Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

bah oui !!! bien sur ! mais 2 régions différentes encore ! Et du coup, bah ils ont eu du mal à comprendre pourquoi on recevait une carte de Normandie et que la pièce du puzzle n'était pas la même que la notre !

Mais ce n'est pas un reproche Bluey ... ne t'en fait pas.

C'est juste que ça va ouvrir un débat avec mes élèves. Entre autre retrouver les paysages de Haute Normandie sur la carte !!! surtout que ce sont des choses sur lesquelles on a travaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courriers pour la Picardie envoyés. Les élèves ont dit " au revoir" à leurs enveloppes.

Reçu aujourd'hui Haute Normandie, Basse Normandie, Languedoc Roussillon et Corse. Ils étaient fou de joie.

Par contre quand je vois vos cartes postales, j'ai honte :blush: : la notre ( envoyée par le conseil régional) représente l'intérieur d'une cathédrale, mais ça ne ressemble pas à une carte postale. Je n'ai pas trouvé de vraies cartes postales représentant la Picardie.

Un élève ayant été à la Réunion nous a apporté pleins de documents et un objet artisanal. C'est super ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allie!

Manu, voilà le fichier. Il faut agrandir en A3 et tu auras la bonne taille pour ton fond de carte.

Merci beaucoup; je comprends le problème : le fond que j'ai agrandi provenait d'une vague cycle 3 et tenait sur 2 feuilles 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyzou, ce n'est pas grave pour la carte postale ! Je trouve que les élèves sont assez bon public :happy:

Et pour les cartes de Normandie, ils étaient fans des vaches et j'ai eu droit à des "Ooooooh ! Elles se ressemblent !" donc au final, on a comparé et elles s'appellent maintenant "les jumelles". :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: je n'ai reçu que la Réunion et la Bourgogne...

mauvaise semaine :chris: pas réussi à boucler pour poster hier vendredi :angry:

ce sera ma priorité pour le début de semaine prochaine, promis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh je viens de me rendre compte d'une chose : je n'ai pas posté de courriers pour la Guyane et la Martinique. Je n'avais pas leurs adresses sur la liste reçue par mail. C'est moi qui ai fait une bourde ou pas ?

Il me reste des cartes et des pièces de puzzle déjà décorées. Donc Je peux préparer très rapidement un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adresses des régions françaises hors métropole sont sur la dernière page du doc word

il y a donc un contact en Martinique, en Guyane et à la Réunion

concernant la Guadeloupe, il me semble que quelqu'un Delfynus a récemment parlé d'une possible participation au rallye cartes postales mais je ne sais plus qui

on est en attente d'une réponse

Modifié par IsaLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...Après vérification, c'est donc envoyé pour nous pour la Guyane et la Martinique aussi (sans oublier la Réunion). Juste pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas posté pour Guyane et Guadeloupe. Nous n'avons personne, si?

Je suis en attente de réponse. Le premier contact a échoué mais ma copine ne désespère pas de trouver....

La maitresse de sa nièce trouvait ce projet trop chronophage et sans intéret pour les élèves :o

Donc elle en parle à une copine a elle ce week end . Elle doit me tenir au courant en début de semaine normalement....

Je lui ai dit de ne pas se stresser mais que si elle trouvait ça serait génial!

Je lui ai dit aussi de dire à la maitresse, si elle est partante, de ne pas se stresser non plus et de nous envoyer le dossier dès que possible mais pas demain !!

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...