la joie à l'école.
Cel88 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Petite question: je vois qu'il y a des points d'interrogation à côté de la Martinique. Vous leur avez envoyé le courrier ou vous attendez confirmation?
Allie67 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 1) ALSACE Allie67 - envoyées 2) AQUITAINE Sandy 3) AUVERGNE Cbelot 4) BASSE-NORMANDIE Bluey - envoyées 5) BOURGOGNE Mariepier - envoyées 6) BRETAGNE Maria35 7) CENTRE IsaLM 8) CHAMPAGNE-ARDENNE G-dine 9) CORSE Gyddie- envoyées 10) FRANCHE-COMTE Celine3971 11) HAUTE-NORMANDIE Delfynus - envoyées 12) ILE-DE-FRANCE Noune429 13) PAYS-DE-LA-LOIRE Celine1612 14) PICARDIE Lysou60 - envoyées 15) POITOU-CHARENTES Delph44 16) PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR Manuestrella 17) MIDI-PYRENEES Marilina - envoyées 18) NORD-PAS-DE-CALAIS Nat22 19) LANGUEDOC-ROUSSILLON CHL11 - envoyées 21) LORRAINE Cel88 22) RHONE-ALPES Nellou 24) MARTINIQUE Nora???en attente 25) GUYANE Lili2512- envoyées 26) LA REUNION Manu3 - envoyées Corse, Guyane et Basse-Normandie reçues aujourd'hui Voilà la notre (Me suis aperçue qu'on n'avait pas la pièce de notre région Je vais donc utiliser celle prévue pour la Guadeloupe en attendant )
Messages recommandés